Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025 20:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Mai 2015 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Oui c'est surtout pour garder sa lignée et protéger les années de sélection, je comprends la démarche
Mais pour compagnie je vais pas mettre autant dans un chien

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2015 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
lucie27 a écrit :
De plus en plus d'éleveurs stérilisent leurs chiots avant de les vendre pour éviter la reproductions "de masse" et ne pas retrouver leurs descendances dans les refuges et spa.
Oui vous vous faites attentions à vos chiens et les donnez pas à n'importe qui, mais il suffit d'un pignouf qui veut surfer sur la vague de ces chiens aux oreilles tombantes trop mignonnes qui va faire reproduire sa chienne et vendre ses chiots comme chiens de compagnie, les chiens deviennent ingérable pour ces gens qui n'y connaissent rien et leur offre pas l'environnement dont ils ont besoin, ces chiens finissent à la spa, derrières les barreaux sans avoir rien demandé.

:shock: tu parles peut-être des chiens d'attaques,mais moi je pense que les éleveurs (chasse) qui stérilisent les chiens c'est pour vendre plus derrières, point barre, ce n'est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2015 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
daniel a écrit :
YO04 a écrit :
Pour avoir vendus des centaines de chiens ou chiennes stérilisés , je peut affirmer que c est légal , mais selon quelques règles légale elle aussi .

Et tu oses annoncer que tu as stérilisé des centaines de chiens et chiennes. #passage supprimé#
Ca me sidère qu'on puisse encore accepter sur ce forum des gens qui ont cette mentalité?
Ici c'est le forum pour l'Avenir du chien courant, quel avenir après stérilisation??? :evil: :evil: :evil:

Daniel, dans un autre sujet , il est noté certaine règles élémentaire à ce forum, et notamment de relire avant de poster, donc la je relis tu vois, mais surtout ce que tu as écris, alors tais toi quand tu parles ainsile sujet à été posté sur une simple question et à bien sur comme d habitude dérapé, alors au lieu de jeter de l huile sur le feu, toi qui ancien ici, montre l exemple et met plutôt de l eau sur la braize .. Si tu n y arrive pas fais comme moi, n écrit pas pour Rien dire.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2015 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 245
YO04 a écrit :
Pour avoir vendus des centaines de chiens ou chiennes stérilisés , je peut affirmer que c est légal , mais selon quelques règles légale elle aussi .

Ensuite pour Maxime 48 , toph83 ,

[quote="Tophe83"!!!! Heureusement que tout les éleveurs n'ont pas fait pareils sinon la personne qui souhaite te vendre ce chien n'aurait jamais pu l'avoir ou le faire naître !!!

Voila cette phrase résume toute ma pensée…

Et bien , TOPH83 a eu Pato de chez moi , et a se que je sache il n étais pas stérilisés , non ???[/quote]

YO04, je ne parlais pas spécialement de toi...J'en connais aussi par chez moi qui pratique de cette manière la et ils ne vivent pas de sa...

Personnellement, je n'aime pas la stérilisation d'un chien fait volontairement...j'ai connu quelques chiens qui avaient du l'être par accident.

Concernant ton cas Yo04, je peux comprendre ton intérêt en ne voulant pas trop diffuser ta souche puisque c'est ton gagne pain. Mais je suis certain, que même si tes chiens étaient vendus entier, tu aurais toujours autant de succès ! tous les chasseurs ne sont pas éleveurs...certains s'en foutent royalement de faire naître,d'élever et de former des chiens, ils veulent juste des chiens qui chassent ! Et ils savent qui appeler lorsqu'ils en ont besoin ...
Et sans vouloir te vanter, on voit de quoi tu parles, tu respires le chasseur...et je pense que certains de tes cadors même entre les mains de bons chasseurs ne seraient pas les chiens qu'ils sont...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2015 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 211
légal , bien sur

dans la mesure ou le vendeur annonce la couleur, l'acheteur en est conscient,et ne doit se plaindre ensuite. Pour ce qui est des raisons qui amène a cela, c'est encore une fois un cas de conscience pour certains,pécuniaire pour d'autres.
Personne n'est obligé à acheter un chien stérile,c'est un choix,certains pense qu'ils ne trouveront leurs bonheur ailleurs et font le pas.
Pour ma part j'ai beaucoup de mal a comprendre que l on puisse en arriver la,combien d'éleveur reconnue vendent encore de bons chiens sans jamais avoir eut recours à la stérilisation sur les chiots(ou adulte) à la vente.
J ai côtoyé des gens qui travaillaient des lignées de chien de travail en ring(je sais c 'est pas des CC) des malinois, il en est ressortit des chiens au top niveau,dont beaucoup ont été classé en finale de championnat de FRANCE,jamais un chien n'a été vendu stérile.
De mon point de vue ,c'est plus un phénomène de marketing :D .cela fait monter les tarifs
Combien de fois j ai entendu,tu as vu il y a des éleveurs qui vendent des chiens stérile,il le fait car c'est du top niveau,c'est la qu il faut aller. C'est cher mais sur. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2015 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Si le vendeur préviens que le chien est stérilisé ou est le problème???? Tu le prend ou tu ne le prend pas oint bard il,y a tromperie si la chose est cachée
Si le chien ne plait pas tu passe ton chemin et va voire ailleurs la seul différence est de savoir si tu es ÉLEVEUR déclaré que tu paye les charges et tout ce qui va avec ou si tu travail au NOIR
DE TOUTE FAÇON SI C EST SI FACILE QU ATENDEZ VOUS POUR VOUS METTRENT A VOTRE COMPTE? des nô de siret il y en restent à prendre il faut simplement avoir du COURAGE et être capable de le faire mais à vous lire c est tout bénéfice
Venez gagner de l argent aussi facilement que ça. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2015 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Je crois que je ne poserai plus de question sur le forum, je sais encore si je dois ou ne dois pas acheter un chien ( stérile ou pas) je suis assez grand pour cela, je ne suis pas un cador de ce forum mais je ne suis pas non plus un idiot et je connais assez bien la chasse, sans être non plus un cador mais un bon chasseur, merci quand même de vos réponses, (ce n'est pas yo04 le vendeur)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2015 06:44 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Tu aura toujours des réponses qui on rien avoir avec ton sujet, mais il y en a plein d'autres qui répondent à ta question. oubli le négatif :D

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2015 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
PARS-15-19 a écrit :
Je crois que je ne poserai plus de question sur le forum, je sais encore si je dois ou ne dois pas acheter un chien ( stérile ou pas) je suis assez grand pour cela, je ne suis pas un cador de ce forum mais je ne suis pas non plus un idiot et je connais assez bien la chasse, sans être non plus un cador mais un bon chasseur, merci quand même de vos réponses, (ce n'est pas yo04 le vendeur)

Bonjour pour 1 simple question que tu a posé et dont tu a eus la réponse en voila 1 sacré débat mais
t'inquiette pas il y en a toujours qui vont en profiter pour règler leurs compte

c'est le forum :) vive le chien courant

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2015 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 101
bonjour, la légalité première est à mon humble avis le respect,ce qui est une pratique déviée à trop de nombreuses reprises sur les post,

Un professionnel est obligé dans notre société de protéger son travail,va t'il se tirer une balle dans le pied,à ce sujet pas A POLEMIQUER . et cela depuis de nombreuses années est pratiqué par les professionnels.

A l'acheteur de choisir, et pour cela pas besoin d'ouvrir le bal des éternelles pleureuses.

La pratique que je trouve plus contestable, est la vente proposée par des particuliés sur le forum de notre association. des sites sont prévus pour cela.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant