milou a écrit :
je pense que d une region a une autre les problemes sont differents.Dans un meme departement les problèmes sont different suivant la zone ou tu chasses entre les zones de culture les zones d elevage les zones d exploitation forestiere et pourtant tous le monde payent pour les dégâts dans certains endroits les surpopulations sont du a des zones perihurbaines ou il y a pas de chasse et tu te retrouves avec les sangliers en ville,tu as les territoires surpeuplés volontairement pour des chasses ou le tire et le tableau sont prioritaires ou les chasses commerciales,ou encore certains territoires compliqués a chasser ou le prelevement et la gestion est plus aleatoire.sans parler de la diminution du nombre de chasseur et de la moyenne d age plutôt elevé qui laisse a penser que cela ne va pas aller en s arrangeant

sans parler des ecolos auxquels nous donnons du grain a moudre en permanence par des comportements irresponsables

puis on peut rajouter la jalousie et la frustration de certains et voila comment on va tuer la chasse

Ben voilà nous sommes d accord la.
C'est pour cela que je pense que les chasse avec porcherie ça va pas duré.
Les jeunes pas intéressé par la chasse. Les propriétaires de territoires devront revoir les prix à la baisse.
J'ai toujours espoir de revoir une chasse digne de ce nom.