Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 02:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fixer une lignée
Message Publié : 01 Mars 2017 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 382
olive deca a écrit :
Un critère imparable pour savoir si tes chiens sont bons et que tu as réussis tes a ccouplements.. les critiques sournoises et jalousies en tous genres pleuvent... parfois même dans ton équipe.. ca veut dire que tes chiens tournent pas trop mal!! Petite parenthèse mais ca fait du bien de le dire

oui petite parenthese comme tu dit,mais sa c et bien dit et c et la realité ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2017 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
vivarais a écrit :
olive deca a écrit :
Un critère imparable pour savoir si tes chiens sont bons et que tu as réussis tes a ccouplements.. les critiques sournoises et jalousies en tous genres pleuvent... parfois même dans ton équipe.. ca veut dire que tes chiens tournent pas trop mal!! Petite parenthèse mais ca fait du bien de le dire

He ben je doit vraiment avoir des rougnes, et mes copains aussi !

Parceque les gens avec qui on chasse apprécient nos chiens. On ne subit ni critique sournoises ni jalousie, au contraire on s'entraide et on croise les sang, ce qui est une base elle aussi très importante des technique d'élevage.

Pour en revenir a la consanguinité je sais pas si il y a une meilleurs que l'autre, mais plus elle est proche plus elle fixe, et plus c'est risqué. Pour ne pas perdre il faut ensuite travailler dans la souche (consanguinité très éloigné) ou comme dit Max avec une autre souche elle aussi fixé sur les mêmes critéres. Et comme dit Bédé ce posé la questions des objectif et qualité recherché avant celle des moyen.
Pour risqué une consanguinité proche il faut, je pense, connaitre parfaitement au moins 4 générations et celles ci indemne de tare.

ou les gens sont moins fourbes et jaloux que chez nous..... ;) bon ce n est pas une généralité, nous aussi on est un groupe de copains avec qui on croise nos sangs.... pour le reste je suis d accord avec bruno et toi!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2017 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Les fourbes et les jaloux il y en a partout ! Mais moi ni je les voie, ni je les écoute, ni je leur parle.
Ce qui fait qu'en somme si tu veux ils n'existent pas !
Aller, revenons aux croisements idéal

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2017 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
vivarais a écrit :
Les fourbes et les jaloux il y en a partout ! Mais moi ni je les voie, ni je les écoute, ni je leur parle.

bon, je vais vous le dire moi, le croisement idéal, mais le répétez pas à VIVARAIS, surtout, surtout mais alors surtout pas de griffons bleu allez je :arrow: c'était mon moment de connerie c'est un post intéressant ;) moi j'ai essayé plein de chose parfois super content, parfois très déçu, sans compter les très bons chiens qui ne transmettent pas et les moyens qui transmettent bon :? le tout c'est de ce faire plaisir

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2017 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
vivarais a écrit :

mouais...... sauf quand t'as travaillé dur pour arrivé a un résultat et qu' on te salit gratuitement, car il est plus facile de critiqué au coin d une buvette ou assis au bout d une table que de montrer ses chiens sur le terrain...... chose que j ai rarement refusée...

croisement idéal, il y en a pas!!!!
déja faut trouver la base,ensuite trouver le male qui plait d une lignée bien fixée, le plus dur avoir la saillie ;) !!!!!

si par bonheur çà sort bon , il faut recommencer avec un autre male.... et voilà c est simple comme bonjour :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2017 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
flambeur a écrit :
vivarais a écrit :
bon, je vais vous le dire moi, le croisement idéal, mais le répétez pas à VIVARAIS, surtout, surtout mais alors surtout pas de griffons bleu allez je :arrow: c'était mon moment de connerie c'est un post intéressant ;) moi j'ai essayé plein de chose parfois super content, parfois très déçu, sans compter les très bons chiens qui ne transmettent pas et les moyens qui transmettent bon :? le tout c'est de ce faire plaisir

He ben les Griffons Bleu justement ça sert a... Bon je dit pas la suite parqu'il faut pas dévoiler tout les secret de cuisine a bon chiens !

La transmission c'est bien ça qui nous occupe. Et pour qu'un reproducteur transmette a un maximum de chiots dans la portée, a part les coup de hasard, il faut que sa lignée soit fixer !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2017 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Sujet d'après chasse très intéressant ;)

Je remarque en lisant les post sur ce sujet que les utilisateurs de la consanguinité ont du pic et du carreaux sur leurs résultats... Tout comme moi finalement qui ne l'utilise pas!!
Mais je reste attentif au sujet, j'ai actuellement un L qui m'a fait une 2ème saison superbe, sa mère est ma meilleure chienne actuellement, c'est ma leveuse.
L'objectif que je me fixe si j'entreprends cette saillie est de garder le caractère leveur. Le problème est que je ne peux pas garder toute la portée...
Mieux vaut-il pas que j'achète un chien d'une origine leveur/rapprocheur?
ps: sur 7 chiens élevé à la maison, j'ai actuellement que 2 leveurs... J'aimerai augmenter la probabilité, comment faire??

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2017 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
Pas forcément acheter, tu va voir des chiens dont tu as entendu parlé et tu te fais propre idée tout en prenant en compte les ascendant sur 4 voir 5 génération, ses frères soeurs nièce neveux...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2017 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Sujet très intéressant !!! Je pense essayer de le faire dans les années a venir . Si la chienne et vraiment bonne et si le père et toujours vivant ;) Mais avec des si on met Paris en bouteille :lol: :lol:
manu

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2017 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Pour répondre à jé bars, tu as toujour la possibilité de garder toute la portée Et de choisir Celui qui te convien a 8 mois par exemple... Tu arriv quelque foi à voir la différence entre chien dégourdi qui quête déjà bien par rapport au autres

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant