Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
serge66
|
Publié : 16 Avr 2010 12:45 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
fb39 a écrit : Rudy a écrit : Jesus a écrit : Tiens Johan il me semblait que pour toi ta fierté était de dresser et éduquer tes jeunes chiens !!! Johan est une personne, qui a grand coeur avec les chiens. Donc ta remarque n'a aucune place sur ce post. Faisant autant que lui et après tu pourras le juger. Balayons devant notre porte avant de balayer chez les autres!!!!!!  +1 va voir le chenil qu'il a fait,Jésus, fait le même et après tu pourra te permettre des remarques comme celle-ci Salut +1 je ne pense ps que Johan soit un "marchand de chien" mais plutôt qu'il veut rendre un service a un collégue de la FACCC Quand au tarifs des chiots au lof de deux a trois mois je pense qu'entre 450€ et 600€ se sont des tarifs honnetes apres quand tu vois des chiots à 800 ou 900€ tu te pose des questions a+serge
|
|
Haut |
|
 |
LAPAILLOLE
|
Publié : 17 Avr 2010 18:03 |
|
|
chez moi aussi certains chiens se vendent cher mais il faut etre prudent car certains sont tres moyen pour le prix de mande moi je me suis renseigné pour acheter un chiot l,eleveur me demandait 800euros a deux mois j'ai abandonné car a se prix c'est cher
|
|
Haut |
|
 |
remy38140
|
Publié : 18 Oct 2010 15:42 |
|
Inscription : 15 Oct 2010 19:08 Message(s) : 878 Localisation : Isère (38)
|
Salut à tous!! Je suis également jeune chasseur, plusieurs fois que je cherché un chiot c'était à des prix incroyable (quand on est jeune on gagne pas des cents et des miles par mois), du coup j'ai trouvé un chiot dont les parents appartiennent à un paysans d'un petit village vers chez moi. Le chien a maintenant 1 ans et il démarre très bien sur le chevreuil, le sanglier et le lièvre, il revient très bien sur son pied, à chaque battu les postés me font des compliment sur le chien. Donc les perles rares ne viennent pas forcément des lignées et ne coût pas forcément 900€ (Attention j'ai pas dit que mon chien été une perle rare il débute)  .
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Oct 2010 17:48 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
remy38140 a écrit : Salut à tous!! Je suis également jeune chasseur, plusieurs fois que je cherché un chiot c'était à des prix incroyable (quand on est jeune on gagne pas des cents et des miles par mois), du coup j'ai trouvé un chiot dont les parents appartiennent à un paysans d'un petit village vers chez moi. Le chien a maintenant 1 ans et il démarre très bien sur le chevreuil, le sanglier et le lièvre, il revient très bien sur son pied, à chaque battu les postés me font des compliment sur le chien. Donc les perles rares ne viennent pas forcément des lignées et ne coût pas forcément 900€ (Attention j'ai pas dit que mon chien été une perle rare il débute)  . Si tu regarde sur notre forum les chiots a vendre sont loin d'ètre a 900€ Cordialement Pierrot
|
 |
luc78
|
Publié : 27 Oct 2010 11:19 |
|
|
Je pense que le prix d'un chiot doit-être fonction de la difficulté lié à la race de se multiplier. Actuellement, le prix est fonction de la mode donc de la demande. Après, pour ce qui es des chiens adultes "prêt à chasser" (encore faut-il avoir le mode d'emploi), il y a des heures de travail, mais là, ça devient du professionnel, c'est donc un autre débat et je ne me sent pas trop concerné. Quand on se fédère, on rejoint un groupe, bénévole trés souvent, et on se rassemble autour d'une même passion, alors je pense que tout un chacun on doit-être capable d'être raisonnable dans l'application de prix. D'autre part, nous parlons de compagnons qui nous aides à avoir du plaisir (quel joie de voir nos chiens au pied de l'animal chassé)... Je rejoint la plupart d'entre vous dans le plaisir d'éduquer un chiot, même si je fait des erreurs (c'est humain), car le chien est un partenaire et pas un outil.
|
|
Haut |
|
 |
lucas
|
Publié : 27 Oct 2010 12:13 |
|
|
VOILA un sujet interressant,voila pourquoi autant de jeune chasseur deserte les societé de chasse,merci d'avoir éclaircies certaines zone d'ombre,sur les transactions de vente de chiens courant.VIVE LA CHASSE VIVE LA TRADITION
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 27 Oct 2010 18:20 |
|
|
pour le mien grand bleu de gascogne de 16 mois je l'ai acheté 500 roro a l'age de 2 mois et demie il c'est déclaré sur les pieds de sangliers a l'age de 4 mois, c'est un super rapprocheur et pour l'instant voie unique sur sangliers. dressé seul par mes soins. tout mes collegues de chasse avec qui je chasse disent que j'ai un chien unique et que jamais j'en aurais un comme ça. je sais j'ai eu beaucoups de chance et jamais je ne le vendrais. je pense comme vous, il vaut mieux acheter un chiot et le dresser sois meme et de se faite nous le connaisson tres bien.
|
|
Haut |
|
 |
tom24
|
Publié : 27 Oct 2010 20:59 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
moi j pense que celui qui dresse le chiot a plus de merite.et puis on peut vite voir si le gar connais bien sa chasse quelque soit le gibier chasse
apres on peut achete des chiot a 1000euros,lof,de grande ligne si le gar ne connais pas sa chasse les trajectoirs de son gibier savoir si les pied sont frai,si les moudeiller sont fraiche ou autre indice le chien sa sera zero
enfin se n est que ma visions des chose
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
edld
|
Publié : 23 Déc 2010 17:24 |
|
|
Bonsoir,
peut etre suis je ignorant, mais en parcourant ce post j'ai decouvert que les chiens de chasse se vendaient tres tres chere ! pour moi c'est une surprise, quand j'ai monté ma meute à l'age de 16 ans je n'ai pas payer un seul de mes petits anglo, on m'en a offert une quinzaine en tout et d'autres au file de saison ce qui à fait que j'ai pu me constituer une jolie petite meute, puis quand j'ai decider de chasser le chevreuil à courre je suis passé au poitevin et la aussi je n'ai pas achete de chien tout mes poitevins m'ont ete donnée et ils étaient créancés dans la voie du chevreuil, alors peut etre que cela n'existe qu'en vénerie le don de chien entre équipages je sais pas, maintenant je fais pareil quand je connais un jeune qui veut monter un équipage ou un autre équipage qui à besoin de chiens je les donnent ou j'echange aussi des chiots et des saillies pour avoir de bonne ligné, enfin voila, je ne critique pas le fait de vendre des chiens, chacun voit midi à sa porte mais je souohaitais simplement dire qu'il existe aussi une solidarité qui fait que des fois en cherchant on trouve de tres bons chiens pour une bouteille de bordeaux, il suffit souvent de demander,
bien à vous en St Hubert
|
|
Haut |
|
 |
Rom
|
Publié : 23 Déc 2010 21:14 |
|
|
Si on regarde les prix pratiquer pour des chiots labrador, berger australiens, chiwawa.... et le prix d'un chien de chasse dont on va selectionner les géniteurs en fonction de leurs qualités physiques et leurs qualités de rapprocheurs, de chien de ferme, de chien de chemin.......je trouve que les chiens de chasse sont moins chères que les autres 
|
|
Haut |
|
 |