Nous sommes actuellement le 22 Mai 2025 23:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Faire naître en 2016
Message Publié : 29 Déc 2015 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je ne pense que le snpcc visait le 6 groupe car nous ne leurs faisons par concurrence,malheureusement nous allons en subir les conséquences.
Le chien courant est très mal vu dans certaines régions voir interdit cette mesure même au niveau LOF va faire très mal.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2015 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Pierre83630 a écrit :
Et plutôt que d'essayer à tout prix de se battre contre cette loi, ne serait il pas mieux d'essayer de trouver un " compromis " concernant les chiens destinés a la chasse ?

C'est bien la dessus que le groupe de travail planche actuellement. Pour trouver un compromis acceptable pour les chiens de chasse. il faudra bien assouplir l'ordonnance et en faire annuler certaines parties.
La SCC envisage même la création dans le L.O.F d'un groupe englobant les chiens de chasse sans race définie.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2015 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Comme ils le font en cavage chiens lof et non lof participent à la même épreuve mais classement différent.
Il ne faut pas oublier,d'ou le livre toujours ouvert,les lof ont besoin de chiens à titre initial et inversement.
N'oubliez pas que certaines races n’existeraient plus ou pas. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2015 20:05 
Hors-ligne

Pierre83630 a écrit :
lucernois 83 a écrit :
Comme ils le font en cavage chiens lof et non lof participent à la même épreuve mais classement différent.
Il ne faut pas oublier,d'ou le livre toujours ouvert,les lof ont besoin de chiens à titre initial et inversement.
N'oubliez pas que certaines races n’existeraient plus ou pas. ;)

On a des brevets pour les chiens courants non LOF il me semble non ?

Pas à ma connaissance, mais pourquoi pas

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2015 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Les brevets de chasse chiens courants sont réservés aux chiens lof, pour les chiens courants non lof il y a les concours AFACCC ....à moins que l'on ne m'ait pas tout dit ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2015 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Tous sa vien des élevage pro qui se plains des vente de chiots sur les annonce comme le bon coin vue que eux les élevage pro payes des Impôts eux ces leur travaille il en un revenu sur l'élevage nous ces une passion en vente pas de chiots pour avoir un revenu cons en a une portée sa rembourse Juste les frais veto au plus sa nous un chiot gratuit sur la portée

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2015 21:45 
Hors-ligne

Pierre83630 a écrit :
Je confond peut être mais si on regarde sur le site de la canine, il y a des carnet de travail pour chien courant non LOF, il doit bien y avoir des " concours " pour ces chiens....

Mais au final, je comprends pas très bien les reproches qu'on fait à la loi. Celui qui fait du non LOF pour garder la lignée ou essayer de l'améliorer avec un autre chien va devoir 1 fois dans sa vie payer 76 euros a la chambre d'agriculture pour avoir un numéro de Siret et payer même pas 60 euros par année de cotisation solidaire a la MSA.. Ce qui au passage permet d'avoir le "statut d'agriculteur", ce qui n'est pas négligeable pour ceux qui sont en terres agricoles...

Donc au final a pars le coté rentabilité de la vente des chiots non LOF, de mon point de vue je ne comprends pas ou est le mal dans cette loi...

Je précise que je n'ai pas besoin de me faire envoyer sur les roses, je demandes tout simplement !

Ce n'est pas tout à fait çà
Pour les chiens non inscrits au L.O.F, il faut dès la première portée de l'année, disposer de locaux conformes aux règles sanitaires suivant l'arrêté du 3 avril 2014. (disponible sur le site de la SCC) C'est à dire avoir un chenil aux normes, quelque soit le nombre de chiens au chenil. Et N° SIREN à la première portée

Pour les chiens inscrits au L.O.F en dessous de 10 chiens au chenil, et maximum 3 femelles reproductrices, aucune obligation d'avoir un chenil aux normes, quelque soit le nombre de portée annuelle
Et N°de SIREN à partir de la 2ième portée.

C'est bien là la discrimination que nous ne pouvons accepter pour nos adhérents.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2015 22:02 
Hors-ligne

Pierre83630 a écrit :
Jason21 a écrit :
Tous sa vien des élevage pro qui se plains des vente de chiots sur les annonce comme le bon coin vue que eux les élevage pro payes des Impôts eux ces leur travaille il en un revenu sur l'élevage nous ces une passion en vente pas de chiots pour avoir un revenu cons en a une portée sa rembourse Juste les frais veto au plus sa nous un chiot gratuit sur la portée

Oui s'est bien ce que je dis, donc pour faire une seule portée par an, ou est le soucis de payer 76 euros une seule fois et une petit cotisation a la MSA ( 50aine d'euros par an) qui donne un statut agricole... Au contraire, ça permettrais un suivie plus précis des chiens non LOF et pourrait amélioré au final a terme la provenance de ces chiens, avec les origines et autres... on sait d'ou le chien vient et donc on peut savoir ce qu'il y a avant... Ca peut permettre de travailler sur les lignée comme avec des chiens qui ont des papiers non ?

la contribution sociale de solidarité (petite cotisation comme tu l'appelles) ne donne pas le statut d'exploitant agricole, mais de cotisant solidaire, ce qui ne te donne aucun droit de retraite ni d'assurance maladie.
Aucun suivi des chiens n'est demandé, tu ne fais aucune déclaration à la SCC.
De plus ce n'est pas une seule fois 76 € pour obtenir le SIRET et 61 € par an de contribution solidarité. C'est aussi le forfait TVA, et le forfait impôts si tu optes pour un régime forfaitaire, ou le régime réel avec tenue d'une comptabilité, ce qui implique d'embaucher un comptable si tu n'est pas du métier.
Et comme je l'ai expliqué + haut, le chenil aux normes.
Alors oui c'est vraiment un souci pour beaucoup.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2015 22:42 
beaglou88 a écrit :
Pierre83630 a écrit :
Je confond peut être mais si on regarde sur le site de la canine, il y a des carnet de travail pour chien courant non LOF, il doit bien y avoir des " concours " pour ces chiens....

Mais au final, je comprends pas très bien les reproches qu'on fait à la loi. Celui qui fait du non LOF pour garder la lignée ou essayer de l'améliorer avec un autre chien va devoir 1 fois dans sa vie payer 76 euros a la chambre d'agriculture pour avoir un numéro de Siret et payer même pas 60 euros par année de cotisation solidaire a la MSA.. Ce qui au passage permet d'avoir le "statut d'agriculteur", ce qui n'est pas négligeable pour ceux qui sont en terres agricoles...

Donc au final a pars le coté rentabilité de la vente des chiots non LOF, de mon point de vue je ne comprends pas ou est le mal dans cette loi...

Je précise que je n'ai pas besoin de me faire envoyer sur les roses, je demandes tout simplement !

Pour les chiens non inscrits au L.O.F, il faut dès la première portée de l'année, disposer de locaux conformes aux règles sanitaires suivant l'arrêté du 3 avril 2014. (disponible sur le site de la SCC) C'est à dire avoir un chenil aux normes, quelque soit le nombre de chiens au chenil. Et N° SIREN à la première portée

Pour les chiens inscrits au L.O.F en dessous de 10 chiens au chenil, et maximum 3 femelles reproductrices, aucune obligation d'avoir un chenil aux normes, quelque soit le nombre de portée annuelle

C'est bien là, la discrimination que nous ne pouvons accepter pour nos adhérents.

on a pas toujours était d'accord mais là je commence à me retrouver dans vos propos

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2015 22:55 
Hors-ligne

bfb 87 a écrit :
beaglou88 a écrit :
Pierre83630 a écrit :

C'est bien là, la discrimination que nous ne pouvons accepter pour nos adhérents.

on a pas toujours était d'accord mais là je commence à me retrouver dans vos propos

Merci, çà me fait plaisir de voir que j'arrive enfin à me faire comprendre

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant