Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Mars 2011 13:00 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
bicou a écrit : Bonjour daniel !! personne ira a l encontre de ton analyse, mais là ils ont parlé génétique et non pas de créance, mais toutefois tu as raison sur une chose c est que le maitre peut faire chasser son chien comme il entend. Mais aprés tout un travail, pendant toutes ces années pour reussir ce que certains d entre vous ont fait pour chasser qu un seul gibier quelqu il soit, de tenter de prendre le risque de dégailler un chien sur une autre espece serais faire marche arriere. Mais meme si cela te parais impossible , cela existe et on ne va pas debattre comme il y a deja eu sur un autre sujet presque similaire. JE respecte le choix et la pensée de chaqu un comme chaque mode de chasse, mais faut admettre la réalité parfois. Des chiens sont capable de tout chasser comme de chasser qu un seul gibier, chiens courant comme chiens d arret. Amicalement Salut Daniel(et un peu pour phygood aussi),moi non plus je n'irai pas a l'encontre de ton analyse,mais je suis de l'avis de bicou,si tu a un chien ou une chienne qui par bonheur "né voie unique" et j'insiste "né voie unique", premièrement je ne voit pas pourquoi j'essayerai de le "dégailler"  comme dit bicou(pour moi se serait contre nature),si j'ai "le bonheur" qu'il chasse "de naissance le gibier que je souhaite qu'il chasse" deuxièmement,c'est sur que tu peu faire chassser "je dirai a peu près tout gibier" a "tous les chiens",mais il y a des "lignées de chiens qui ont dans le sang,"un amour" plus porté sur tel ou tel gibier et une façon de chasser qui s'adaptera plus a un gibier plustot qu'a un autre(et ça sa se "cultive" sur plusieurs générations) et troisièmement le chien que tu dis ètre sur et faire le pari,de le faire chasser autre chose que ce que le chien"exceptionel" affectionne de naissance(je ne ferai pas le pari parceque je tiens trop a ma chienne)  mais comment explique tu (si la chienne voulait chasser autre chose elle pourait,mes autres chiens pour le lièvre sont plus ou moins créancés"par force" et il leur arrive de déraper sur un chevreuil(je dirai uniquement sur chevreuil) et a chaque fois que cela se produit la chienne va se rendre compte et revient me voir rapidement et me saute dessus pour me faire des fètes et surement pour me dire Ho Pierrot les autres ils déconnent  c'est une T elle s'appelle Titoune,alors comment je doit faire pour la faire déraper,si elle avait voulue depuis le temps elle aurait du le faire  Explique moi Daniel!!!!!! Ceci est mon analyse personnelle et je dirai simplement une constatation qui n'engage que moi!!! Cordialement Pierrot
|
 |
serge66
|
Publié : 18 Mars 2011 13:24 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, je preferes parler de créance que de voie unique a la naissance ==> je pense qu'un chien qui est issue d'une lignée chassant UNIQUEMENT le sanglier, si dés son jeune age on ne lui montre QUE du sanglier elle (ou il)ne FERAS QUE le sanglier je crois et j'en suis sur  donc la génétique aide enormément a la créance d'un chien ==> maintenant vous prenez le même chiot et toujours pareil dés son jeune age vous lui montrez un autre gibier , vous arriverez aussi a le créancer sur un autre gibier, avec tu travail certes, ce seras plus dur  Dans les deux cas RIEN n'empêcheras l'eventuel dérapage, et il faut je crois travailler les chiens en permanence. la je fais me faire allumer mais je serais curieux de voir un chiot VOIX UNIQUE DE NAISSANCE sortir du chenil sans avoir rien vu auparavant, laché pour la premiere fois au milieu de chevreuils, cerfs, lapin etc etc, voir s'il délaisseras tous ces gibiers pour aller sur le sanglier ==> cela peut exister ,mais ils ne doivent pas etres nombreux je me repéte: laché pour une PREMIERE FOIS SANS AVOIR RIEN VUS AUPARAVANT a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Mars 2011 13:32 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Serge  ma chienne je le répète je l'ai laché seule au départ sur des lapins et elle a eut son "déclic" sur ce gibier,je ne l'ai pas laissé chasser le lapin,je l'ai rapidement mise avec la meute qui chassais le lièvre mais qui a l'occasion dérapait et si elle avait voulu elle s'est trouvé en présence de chevreuil et mème une fois en présence de sanglier parceque j'avais a l'époque une chienne qui aimait ça,elle s'est rapidement trouvée dans la meute sanglier et Titoune est revenue dessuite me retrouver avec les autres,alors Serge sa s'appelle comment une chienne comme ça  Moi je sais pas  je l'appelle un don du ciel  Amicalement Pierrot
|
 |
falk 46
|
Publié : 18 Mars 2011 13:41 |
|
|
je suis d accord avec serge un chien voix unique de naissance voudrait dire que le chien ne se declare que sur le gibier chasser par ses parents pour exemple yo ou gascon qui ne chasse uniquement que le sanglier leurs chiots ne devrait se declarer que sur le sanglier pour en etre sur il faudrait sortir le chien en libre en milieu ouvert au milieu des lapins des lievres des chevreuils des cerfs des renards et des sangliers si le chiot se declare sur le sanglier et ne touche plus a rien d autre la on peu dire que ce chien est voix unique de naissance 1 chiot sa peu etre de la chance par contre si sa ce reproduit plusieur fois la on ne peu plus parler de chance je croit plus a l aptitude des chiots a preferer tel ou tel gibier et apres avoir deraper quelque fois et avoir ete repris par leur maitre il se creance naturellement sur leur gibier de predilection pour ne plus toucher a autre chose et la aussi on peu dire qu il sont voix unique voila mon analyse bon courage
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 18 Mars 2011 13:51 |
|
|
il est précisé que ce sont résultats pas a 100% et vu de mes yeux d amateur et de tout petit petit chasseur de sangliersssss, des individus lacher plusieurs fois et dés la premiere fois dans nos manatan des kangourous  et la je me fais sortir aussi, ou la un chien voie unique porte son nom , quand il jappe c est le sanglier, sinon il analyse mais ne cherche pas a chasser et ne jappe pas, et ca a repétition. Ceci dis je ne vais pas debattre et redebattre ce n est que je constate et je ne pense pas etre le seul. Amicalement a tous ( faut comme je l ai dis plus haut, le voir pour le croire)
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 18 Mars 2011 13:52 |
|
|
Je pensse que le sujet est tirer vers le BAS !!!! JUSTE un petit dicton pour les incredule qui n ont jamais vu !!! ou pas vu grand chose dans leur vie !!!!! et qui me font beaucoup pensse a se sujet !!! GRENOUILLE né au fond d un puit , ne connait rien de la HAUTE MER !!!!!! Et un petit conseil , sorter un peu de chez vous !! Et pour DANIEL , juste un petit mot !!!! a ta place je dirais ( je pensse que ! ) et pas je suis sur !!!! Car moi je pensse que tu ne leurs ferait jamais prendre autres chose et qu il ne chasserais jamais !!!! ou a force , peut etre le renard !!!pour certains ! Et je dit que tu parle de se que tu ne connait pas !!!! une fois de plus !! car tu na jamais vu mes chiens !! c est tout !! Ont n en discutait encore l autre jours avec GASCON 23 , des chiots qui a 5 mois mis aux milieux de d une pature ou toute la nuit sont passer CERF, biches, chevreuils et la bas il y a se qu il faut aussi !!!! et bien certains chiots dès leur premières sorties , alors qu il ne sont meme pas debouré!! se mette a prendre uniquement les voie de nuit de sangliers !!! et pas les autres !! pourquoi ???????? J invite a ses personnes de venir chasser ici , et il verront que lorsque l ont pare les chiens libre et qu il sautent toutes les espèces de cervidés presente dans les ALPES !!! et bien les chiens ne bougent pas ! et j ai lexperience que quand j incorpore des chiens d autres origines !!!! ta interets a pas avoir oublier d avoir allumer les colliers electriques !!!! Je n ai pas indiquer plus haut , le resultat obtenu a se sujet la pour faire le mariole !!!! mais pour faire avancer les choses et eclairer certaines personnes !! c est tout Moi il y a bien des domaines ou je suis ignard !!!
