milou a écrit :
le probleme c est l argent pas les chiens au depart et chez nous comme en Sologne c est les citadins qui ont fait monter les prix,car meme chez nous ou il y a pas beaucoup de sanglier les prix ont grimpé depuis des années bien avant que l on parle de dégâts et il y a 30 ans il y avait déjà des jalousies aux niveaux des conducteurs de meutes mais nous on était a 3H30, 4HOO de paris apres 1H30, 2H00.l onf qui est toujours a la recherche de pognon a fait exploser les prix les privés autour ce sont alignés et comme chez nous le bois a de la valeur les communes ont vendues donc 70/100 de privé 15/100 onf compte ce qui reste de communale

on est la region ou il y a le plus d equipage de venerie en France et notamment pour le sanglier quand a la Sologne si tu connais regarde a qui appartiennent les proprietés demande leurs leurs lieux de naissances les 3/4 arrivent d ailleurs.dans les landes ils ont du sanglier ,du lievre,du chevreuil et pourquoi il chasse pour pas chere est quasi qu avec des courants
de plus par chez nous le cerf créait plus de tension que le sanglier alors pour defendre la chasse aux chiens courants il faut s attaquer aux vrais problèmes.le probleme de l adjudication ou c est celui qui donne le plus qui remporte le territoire et de plus en plus pour de courte periode donc si tu geres bien les populations augmentes la t as un mec qui arrive avec un portefeuille bien garni qui fait exploser les prix et voila les locaux ce retrouve a la rue

Alors oui la Sologne au seigneur comme Bouygues petit forestier etc..
La Sologne je n'y mets plus les pieds même pas en tireur moi les tableaux de chasse à minimum 40sanglier ça ne m intéresse pas.
Mais le problème c'est que ça envahi le reste du département le sanglier. Chez moi j'ai prélevé 9sanglier et avant aucun et c'est partout pareil et maintenant les territoires hors de prix et c'est bien notre faute d avoir voulu du sanglier.
Tu me feras pas changé d avis que si il avait mois de sanglier voir même de cervides ben la chasse aux chiens courant s'en porterai mieux.