Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 15:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Mai 2015 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
c est un peut comme le patois sa ! chaque région a le sien :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2015 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
pour moi, un chien froid à moins de nez qu un chien chaud, du moins c est ce que j ai pu remarqué sur les chiens que j ai vu!
mais comment l expliquer, je sais pas!

par contre des chiens froids en laisse, peuvent très bien aboyer une fois lacher!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2015 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
brigand a écrit :
Oula Oula !!! je m excuse , moi je dit chaud de quette pour déconner , c est quand un chien donne sur un pied pour moi ! mais j aime bien dire chaud de quette :mrgreen: ]

" Chaud de quète et qui prend des pieds de 15 heure"
d'après ce farceur de GGV04 :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2015 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
:lol: oui c est sa :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2015 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
olive deca a écrit :
pour moi, un chien froid à moins de nez qu un chien chaud, du moins c est ce que j ai pu remarqué sur les chiens que j ai vu!
mais comment l expliquer, je sais pas!
Chez moi c'est aussi souvent le cas, mais j'ai cependamps une chienne très bonne rapprocheuse et lanceuse, fine de nez, qui n'est pas des plus bavarde sur le pied; Et une autre très chaude mais plus courte en nez.
Pour la moins bavarde elle prend des voie haute et file comme une folle dessus mais ne devient fort abondante que quant ça se réchauffe. Elle manque un peu de train et je pense que c'est pour ça qu'elle file sans trop crié sur les vieux pied, pour ne pas être a la ramasse des autres...
Pour la plus chaude elle crie dés quelle reconnait mais manque de nez et de cervelle pour avancer quant c'est dur, peut étre également que comme elle manque aussi de train et de malice elle a rarement pus tirer le rapprocher et préfère suivre les autres. Mis dans un lot de chiens lent elle n'aurais pas évoluer pareil.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2015 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
j ai le cas sur un chien froid en laisse mais quand il donne sur un pied presque que sur que çà lève et sa sœur chaude comme de la braise mais pas sur qu on lève tellement elle prend vieux!
je pense qu il faut un juste milieu, surtout des chiens efficaces valent cent fois mieux que des braises!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2015 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
+1
Efficace, c'est ça le plus important ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 723
daniel a écrit :
Tapautour a écrit :
Autrement dit , pensez vous qu'un chien chaud sur le pied a forcément plus de nez qu'un chien plus froid...?un chien froid peut il rapprocher aussi longtemps qu'un chien plus bavard au pied? Quelles sont vos expériences?

Quand on parle d'un chien chaud, il me semble qu'on parle d'un chien qui donne dès qu'il prend connaissance d'une voie, et quand on parle de chien froid on parle d'un chien qui ne donne pas même en présence d'une voie qu'il a reconnue.
Donc pour répondre à ta question, je pense que le chien froid peu avoir un nez aussi fin qu'un chien chaud sauf qu'il n'exprime pas ses sentiments de la même façon.

Entièrement d'accord

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 490
J'ai connu des chiens "froids" très fins de nez, qui partent en solo devant les autres sans donner de la voix, pour être en tête au lancer, car ils chassent pour eux Si on chasse en meute il vaut mieux ne pas les garder. J’appelle cela des "voleurs de voie". Personnellement je pense que pour un chien chaud ou froid, cela n'a rien à voir avec la finesse de nez.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 723
l'ancien 63 a écrit :
J'ai connu des chiens "froids" très fins de nez, qui partent en solo devant les autres sans donner de la voix, pour être en tête au lancer, car ils chassent pour eux Si on chasse en meute il vaut mieux ne pas les garder. J’appelle cela des "voleurs de voie". Personnellement je pense que pour un chien chaud ou froid, cela n'a rien à voir avec la finesse de nez.

Bonjour,

Personnellement je ne pense pas que les chiens froids sont des voleurs de voies car quand ils sont mis seul à la voie ils font de même. Ils s'expriment autrement que les chiens chauds. D'ailleurs les autres chiens de la meute remarquent leurs comportements et leurs emboîtent le pas leurs faisant confiance et si ils sont aussi fins queux ils ne tarde pas à crier.

Cordialement.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant