Nous sommes actuellement le 14 Juin 2025 23:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2015 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
la brisée a écrit :
l'ancien 63 a écrit :
J'ai connu des chiens "froids" très fins de nez, qui partent en solo devant les autres sans donner de la voix, pour être en tête au lancer, car ils chassent pour eux Si on chasse en meute il vaut mieux ne pas les garder. J’appelle cela des "voleurs de voie". Personnellement je pense que pour un chien chaud ou froid, cela n'a rien à voir avec la finesse de nez.

Bonjour,

Personnellement je ne pense pas que les chiens froids sont des voleurs de voies car quand ils sont mis seul à la voie ils font de même. Ils s'expriment autrement que les chiens chauds. D'ailleurs les autres chiens de la meute remarquent leurs comportements et leurs emboîtent le pas leurs faisant confiance et si ils sont aussi fins queux ils ne tarde pas à crier.

Cordialement.

+1, il me semble qu'un voleur de voie, c'est un chien qui est un peu fainéant qui attend que ses compères chassent pour aller à la voix leur voler la voie

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Effectivement, Daniel, le terme de " voleur de voie" n'est peut-être pas approprié. Mon exemple ne concerne qu'une situation et ne concerne pas tous les chiens froids. Mais il m'est arrivé d'avoir un chien ou deux très rapides qui partaient lever seul leur animal sans crier, mettant de la distance a la meute. Froids mais très fins de nez.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2015 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 723
daniel a écrit :
la brisée a écrit :
l'ancien 63 a écrit :
J'ai connu des chiens "froids" très fins de nez, qui partent en solo devant les autres sans donner de la voix, pour être en tête au lancer, car ils chassent pour eux Si on chasse en meute il vaut mieux ne pas les garder. J’appelle cela des "voleurs de voie". Personnellement je pense que pour un chien chaud ou froid, cela n'a rien à voir avec la finesse de nez.

Bonjour,

Personnellement je ne pense pas que les chiens froids sont des voleurs de voies car quand ils sont mis seul à la voie ils font de même. Ils s'expriment autrement que les chiens chauds. D'ailleurs les autres chiens de la meute remarquent leurs comportements et leurs emboîtent le pas leurs faisant confiance et si ils sont aussi fins queux ils ne tarde pas à crier.

Cordialement.

+1, il me semble qu'un voleur de voie, c'est un chien qui est un peu fainéant qui attend que ses compères chassent pour aller à la voix leur voler la voie

Salut Daniel,

+ 1 Tu n'est pas généreux. Je pense que ça mérite plus :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2015 04:54 
Hors-ligne

Message(s) : 54
J'ai eu les deux bien entendu je préfère un chaud mais je garderai toujours en mémoire mon chien Soleil : jamais un mot avant le lever !!!! Mais pour les trouver quel chien il suffisait de le regarder .et d'observer son attitude
Sa force a la longe , le comportement du fouet ,l'application assidue pour relever un défaut mes copains l'appelait le muet et me chambrer mais beaucoup aurait rêver d'avoir ce même chien pour faire le pied
et le rapprocher même en libre il m'attendait souvent
il avait une autre caractéristique si c'était une compagnie il chassait tres peu de temps la 1ère bête il revenait rapidement aboyer les autres animaux
excellent aboyeur il est. Mort tard dans une coupe derrière ma maison et on ne l'a jamais retrouvé

Mais que de bons moments avec SOLEIL !!!!!! Je pense ençore souvent à lui

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2015 05:02 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Donc pour moi un chien froid peut avoir voir plus de nez qu'un chien chaud
Son père avait le même comportement et aussi un excellent aboyeur

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5