gascon023 a écrit :
milou a écrit :
n oublier pas la race car les anglos grand ou petit ,poitevin et autre utilises en venerie sont des chiens d ordres donc plus maleable que les poilus pour les autres pas assez de conaissance de leurs elevage.
et perso je fais comme V

ivarais peau et patte pour les chiots car je crois a l impregnation pour les tres jeunes chiots
L'imprégnation est primordiale , c'est certain !!!! le chien assimile des choses a d'autres , c'est le mode de fonctionnement de son cerveau : un principe très simple par exemple au sanglier , mieux que le collier électrique , les coups de pied au cul ... je chasse un chevreuil =>je rentre a la voiture
je chasse un sanglier =>mon maitre m'encourage , je courre derrière et je le mange ...
imprégnation a une odeur
je reconnais une odeur de cannabis parmi d'autres => je joue a la balle avec mon maitre
j'ignore cette odeur pour m'intéresser a une autre => je joue pas ...
PS=>pour les chiens policier mais pour les pieds c'est pareils
Plus le chien est imprégné de l'odeur qu'il recherche jeune , plus c'est facile .
Merci a toi "gascon 23" j'ai bien aimé ce que j'ai mis en gros carractère!!!!!
je vous précise dessuite je n'ai pas de chiens de cette valeur,loin de la

mais ce qui est décrit par "gascon 23 " au sujet de l'imprégnation me parait ètre quelque chose de primordial, effectivement quand on voit les résultats obtenus par ces chiens de recherche de stupéfiants,d'explosifs et plus récents sur la détection de maladie sur l'ètre humain on peu se demander pourquoi, pour nos chiens de chasse on ne prendrai pas exemple

(je sais qu'il y a des chasseurs plus vieux que moi qui ne sont plus la aujourd'hui qui avaient déja compris cette façon la,pour créancer,"l'imprégnation a l'odeur")
J'ai souligné la dernière partie de ton message,mais ça n'enlève rien a la valeur du premier paragraphe "punition si tu travaille mal"
Cordialement
Pierrot
Bonjour voila un sujet intéressant on s éloigne ou on Dévi du sujet initial . Le chien policier je connais car s est mon ancien métier j a i pris ma retraite depuis bientôt 02 ans j ai pratique le pistage avec 02 berger allemands et 01 malinois et ensuite la recherche de produits stupéfiants avec 02 malinois durant 20 ans.
la plus difficile le pistage, pourquoi? Plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte, le délai, les conditions climatiques et le milieu( zone rurale zone urbaine) et là ou ca se complique l odeur de référence. C est a dire que le chien doit suivre l odeur que l on lui donne au départ au milieux de plusieurs autres et ne jamais changer, prendre en compte les difficultés du terrain(herbe bitume passage de difficultés comme ruisseau cours de ferme troupeaux rues et autre)
La recherche de produits stupéfiants pour moi la plus facile car il s agit de mémorisation d odeurs principalement 3 (cannabis héroïne cocaïne). Lorsque ces odeurs sont en mémoire s est gagne et cela va très vite. Mais il y a une difficulté sinon trop simple, le milieu, la complexité des caches hauteur profondeur matière cachée dans des cloisons meubles appareils ménager intérieur des véhicule ect. C est là que rentre en compte le maitre analyser le comportement ou la réaction du chien e toujours récompenser au bon moment.
La dernière chose les chiens sont parfaitement aux ordres toujours au trait de limier pour le pistage ou cordeau pour la recherche de matières.
Contrairement à la chasse ou les chiens sont "livres a eux mêmes".Pour obtenir des chiens de chasse aux ordres c est relativement facile pour obtenir des chiens voie unique la c est un autre problème il n'y a que la sélection et ce sur plusieurs générations.
Mon raisonnement est un peux bref mais j' espère vous avoir transmis mon ressenti.
Afficher les messages publiés depuis : Tous les messages1 jour7 jours2 semaines1 mois3 mois6 mois1 an Trier par Auteur Date du messageSujet CroissantDécroissant
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet