Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 21:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Beaucoup de rapprocheurs ?
Message Publié : 24 Avr 2011 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 490
salut perigord noire
si vous partez aussi tard je pense que c'est que vous faite les pied??

je crois que guy chasse un peu comme mois on prend quelque chiens au chenil on boit un café et en avant, les postier vont au poste et on attaque une montagne est les chien peuvent prendre un pied au bout de 500m ou au bout de 3h ou pas du tout!!! on ne prend pas beaucoup de chiens mais il font tous tout seul et après un beaux rapprocher qu'elle plaisir d'entendre les chiens "couatché" pendant des heure chez nous le rapprocher est difficile pour les même raison que chez vous mais un fois qu'il est lancer il es loin d'être mort!!
on fait des battue entre 200 et 400h avec 4 ou 5 postier...je pense que tu vois ou est le problème faut que les chien mène un bon moment pour pouvoir avoir une chance de tiré
après peut importe la façon de faire l'essentielle et de s'amuser!!! ;)[/quote]

Voilà ggv04,tu as tout compris.Nous commençons des qu il fait jour à faire le pied certains avec un chien,d'autres sans,malheureusement nous n'avons pas un chien de pied pour chaques pisteurs. Nous chassons le samedi et le dimanche sur le meme territoire, personne ne peut aller sur le terrain le vendredi pour effacer les pieds donc le temps que tout le monde revienne à la cabane etc....,il est pas de bonne heure,et ne croyez pas que à chaque fois on ait l'embarras du choix c'est pourquoi attaquer un pied en milieu d'aprés midi pour nous c'est monnaie courante et honnetement vous savez tous tres bien par quelle technique aujourd'hui nous récupérons nos chiens le soir aprés la chasse et nous aussi pour tirer l'animal mené c'est une autre paire de manches

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 16:18 
johan 24,ce n'est pas beaucoup de rapprocheur qu'il y a, c'est beaucoup de "réveurs"..
Les chasseurs n'acceptent pas,n'admettent pas qu'il n'ont pas ou peut etre pas de rapprocheur..
Je vais te dire sans polémiquer sur qui que ce soit,mais j'ai fais qu'un seul concours de rapprocheur dans ma vie et c'est cet année,et je peux te dire qu'il n'y a pas beaucoup de rapprocheur!!!
Mon ami a laché à 10h,puis à 17H sur le meme pied avec deux chiennes différentes,à cet brisée là 3 concurent ont refusé de lacher à 8H..c'est pas la ou je veux en venir,c'est que sur ces 3 monsieurs UN avait un chien qu'il n'a pas eu "gratuitement" dans les mains,et qu'un grand,petit,moyen,ou minus chasseur lui a vendu comme rapprocheur ou chien de pied,je ne sais pas et j'ai pas du tout envie de le savoir!!!
Dans ces cas la,je pense qu'il faut se poser des questions mais les bonnes!!!
Je n'ai moi meme pas de rapprocheur,c'est pour cela que je me permet de le dire,et je ne dis pas tout ce que j'ai envie de dire parce que sa va partir en "live" et ce n'est pas le but du forum.
Il y a 4 années environs j'ai connu un mec,puis un deuxieme puis d'autres qui sont devenus mes amis,la première partie de chasse que j'ai fais avec ,ils m'ont expliqué d'entré que j'avais pas pris de bonnes habitudes ou j'étais par le passé à vouloir faire PLEURER les autres comme je disais tout le temps,et ben aujourd'hui je leurs dit merci,a fred01 et l'ours..aujourd'hui je chasse comme eux,c'est à dire pour moi et pour me mesurer à personne,c'est pour notre plaisir à nous,et je "pleure" tout seul maintenant et j'AAAADORE..j'ainété a ce concours pour voir d'autres chiens,d'autres gens,pour voir quoi...et ben c'est bon j'ai vu!!!
Aujourd'hui je peux m'autosiser à donner un conseil,chassé pour VOUS faire plaisir et pour vos amis,mais n'essayé d'épater personnes,c'est une très mauvaise politique qui peut etre un jour disparaitra chez les chasseurs...et comme je dis tout le temps "ne pas prendre le saucisson pour un fruit alors que c'est un fromage et qu'il ne se mange meme pas en dessert..."
non il n'y a pas de ZIDANE dans tous les clubs,non il n'y a pas de MUHAMMAD ALI dans toutes les salles et "NNNON PAS TOUT LE MONDE A UN RAPPROCHEUR",je suis désolé..

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 17:20 
coco madani

tu c'est j'ai souvent pensé comme toi pas pour les rapprocheur mais pour les chien de ferme (sa fera plaisir a serge66) est bien comme toi j'entendais de partout mois j'ai si mois j'ai sa....
alors je me suis dit c'est des mytho!! les miens il arrive au sanglier s'il ne démarre pas restent a coté 5 min n'aboie pas et finisse par mettre la queue entre les jambe et reparte au contre pied
même les petit qui arrivent sur leur fin si tu voyait le cinéma pour en venir a bout et bien tu rigolerait!!!
donc pour mois les autre devait se faire un peu plus gros que le boeuf!!!
mais l'an dernier je suis inviter sur la commune a coté de chez mois
avec d'autre conducteur de chiens, je pense que que je peux dire leur nom puisque se sont des connaissances MR Billet et Dalloz
donc nous voila partit je te passe les détails de la chasse, toujours est 'il que au bout 1h de chasse j'entends la menée des nivernais qui revient vers mois et se bloque sur la colline en face et la je commence a entendre une bourrade assourdissante et je comprend qu'ils sont au ferme alors j'hésite un moment j'entendais encore une parti de mes chien,et il fallait que je traverse la vallee et remonter la colline en face pour les atteindre puis au bout de 15 min je me décide et part en courant
et au bout d'une demie heure je commence a me rapprocher les chiens donne toujours a fond
d'un coup le sanglier repart me passe a coté un sanglier de 60kg suivi de 6 nivernais et une vendéenne a moi qui était restait silencieuse

alors de puis se jour la je ne me dit plus que les autre sont des mytho;je me dit que c'est mois qui n'est pas était capable ou que je n'est pas réussi a me donner les moyen dans avoir

parce que c'est nivernais s'il avait due le ferme pendant 4h il l'aurait fait!!!

après je te rassure je pense aussi qu'il y en a qui se font un peu plus gros que le boeuf ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 560
absolument d'accord avec toi J LOUP
MILESKER (merci)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 125
jean loup tu et peut être jeune mais tu a une vision du rapprocher qui et o top continu comme cela tu a rien a envier a certain

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 00:54 
Hors-ligne

Message(s) : 172
;) ;) jean-loup

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 05:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je ne cherche absolument pas la faille Jean Loup,je n'ai fais que "copier" ce qu'a écrit "fifi",je te remercie pour ton invitation,mais je suis assez "casanier" et j'aime bien mes collines Varoises ou je peu encore "chasser" et encore nous nous plaignons d'avoir perdu pas mal de droit pour pratiquer notre passion,quand je vois que ton père écrit qu'il ne peu pas aller la veille de la chasse controler les pieds(c'est interdit,je pose la question)si c'est le cas,nous sommes une fois de plus "privilégiés" c'est surement pour ça que nous n'avons pas la mème façon de pratiquer!!!!Mais rassure toi moi non plus je n'ai pas de "vrai" rapprocheurs,j'ai une chienne de type fauve de bretagne qui a comme moi,qui commence a avoir de l'age et que je ménage le plus possible en l'arrétant dès que je peu et en ce moment je suis en treint d'essayer de mettre sur la voie une jeune de 11mois et ce n'est pas gagné, et si je ni arrive pas j'ai fais une portée de mes chiens de lièvre,qui sont très chauds sur le pied et jessayerai de garder une femelle pour la mettre au sanglier!!pour essayer d'avoir une vrai rapprocheuse!!
Cordialement Pierrot

LESCURE Jean-loup a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
fifi a écrit :
différence entre un rapproché de 20 minutes ou de 1heures chacun a sa façon de chasser par rapport a son territoir chez nous "normalement" le rapproché n'est pas long ayant fait le pied et localisé le sanglier le matin .donc nous avons des rapprocheur ???
je pense qu'il y a rapprocheur et rapprocheur :!:
n'ai ce pas jean loup

