Méné Hoguéné a écrit :
Chez nous les chiens sont tatoués à la pince (normal, mon père est tatoueur agréé), mais je préfère le dermographe pour la lisibilité.
Bonjour Mene Hoguéné
Moi j'habite en Espagne, la puce est obligatoire et il n'y a pas de tatouage possible. La puce n'est pas la panacée car:
- elle peut s'enlever; je l'ai personnellement fait sur un teckel (dont le propriétaire était décédé, que sa veuve m'offrait, mais comme les papiers étaient au nom du défunt elle ne pouvait pas le faire, bref le bordel; ceci pour expliquer que ce n'était pas un chien que j'avais trouvé ou volé bien sûr...)
- les controles de puces n'étant pas courants, quelqu'un peut très bien te voler ton chien, l'utiliser, et si un jour il est découvert, dire qu'il a récupéré un chien perdu; c'est malheureusement ce qui se passe.
Moi je vais en plus de la puce me créer un tatouage personnel, avec mes initiales et un numéro par chien, parce que un chien tatoué qu'on le veuille ou non se vole moins. C'est pour celà que je te contacte car tu indiques que ton père est tatoueur agrée.
Pourrais-tu svp me faire passer étape par étape ce qu'il faut faire pour tatouer: désinfection, lavage de la pince, chronologie à respecter, etc..), tout ceci car ce tatouage personnel, je voudrais le faire moi-même.
merci d'avance.
cordialement