|
|
Haut |
|
 |
griffonbleu71
|
Publié : 18 Mars 2011 14:02 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 16:08 Message(s) : 1328 Localisation : saone et loire
|
Bonjour a tous , le sujet ouvert par Daniel 71 me tiens aussi a coeur car c'est ma chienne qui a ete saillie par son gascon voie unique sanglier de naissance. Je respecte l'opinion de chacun mais je suis d'accord pour dire que tant que tu n'as pas eu dans ta meute un tel chien tu ne peux pas y croire et c'est normal. Pour Daniel , je peux t'assurer que le chien au debut ou nous l'avons laché a vu plus de chevreuils que de sanglier , nous debourrons nos jeunes dans un parc ou il y a toute l'annee 5 chevreuils et il y a de 2 a 5 sangliers suivant les animaux pris par les chiens et crois moi que ce parc est facil a avoir car il n'y a pas foule pour lacher leurs chiens . Meme quand tu chasses un sanglier dans ce parc ,les chevreuils sautent a travers les chiens et si un jeune aime biquaillé on le voit tres tot. Par contre j'ai un conseil a donné a certains ,il faut sortir de chez soi car des chiens comme cela j'en ai vu beaucoup et si tu as envie d'aller a la rencontre des origines d'autres personnes et d'arreter de te voire le plus beau ,ces personnes t'accueillent chaleureusement . Mais ce qui est grave dans notre passion c'est que ces personnes la sont critiquées . Il faut arreter de dire que des chiens voie unique de naissance ca existe juste pour la gamelle de croquettes ,messieurs sortez de votre ignorance!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 18 Mars 2011 14:12 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Je suis d'accord avec griffonbleu71, Yo04 et d'autres sur le fait que ça existe.
J'en remets quand même une couche sur les mystères de la génétique et les surprises qu'on peut avoir dans un sens comme dans l'autre !
Et en croisant les 2 idées, je veux juste dire que ça me fait rire (ou m'énerve selon mon humeur) quand certains éleveurs mettent des annonces "vends chiots voie unique de naissance". ils ont oublié la qualité principale d'un bon éleveur : l'HUMILITE
A+
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 18 Mars 2011 14:19 |
|
|
griffonbleu je te dis chapeau et c est tout a fait ca. nous on invite et on est invité partous et tu as résumé , plus rien rien a dire.
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 18 Mars 2011 14:21 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Bon ce matin je n'avais pas le temps et j'ai fait une réponses de branleur.
Plus clairement et pour expliquer les cas de cette chienne, afin que chacun puisse en faire son opinion, je vais vous conter son histoire. Nous avions commander deux chiennes chez un éleveur qui lui aussi croit énormément en la voie unique d'origine de certains de ses chiens. Bon je vous j'étais pas spécialement sure de ses dires mais pourquoi pas. A 5 mois une des deux chienne c'est déclaré d'un coup en parc sur sanglier, l'autre suivait sans aboyer. Du coup je me suis dis que j'allais profiter du fait qu'une des deux été déclarée pour déclarer sa soeur. Donc je passais pas mal de temps à suivre les agrainoirs avec mes deux compagnes (même si l'une d'elle appartenait en faite à un ami). La chienne déclarée prenait a chaque tambour en aboyant abondamment et en défilant alors que l'autre lui passé devant (sur la voie) mais sans aboyer. La première chienne est parti rapidement et a tout de suite été impressionnante tant sur des voies froides que chaudes, par la suite elle a trés peu évolué mais l'autre ne se déclaré jamais.
