Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
olive deca
|
Publié : 07 Mai 2016 12:17 |
|
|
plus facile à dire qu a faire, surtout aux sangliers!
les sujets de meme famille sont parfois à plusieurs centaines de km, faut du temps pour allé faire saillir! ensuite, le plus gros problème, quand un chien devient bon à nos yeux, il se fait tué! et bien souvent, les gens ne parlent jamais des défauts de leur chien..... donc çà peut sortir des défauts majeurs du à la consanguinité!
en tout cas, pour moi faire saillir un chien moyen ou avec de gros défauts dans une bonne lignée, c est terminé!!
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 07 Mai 2016 13:02 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
olive deca a écrit : plus facile à dire qu a faire, surtout aux sangliers!
les sujets de meme famille sont parfois à plusieurs centaines de km, faut du temps pour allé faire saillir! ensuite, le plus gros problème, quand un chien devient bon à nos yeux, il se fait tué! et bien souvent, les gens ne parlent jamais des défauts de leur chien..... donc çà peut sortir des défauts majeurs du à la consanguinité!
en tout cas, pour moi faire saillir un chien moyen ou avec de gros défauts dans une bonne lignée, c est terminé!! Bien d'accord... Quand je rencontre quelqu'un de "connu" et qu'après 1/2h je n'ai entendu parlé que des défauts qu'il veut corriger la c'est intéressant ! Oliv faudra bien se trouver un jour ... 
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
Christophe.S
|
Publié : 07 Mai 2016 13:14 |
|
|
olive deca a écrit : plus facile à dire qu a faire, surtout aux sangliers!
en tout cas, pour moi faire saillir un chien moyen ou avec de gros défauts dans une bonne lignée, c est terminé!! oui voila, plus facile à dire qu'à faire au début on fait surtout avec ce qu'on a, puis il est quand meme plus glorifiant de monter sa "propre lignée" en mixant ce que l'on recherche. En faisant des saillies avec d'autres personnes, il faut bien connaitre le chien, les qualités et surtout les défauts, ce qui n'est pas toujours à facile. Par exemple pour la dernière saillie en date : j'ai préféré faire une saillie avec un trés bon chien de chez moi (qui a un défaut que je connais) plutot que d'aller chercher un trés trés bon ailleurs ... qui au final n'aurait peut etre pas été meilleur que celui que j'ai utilisé et dont je n'aurais pas bien connu les qualités et les défauts ...
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 07 Mai 2016 13:19 |
|
|
Ragot15 a écrit : olive deca a écrit : plus facile à dire qu a faire, surtout aux sangliers!
les sujets de meme famille sont parfois à plusieurs centaines de km, faut du temps pour allé faire saillir! ensuite, le plus gros problème, quand un chien devient bon à nos yeux, il se fait tué! et bien souvent, les gens ne parlent jamais des défauts de leur chien..... donc çà peut sortir des défauts majeurs du à la consanguinité! en tout cas, pour moi faire saillir un chien moyen ou avec de gros défauts dans une bonne lignée, c est terminé!! Bien d'accord... Quand je rencontre quelqu'un de "connu" et qu'après 1/2h je n'ai entendu parlé que des défauts qu'il veut corriger la c'est intéressant ! Oliv faudra bien se trouver un jour ...  je ne serais jamais un bon commercial en chien,je trouve toujours beaucoup de défauts à mes chiens! et bien souvent, je demande quels sont les défauts du chien au gars, les réponses sont parfois étonnantes..... mais quand tu creuses! 
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 07 Mai 2016 13:20 |
|
|
Christophe.S a écrit : olive deca a écrit : plus facile à dire qu a faire, surtout aux sangliers!
en tout cas, pour moi faire saillir un chien moyen ou avec de gros défauts dans une bonne lignée, c est terminé!! oui voila, plus facile à dire qu'à faire au début on fait surtout avec ce qu'on a, puis il est quand meme plus glorifiant de monter sa "propre lignée" en mixant ce que l'on recherche. En faisant des saillies avec d'autres personnes, il faut bien connaitre le chien, les qualités et surtout les défauts, ce qui n'est pas toujours à facile. Par exemple pour la dernière saillie en date : j'ai préféré faire une saillie avec un trés bon chien de chez moi (qui a un défaut que je connais) plutot que d'aller chercher un trés trés bon ailleurs ... qui au final n'aurait peut etre pas été meilleur que celui que j'ai utilisé et dont je n'aurais pas bien connu les qualités et les défauts ... on croit l herbe toujours plus verte ailleurs .........
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 07 Mai 2016 14:56 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Ragot15 a écrit : olive deca a écrit : plus facile à dire qu a faire, surtout aux sangliers! Quand je rencontre quelqu'un de "connu" et qu'après 1/2h je n'ai entendu parlé que des défauts qu'il veut corriger la c'est intéressant ! Oliv faudra bien se trouver un jour ...  C est que c est un bon lolll
|
|
Haut |
|
 |