Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
goupil 46
|
Publié : 14 Fév 2015 14:16 |
|
Inscription : 06 Nov 2011 13:25 Message(s) : 876 Localisation : 46
|
Perso j ai 4 chiennesde chez mon pote jujie les 4 font le ferme , rapprocheur aussi plus ou moins chaud le moins c est fin de nuit pour la moins chaude que j ai
_________________ CHASSE PÊCHE NATURE ET BARBECUE
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 14 Fév 2015 18:10 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
tout dépend ou l'on chasse, il a des secteurs ou la population de sanglier est tellement importante qu'un rapprocheur ne sert à rien, au contraire il tournerai la boule  , des secteurs ou le biotope est trop épais et la il faut des chiens qui tiennent bien le ferme voir peut être un peu mordant et pour finir des secteurs ou il y a peu de sanglier et là le chien propre et rapprocheur a toute son utilité. Maintenant si on possède un chien rapprocheur et en plus très bon au ferme, personne ne se plaindrait non? 
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 14 Fév 2015 18:30 |
|
|
selon le secteur ou pas ce qui importe c est d arriver a l avoir !!! pour moi un rapprocheur se trouve , il a plus ou moins de nez , pas grave il rapprochera de plus ou moins loin mais un chien de ferme ... ca c est pas pareil car comme ca été dit plus haut , c est de ceux la que tu te rappellera toute ta vie les quetes on en fait mais on les oublies mais les fermes ou ton chien ( ou chienne  ) , malin , voyou y passe un bon moment a quelques mètres et ou les autres descendent au fur et a mesure et que t arrive en tirant une langue de 3km car t as pas de chemin et que tu te tue un joli sanglier devant t es fier et tu en reparleras toujours de ces moments
|
|
Haut |
|
 |
Baujus
|
Publié : 14 Fév 2015 18:57 |
|
|
N oublier pas, non pas ce que l on a besoin mais le plus dur a avoir ou a garder dans les lignée c est le sujet....
|
|
Haut |
|
 |
jpdpt36
|
Publié : 14 Fév 2015 19:09 |
|
|
pour moi le plus dur c est le ferme un rapprocheur resterra un rapprocheur mais combien de chien, on a vu a 18 mois tenir des fermes ... et recevoir un gros tampon et redevenir un chien qui "decroche" ????? celui a qui c est jamais arrivé me le dise car il a, LA génétique introuvable !!!
|
|
Haut |
|
 |
Jason21
|
Publié : 14 Fév 2015 19:25 |
|
|
|
Haut |
|
 |
verrou07
|
Publié : 14 Fév 2015 19:39 |
|
Inscription : 14 Août 2009 17:30 Message(s) : 449 Localisation : ardeche
|
sur plus de 25 annees a chasser le sanglier,j ai eu un chien bon au ferme(comme dit yo 04,un chien qui te plante un cochon au ferme apres 2 ou 3 heure de menee) mais par contre j ai eu plusieurs chien rapprocheur,mais dans mon secteur les sangliers ne tiennent pas souvent le ferme,ca arrive 3 ou 4 fois dans l annee sur des fermes de depart et la c est direction le veto. donc pour moi la reponse est:plus facile d avoir des rapprocheurs.et ce que je prefere ce sont les chiens propres.
|
|
Haut |
|
 |
Edgar
|
Publié : 14 Fév 2015 20:34 |
|
|
Très bon sujet,beaucoup de choses intéressantes ont été dites comme le coté cérébrale qu'a souligné Baujus pour le ferme. Pour moi c'est le chien de ferme le plus difficile à avoir car en partant sur une bonne lignée ferme et une bonne lignée rapprocheur, je pense (ce n'est que mon avis) qu'on a plus de chance de sortir un bon rapprocheur qu'un bon chien au ferme car pour le ferme il y a beaucoup plus de paramètres qui influencent, lesquels  ça c'est une autre question 
|
|
Haut |
|
 |
Baujus
|
Publié : 14 Fév 2015 20:38 |
|
|
Comme quoi je dit pas que des connerie zib 07 tu vois..... 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 14 Fév 2015 20:53 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
oui moi aussi je pense qu il est plus facile a avoir un bon rapprocheur qu un bon chien de ferme , pour ceux qui on la culture des rapprocheurs , ils travaillent sur des ligné bien fixé , avec de la sélection au bout de quelques génération ils arrivent a avoir des chiens ou le rapproché et inscri dans leurs veines . pour les chien de ferme , les vraie qui ne lache rien c est peut étre bien aussi dans la ligné mais avec un plus cérébral , et comme le dit " jpdt36" combien de chien qui avait de bonne manière on décroché petit a petit après un coup téte . après c est sur que quand on tien un chien comme sa faut lui en cartonné devant son nez , sa aide. l année derniére sur une compagnie tous les chiens enquille , sauf une " ma machine a boyer " il m a fallut 45 min pour y arriver , toujours cette cadance infernal d aboiement , j arrive sen faire de bruit , situe clérement la chienne , et la flaow!!une coche qui me viens droit dessus , je sais pas comment le dire , mais il y avait de la joie dans le regard de ma chienne , elle y morder a pleine dans et me faisait la féte en méme temps , je passe peut étre pour un fou , mais se genre de comportement je ne les vue que sur elle , et paradoxalement sa a était ma meilleur chienne de ferme .
|
|
Haut |
|
 |