Un soir d'été mes yeux se sont portés sur 5 superbes lièvres dans une de mas prairies, ni une ni deux vite à la maison pour prendre les deux chiennes. A mon retour les lièvres sont toujour dans le prés, tous partent rapidement lorsqu'il m'apperçoivent mais un semble s'être giter au pied d'un piquet de cloture, c'est parfait la elle va partir la chienne c'est sure. Arrivé sur la zone de jeux des lièvres la chienne déclarée prend tout de suite la voie en aboyant la deuxième pose le nez et reconnait la voie mais au bout de quelques minutes elle revient vers moi et ne s'interraisse plus du tout. Je la conduit donc vers la ou l'animal est giter afin qu'elle le voit démarrer pendant que l'autre travail a trouver un défilé. Le lièvre se lève juste sous le nez de la chienne, surprise elle commence a le suivre a vu puis revien immédiatement. Ce gibier ne lui plait pas c'est sure car l'expérience avait été faite sur un petit sanglier qu'elle n'avait pas lacher pendant plusieur heures.
Aprés un long été sans pouvoir déclarer la bete, la saison commence et la deux sangliers dans un mais, je lache les deux chienne et la les deux mènent a fond et arriveront à la mort. Je suis heureux mais le lendemain la chienne n'aboie toujour pas sur les pied de la nuit que ça soeur mène a fond et pourtant elle suit et double même la chienne déclarée mais aucun son ne sort de sa gueule. Puis soudain, un samedi comme les autres sur un pied la chienne se met a aboyé a font sur un pied que nous avons rapproché pendant plusieurs heures avant le lancé, ce coup ci c'est bon elle est partie.
Plus tard dans la saison, la chienne la plus précoce ayant fait pas mal d'erreur sur des renard et lièvres notamment, car il est difficile de s'en rendre compte sur ces gibiers qui marquent peu, j'avais remarqué que ma chienne, dans ces cas là revenait toujour et n'aboyé jamais sur ces voies même embaler par sa soeur. Ce jour la, un jour de mauvaise voie comme nous en avions eu pas mal cette saison, aprés un défault, nous retrouvons un pied mais celui ne parait pas trés frais en revanche la chienne précoce semble le prendre correcteelmnt tandis que l'autre n'aboi pas et tiens de revenir ver moi bizard mais des ronces se trouvant pas loin je me dis qu'elle a peut etre peur. J'appuie alors la première chienne et la unanimal que je n'arrive pas a identifier par dans mes pied et la chienne mene a fond, vite je coupe devant à la course pour mettre l'autre mais pas un mot, elle tente de meuter puis revient immédiatement, soudain un ^poster m'appel, la chienne été derière un chevreuil... Ce jour là les chiennes avait 9 mois.
Depuis ce jour là la chienne précoce n'a mener qu'un seul renard embalé par un autre chien mais est revenu rapidement. Maintenant un gars lache en permanence avec nous (gascon 23 pourra témoigner) un chien qui lance des chevreuils toutes les 10 minutes mais revient rapidement avec nous sur le rapproché. JAMAIS les chiens n'on fauté avec cette chienne, malgrés qu'elles partent meuter au lancé elle reviennent toujours en quelques secondes.
Moralité sur ces deux chiennes (ce n'est que mon analyse personnelle) une des deux est né voie unique et l'autre c'est créancer facilement. Tous les jours je sort en libre autour de chez moi, c'est farci de chevreuils et renards, jamais, même a vue, les chiennes n'ont mené un autre animal depuis la saison dernière. Lorsque je ne croise aucun^pied de sanglier, les chiens rentrent tous avec moi a la maisondéçu de ne pas avoir croiser de bete noire.
Mon analyse vaut ce qu'elle vaut mais j'y crois dur comme fer. Je crois en cette chienne et en ça voie unique, elle m'a montré a maintes reprise que c'est pas parce qu'elle est avec des chiens a chevreuil quelle fautera, dans ce cas la elle ne chasse pas et puis c'est tout, enfin jusqu'a ce qu'elle croise un sanglier bien sure.
Deux personne peuvent témoigner en ma faveur MOZART et Gascon 23. D'ailleur Mozart fais attebtion a un des tiens je crois que c'est le même que Déesse.
Qu'en pensez vous?
|
|
Haut |
|
 |