YO04 a écrit :
Cyril 83 , tu as tout a fais raison , et je ne l avais pas vu comme sa .
Désolé , et pour te répondre , des chiens sur lesquels j ai mis beaucoup d espoir et qui mon décus ?
J en ai eu des dizaines ! Pas a 5 Mois , mais parfois , une première saison très prometteuse e la deuxième bidon ….
Ou alors les 5 premières sorties , idem , très prometteuse et plouf ! Le trou …… Aucune amélioration tout le reste de sa vie .
ETC……
Je l ai déjà écrit plusieurs fois , je ne suis pas magicien ! ET en plus je suis très difficile .Donc souvent décus . D ailleurs , je n ai pas encore eu le chien d ont je rêve d avoir .
En chien de pied , ok , je crois ne jamais pouvoir monter plus haut que je l ai été , en mordant aussi , en vitesse de rapprocher aussi , en ferme aussi . Mais tous les Crak que j ai pu avoir , il leurs manquaient un petit truc a mon gout , et c est une maladie chez moi , je ne voie QUE cela et pas le reste des qualités .
Voilas , tu vois , c étais juste pour détendre l atmosphère , pas plus .
Tu peut le comparer a ses postiers qui tire comme des savates , et qui a chaque fois , arrive avec une nouvelle armes + nouvelles lunettes et qui ……tire toujours aussi bien ..

je suis d'accords avec ce que tu as écrit (surtout pour les postés

). Moi aussi j'ai ce sale défaut d'être trop exigent

, bien sur à mon niveau. Cependant à la différence que j'ai eu la chance d'avoir eu le chien idéal aux qualités que je recherche. Le problème est que maintenant qu'il n'est plus là, tous les chiens qui arrivent après lui me paraissent n'être pas à la hauteur, sentiment d'autant plus renforcé par cet esprit exigent. Depuis je suis à la quête du grâle, chose qui ne reviendra peu être jamais car c'est bien connu, un chien exceptionnel: on en a qu'un dans une vie.
Pour en revenir au sujet, j'ai un chien qui lors de sa première année commençait fort en nous faisant tuer 2 sangliers coup sur coup, je pensais justement qu'il allait devenir un crac mais ensuite il a stagné et maintenant qu'il a 4 ans, j'ai l'impression qu'il régresse, peu être car il n'ai pas à la hauteur des jeunes qui arrivent ou qu'il est jaloux d'eux ou autres...Alors oui, il ne faut pas s'enflammer sur les bons débuts d'un chien.
Aussi un peu en dehors du sujet, Yo04 : réussis tu dans tes portées avoir des chiots homogènes dans les qualités cherchées et ceux qui promettent le plus justement concrétisent-ils en vieillissant