PatricksudSteBaume a écrit :
Il n'y a que ca de concret, et bien sur inutile de chercher a prendre un pied de la nuit d'avant,se serait inutile, car il faudrait que ton chien demelle deux nuit de parcourt alimentaire!!!
Il faut meme pas en parler
Qui,ou et quand quelqu'un a dit qu'il était “utile“ d'essayer de chasser un pied de deux jours.A part pour s'amuser quand il n'y a rien d'autre a faire...Personne!!
Ce qui est dit c'est qu'il y a des chiens capables de relever ces pieds la,et quelquefois ces chiens la arrivent a les remonter,pas a aller lancer un sanglier après deux ou trois nuits de parcours!!
Alors ces chiens la,évidemment rare,faut les imaginer sur un bon pied,des fois ça ce confond avec un debout...
Sinon partir des gîtes de la veille au soir c'est courant dans certains endroits ou il y a pas beaucoup de pieds qui se recoupent et ça arrive plus souvent qu'on croit et pas en mettant 4h de quête,surtout pour une compagnie qui a de la bouffe et de l'eau pas loin.
J'en ai eu une qui prenait de très très vieux,plusieurs fois vérifié sur des sangliers vus en semaine!!Peut être je n'en aurais plus jamais mais j'en connais.Les miens ils accrochent assez pour moi et je sais qu'il y en a de biens biens meilleurs pour ça...J'en suis plutôt admiratif et pas jaloux!!;-)