Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 23:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mai 2011 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Salut serge, je ne vois pas en quoi un chien chaud aura plus de facilité qu'un chien froid, car on utilise ces termes il me semble pour qualifié les chiens bavards ou muet sur les voies froides. Je pense que tu voulais parler de la finesse de nez des chiens, couplé à leur inteligence car certains jours il n'y a pas de voie au sol, il faut donc faire la branche etc, pour moi c'est l'inteligence et la finesse de nez du chien qui permettra de remonter une voie même difficile.

Enfin ce n'est que mon point de vue de jeune amateur !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2011 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
arnaud19 a écrit :
Salut serge, je ne vois pas en quoi un chien chaud aura plus de facilité qu'un chien froid, car on utilise ces termes il me semble pour qualifié les chiens bavards ou muet sur les voies froides. Je pense que tu voulais parler de la finesse de nez des chiens, couplé à leur inteligence car certains jours il n'y a pas de voie au sol, il faut donc faire la branche etc, pour moi c'est l'inteligence et la finesse de nez du chien qui permettra de remonter une voie même difficile.

Enfin ce n'est que mon point de vue de jeune amateur !

Je pense que le chien "qui a du nez et qui sait s'en servir" sur une voie de sanglier il mettra le nez au sol uniquement quand il sera en difficulté pour trouver de "l'odeur"(ou du "sentiment" comme vous voulez :D )autrement il va se servir de la végétation et du vent,les chiens rapides a remonter la voie c'est ce que j'ai pu observer dans leur comportement :oops: !!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2011 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
J'ai un peu inverser c'est générallement l'inverse comme tu dit Pierrot ! désolé

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2011 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 676
pour pierrot et ragot:
j'aurais dut écrire mauvais chasseur =mauvaise meute
parce que j'en connait qui veulent être +fort que les chiens et les font déconner à la place de chasser
il pense levé l'animal dans le zig alors qu'il est dans le zag
je reconnait que j'ai mal tourné mon post
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2011 06:19 
Hors-ligne

jlp40 a écrit :
pour pierrot et ragot:
j'aurais dut écrire mauvais chasseur =mauvaise meute
parce que j'en connait qui veulent être +fort que les chiens et les font déconner à la place de chasser
il pense levé l'animal dans le zig alors qu'il est dans le zag
je reconnait que j'ai mal tourné mon post
a+

Je suis d'accord aussi ça existe :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2011 09:38 
A mon humble avis il y a des jours de mauvaises voies, des chiens mauvais (ou qui ont plus ou moins de capacités) et il y a de mauvais conducteurs aussi!
D'ailleurs c'est à peu prés toujours les même qui ont de bons chiens et toujours les même qui en ont de mauvais :oops:
Par contre pour ce qui concerne le liévre quand la voie est mauvaise , ben elle est mauvaise pour tout le monde.J'ai assisté cette année au concours de Chanac(48) où était présent des "kracks"; enfin des chasseurs considérés comme tel, avec des chiens ayant obtenus des 160 en brevet .ben malgré tout leurs efforts et malgré la qualité évidente des meutes ils ont fait comme tout le monde ...rien d'extraordinaire dans des conditions qui n'étaient tout simplement pas bonnes :(

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2011 12:01 
Hors-ligne

ambrounette a écrit :
A mon humble avis il y a des jours de mauvaises voies, des chiens mauvais (ou qui ont plus ou moins de capacités) et il y a de mauvais conducteurs aussi!
D'ailleurs c'est à peu prés toujours les même qui ont de bons chiens et toujours les même qui en ont de mauvais :oops:
Par contre pour ce qui concerne le liévre quand la voie est mauvaise , ben elle est mauvaise pour tout le monde.J'ai assisté cette année au concours de Chanac(48) où était présent des "kracks"; enfin des chasseurs considérés comme tel, avec des chiens ayant obtenus des 160 en brevet .ben malgré tout leurs efforts et malgré la qualité évidente des meutes ils ont fait comme tout le monde ...rien d'extraordinaire dans des conditions qui n'étaient tout simplement pas bonnes :(

Cest bien ce que je dis depuis le départ effectivement quand la voie est mauvaise elle est aussi mauvaise pour les "supers chiens et les superman" :D Je l'ai vue moi aussi l'année derniere a la finale lièvre a Valensole :oops: et je ne suis pas le seul a l'avoir vue!!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2011 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
pour ma part je pense qu'il ya des jours ou la voie est plus ou moins bonnes mais bien sur le nez du chien y est pour beaucoup cette année j'ai eu vu un de mes chiense rapproché un pied a 15h plein soleil a travers vignes , ce meme chien je l'ai vu rapproché un pied ( contre pied en + cétait voulu les sanglier été chez les voisin) a 16h sur un sol gelé. et pour finir ce chien je l'ai vu faire quasi pas de cas du pied sur un sol normal avec des condition normal en novembre... Et pour finir l'anné derniere part deux fois j'ai pu prouvé que le nez du chien été responsable de la voie en faisant raproché mon chien apres que chasseur ai traqué le morceau en vain pour trouvé les sanglier le chien lui aura mis 15min pour levé eux avait traqué 1h30 pour rien faire sortir.. avec leur chien laissant bcp d'odeur se qui n'a pas gener le chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2011 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 676
il me semble judicieux de dire que nous avons des chiens qui chasse et que nous devons faire avec les compagnons que nous avons!!!!!
avec leurs qualités et leurs défauts
ma fièrté est de dire que j'ai des chiens qui chasse mais jamais je dirait que j'ai les meilleurs :| et avec humilité et sincèrité
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2011 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Depuis quelques années, je participe au concours Harloup sur lièvre. J’ai remarqué que chaque année, il y a environ 33% de meutes qui font de mauvaises chasses, 33% de moyennes et 33% de bonnes voir excellentes. Suivant les années, ça peut différer légèrement mais c’est à peu prés dans ce rapport là. Si on considère maintenant les 33% de bonnes, il y a en a certaines qui s’y retrouvent quasiment chaque année.
Donc, je pense que les mauvaises voies existent mais que certains en comptabilisent davantage que d’autres. Cela provient certainement de la qualité des chiens et de leur faculté à chasser ensemble.
J’ai remarqué aussi que les meutes composées de chiens collés, appliqués, criants et qui s’écoutent s’en sortent souvent mieux que les meutes de chiens plus rapides qui veulent en découdre rapidement. Les jours où la voie est compliquée, mieux vaut mettre le nez au sol et faire preuve de patience.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant