ET bien je vai réponde a la question , et Baujus , la bien reprise :
Est il plus dur de faire un rapprocheur ou un chien de ferme ?
ET bien , j ai fait naitre , et ensuite dresser et vendus plus de 900 chiens de pied et rapprocheur dans ma carrière .
ET il n y as pas photos , un chien de ferme pour des condition ou sa le sanglier charge et dans des endroit fourrés et après plusieurs heures de mené et surtout ! surtout SEUL !!
Se genre de chien et rarissime !!! Dans notre Régions , ses chiens la , laisse des souvenirs sur plusieurs générations de chasseurs !
Il y as des lignées de chien de ferme , mais c est différent des lignées rapprocheurs . Ont vous la écrit plus haut , c est cérébrales le ferme .
Pour moi , c est la phase de la chasse qui me donne le PLUS de plaisir !
Par contre , obtenir d un chien qu il soit rapprocheur , et très bon au ferme et encore voie unique , c est plus compliqué .
C est vrai , il y en as plein LE BON COIN !!! Surtout tous les parents ds chiots a vendre !!!
Les lignées de ferme ou il y a beaucoup un fort pourcentage de chiens ,sont souvent des chiens froid .
ET ne surtout pas confondre chien de ferme , avec chien moirant ! Sa na rien a voir du tout !
Un chien mordant est très facile a obtenir .
ET c est comme un ferme de démarrage , na rien a voir avec un ferme après des heures de poursuite . ET un chien seul , n a absolument rien a voir non plus avec un ferme de plusieurs chiens .
J ai remarquer aussi , qu un chien devient bon au ferme a l âge adulte , alors que parfois les 2 voir 3 premières Années il n était pas tres bon au ferme . Et le fait de tué au ferme les encourage a le faire aussi . Surtout lorsque c est le maître qui tue le sanglier .
Pour moi , en France il y as 80% des équipes de chasse , a qui il manque des chiens de ferme . Ont men demande plus que des chiens de pieds .Beaucoup sélectionne sur le rapprocher et ont ignorer les aptitudes au ferme .
ET je vous garantie , que pour mettre du ferme , dans une lignée rapprocheur qui n'en a pas , est obtenir de bon résultats , et de fixé tous sa ! C est pas chose facile !!!!
Perso ,j ai mis 11 années , avec de nombreuses naissances.