Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
PP 24
|
Publié : 23 Avr 2011 23:34 |
|
|
non car comme je le dit chez nous très peu de sangliers ( cette saison 17 prélevés et en moyenne 9 inscrits au plan de chasse ), ce que je veux dire qu'il vaut mieux ce faire plaisir a attaquer un pied plus tard que de chasser en plein cagnard car depuis plusieurs saisons nous avons des automnes sec et chaud et puis tampis pour ceux qui sont a l’apéro 
|
|
Haut |
|
 |
PP 24
|
Publié : 23 Avr 2011 23:35 |
|
|
9 chasseurs inscrits au plan de chasse 
|
|
Haut |
|
 |
fifi
|
Publié : 24 Avr 2011 06:33 |
|
|
différence entre un rapproché de 20 minutes ou de 1heures chacun a sa façon de chasser par rapport a son territoir chez nous "normalement" le rapproché n'est pas long ayant fait le pied et localisé le sanglier le matin . donc nous avons des rapprocheur ??? je pense qu'il y a rapprocheur et rapprocheur n'ai ce pas jean loup 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 24 Avr 2011 07:08 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
fifi a écrit : différence entre un rapproché de 20 minutes ou de 1heures chacun a sa façon de chasser par rapport a son territoir chez nous "normalement" le rapproché n'est pas long ayant fait le pied et localisé le sanglier le matin .donc nous avons des rapprocheur ??? je pense qu'il y a rapprocheur et rapprocheur n'ai ce pas jean loup La cette fois j'ai surligné en rouge ou tu dis que" chez vous le rapppproché n'est pas long" parceque vous avez localisé les sanglier le matin alors que Jean Loup de son coté,dans tous ses post, nous dit "adorer" la phase du rapprocher le plus long possible je ne conteste pas du tout le fait que vous ayez de "très bon " rapprocheurs mais mettez vous d'accord sur votre façon d'aborder la chasse du sanglier Très cordialement Pierrot
|
 |
toto
|
Publié : 24 Avr 2011 08:08 |
|
Inscription : 06 Avr 2009 19:53 Message(s) : 69 Localisation : Dordogne
|
Salut pp24, 9 inscrits sur la plan de chasse mais c'est pas 9 manchots  les bérets rouge ils chasses dur avec une belle meute 
_________________ Vive la chasse aux chiens courants, et surtout vivent les chiens de pied 
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 24 Avr 2011 08:52 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, chacune de nos régions a son style de chasse bien defini, et les chiens qui vont avec chez moi, jamais on ne mettra unou plusieurs chiens à 17h00, car je suis de l'avis de Guy t'es pas certain de le tirer a 18h00 donc chaque région sa méthode chacun defends la méthode de chasse adptée a sa région, c'est légitime, et tous vous avez raison pour votre biotope il faut des rapprocheurs, certes, mais cela est aussi fonction du territoire et de la maniére de chasser maintenant je réédite ce que j'ai dit plus haut, 1 à 2 rapprocheurs par meute suffit a mon avis et généralité a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
PP 24
|
Publié : 24 Avr 2011 09:19 |
|
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 24 Avr 2011 11:07 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
guy 06 a écrit : Ton propos veut dire que si tu découples un rapprocheur à 17h, à 18h30 le sanglier a été lancé, amené vers les postés et tiré! Par chez moi, même en lachant à 9 h, je ne suis jamais sûr que le sanglier soit lancé et tiré avant la nuit! Guy là je pense que tu es fatigué parceque PP24 ne dit certainement pas qu il lance et qu il améne les sangliers vers les postés et de surcroit qu ils les tirent,il dit simplement qu il est capable d'attaquer un pied de la nuit à 17 heures de l'aprés midi avec ses rapprocheurs sans probléme et c'est vrai!!! Maintenant il faut m'expliquer comment vous faites pour lacher à 9 heures,nous c'est impossible lacher aprés 16 heures trés réguliérement
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 24 Avr 2011 11:37 |
|
|
PERIGORD NOIR a écrit : guy 06 a écrit : Ton propos veut dire que si tu découples un rapprocheur à 17h, à 18h30 le sanglier a été lancé, amené vers les postés et tiré! Par chez moi, même en lachant à 9 h, je ne suis jamais sûr que le sanglier soit lancé et tiré avant la nuit! Guy là je pense que tu es fatigué parceque PP24 ne dit certainement pas qu il lance et qu il améne les sangliers vers les postés et de surcroit qu ils les tirent,il dit simplement qu il est capable d'attaquer un pied de la nuit à 17 heures de l'aprés midi avec ses rapprocheurs sans probléme et c'est vrai!!! Maintenant il faut m'expliquer comment vous faites pour lacher à 9 heures,nous c'est impossible lacher aprés 16 heures trés réguliérement salut perigord noire si vous partez aussi tard je pense que c'est que vous faite les pied?? je crois que guy chasse un peu comme mois on prend quelque chiens au chenil on boit un café et en avant, les postier vont au poste et on attaque une montagne est les chien peuvent prendre un pied au bout de 500m ou au bout de 3h ou pas du tout!!! on ne prend pas beaucoup de chiens mais il font tous tout seul et après un beaux rapprocher qu'elle plaisir d'entendre les chiens "couatché" pendant des heure chez nous le rapprocher est difficile pour les même raison que chez vous mais un fois qu'il est lancer il es loin d'être mort!! on fait des battue entre 200 et 400h avec 4 ou 5 postier...je pense que tu vois ou est le problème faut que les chien mène un bon moment pour pouvoir avoir une chance de tiré après peut importe la façon de faire l'essentielle et de s'amuser!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 24 Avr 2011 12:41 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
PERIGORD NOIR a écrit : guy 06 a écrit : Ton propos veut dire que si tu découples un rapprocheur à 17h, à 18h30 le sanglier a été lancé, amené vers les postés et tiré! Par chez moi, même en lachant à 9 h, je ne suis jamais sûr que le sanglier soit lancé et tiré avant la nuit! Guy là je pense que tu es fatigué parceque PP24 ne dit certainement pas qu il lance et qu il améne les sangliers vers les postés et de surcroit qu ils les tirent,il dit simplement qu il est capable d'attaquer un pied de la nuit à 17 heures de l'aprés midi avec ses rapprocheurs sans probléme et c'est vrai!!! Maintenant il faut m'expliquer comment vous faites pour lacher à 9 heures,nous c'est impossible lacher aprés 16 heures trés réguliérement Il faut se lever le matin(il faut pas ètre fatigué),pour pouvoir lacher entre 8h00 et 9h00 et la veille je vais repérer les pieds,les fréquentations,la présence et le lendemain, rendez vous a la cabane a 6h00 ou 7h00 selon le changement d'heure,les postiers sont en place a 8h00 et nous avec les chiens nous vérifions les repères de la veille et si nous avons des pieds tout va bien(mais nous ne savons pas a quelle heure le ou les animaux sont passés ),sinon nous partons a l'aventure et c'est les chiens qui quètent et qui rapprochent,voila notre chasse et souvent vers 14 h00 si un animal ou peut ètre 2 sont abattus nous rentrons manger ensembles et nous "espléyons" les animaux ou si nous n'avons pas les chiens,les postiers rentrent et préparent les animaux ou attendent s'il y a rien de tuer que nous rentrions avec les chiens!!! quelque fois pas très tard et quelque fois très tard Mais en aucun cas je ne lache des chiens en fin d'après midi,si nous avons battu toute l'enceinte et que les sangliers ne sont pas au rendez vous et que nous avons les chiens et bien nous rentrons manger et discuter sur le prochain jour de chasse Cordialement Pierrot
|
 |