La cette fois j'ai surligné en rouge ou tu dis que" chez vous le rapppproché n'est pas long"parceque vous avez localisé les sanglier le matin :o alors que Jean Loup de son coté,dans tous ses post, nous dit "adorer" la phase du rapprocher le plus long possible :oops: je ne conteste pas du tout le fait que vous ayez de "très bon " rapprocheurs mais mettez vous d'accord sur votre façon d'aborder la chasse du sanglier
Très cordialement Pierrot

Toujours là au bon moment pour trouver la faille Pierrot... :lol: mais celle-ci n'en est malheureusement pas une!
Je te rassure, je (ou plutot "on") ne remise jamais un seul sanglier dans une saison de chasse, certaines personnes avec qui je chasse chaque weekend pourront confirmer mes dires et si ca t'intéresse tu peux venir vérifier sans soucis ce sera avec plaisir...mais j'avoue, on m'a déjà demandé d'essayer de remiser des sangliers lors d'une invitation dans les Landes où Fifi était également invité, alors nous avons essayé mais en vain, nous avons fait du pied en longe (je n'ai pas l'habitude!!) toute la matinée (j'ai d'ailleurs vu un véritable rapprocheur appartenant à fifi ) et avons fait partir un sanglier car nous nous sommes trop approché, voilà pour la petite explication.

Alors oui ma passion c'est le rapproché et les rapprocheurs, mais loin de moi l'idée de dire que nous avons les meilleurs de rapprocheurs de l'hexagone, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a, en essayant de s'améliorer en étant rigoureux.

@+
Jloup

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Jean loup arrête on c'est très bien que tu n'a pas de rapprocheur :lol: :lol: T'inquiète pas on a pas besoin de faire le pied le vendredi, quand on voit un pied le samedi on mes les chiens dessus si ils prennent c'est que c'est de la nuit et si ils prennent pas c'est que c'est vieux, et si l'on a un pied a attaqué et qu'il est 17H on lâches même si l'on est plus que quatre ou cinq au moins on s'amuse et laisse parler ce qui critique ;) ;)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 09:22 
messieurs,les chiens qui embraye à 17H il y en a beaucoup mais derrière l'ordinateur comme maintenant mais en vrai il ne faut pas me raconter la lune,ni la messe comme me disait la grand mère..oui biensur il y en a mais encore une fois,pas beaucoup,et pas tout le monde en a un..
Après à une époque sa parlait meme des chiens qui prennent les pieds de trois jours,il y en a encore moins, maintenant 3 jours sa na aucune utilité pour moi...
Je pense mais ce n'est que mon avis, que déjà lacher à partir de 14H,15H jusqu'à 16H et que sa va au bout c'est déja magnifique,je parle d'une meute biensur(10,12,18,24 chiens),et pas d'un chien tout seul parce que pour moi une personne qui n'a que un chien au sanglier et ben il a rien du tout...et moi le 1er!!
Vous le savez mais je le répète quand meme plus il y a de chien plus c'est beau,c'est vrai,mais c'est plus difficile,l'erreur,le dérapage peux arriver plus vite..à 6 chiens qui se connaissent meme 8 qui sont toujours ensemble les chiens ne dérappe pas,encore une fois ce n'est que mon avis...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 172
encore une fois dans des régions où il y a beaucoup de sangliers vu qu'ils n'ont pas besoin de rapprocheur peut-être qu'il ne peuvent pas ou ne veulent pas attaquer un pied a 17 h mais chez nous quand on a galéré sur un pied jusqu’à 15 h et que l'on a pas manger et bien même a 17 h on attaque comme jean-loup et toto car eux aussi peuvent le faire mais on a jamais dit qu'on levé a chaque fois ni même que ca embrayer plein pot mais bon on le fait quand meme et comme jean-loup et toto on mets tout les rapprocheurs.C'est sur des fois ca va moins vite mais des fois ça pique dur...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant