Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Deuxieme portée
Message Publié : 26 Jan 2013 07:30 
Je vai parler pour ma petite expérience d avoir fait naitre plus de 1 000 chiots , et essayez beaucoup de chose pour se qui est des mariages de la consanguinités , des accouplement divers , etc ....
Ma conclusion a se jours et que :
Meme avec une lignée bien fixé , avec un mâle sur lequel j ai plusieurs portée de testé et donc de références sur se qu il produit avec des chiennes différentes , et sur ses meme chiennes je connait leurs transmission .
Et bien meme dans ses cas la , en faisant 3 fois 4 fois le meme accouplement , aucune portée n est identique , meme pour les tailles , poils , etc ......!!!!!!!Sa se voie plus en briquets de pays que en race pur , ou tu le physique est identique .
Et croyez moi , des croisements sur lesquels j ai attendu et cru sortir des CADOR de chez CADOR et bien ...................................La déception était a la hauteur de mes espoirs . :oops:
Et pour en avoir discuter a plusieurs reprises avec des passionnés de génétiques meme sur d autre animaux que les CC , et bien le constat et souvent identique .
Alors il ny as qu une solution , élever et attendre qu ils soit adulte .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2013 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
sylvain22 a écrit :
Et je ne confonds pas génétique et acquis, mais faut quand même rappeler que la génétique se modifie avec la répétition des acquis sur plusieurs générations.

Faux !!!Tous se joue uniquement dans la génétique et la sélection.Ce n'est pas, parce que tu vas faire chasser une origine sur tel ou tel gibier pendant des années qu'il va retransmettre celà à sa descendance!! C'est la sélection sur plusieurs générations qui va permette uniquement de sélectionner des gênes dans tel ou tel chiens!!

Si la génétique ne se modifie pas en fonction du millieu sur le long terme, comment expliques-tu simplement l'évolution morphologique chez l'homme (du crane et de la dentition en fonction de l'alimentation). Il y a bien eu changement génétique et adaptation, je crois pas qu'ils est sélectionnés les hommes à machoires courtes pour en venir à ce que nous sommes aujourd'hui. D'après moi, c'est applicable au chien également, mais bon.

Je n'ai la certitude de rien, j'aimerais avoir la preuve que j'ai tort ou raison, pour en savoir plus. Ce que dit Yo est vrai, deux mêmes portées ne donnent pas les mêmes chiens, mais ça ne dit pas l'influence de l'age

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2013 07:58 
L influence sur l âge :
J ai souvent fait reproduire des chiens très jeunes , mâles ou femelles , et je me suis souvent posés ta questions .
En conclusion , je n ai pas remarquer de différences de qualités chasse des fils du meme chiens ou chienne , que se soit leurs première portée ou première saillie .
Par contre le patrimoine génétique est quelque chose de vrai ! Mais il ne se transmets pas toujours , et lors d un accouplement il y en as deux ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2013 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 551
chasseurdu12 a écrit :
sylvain22 a écrit :
Et je ne confonds pas génétique et acquis, mais faut quand même rappeler que la génétique se modifie avec la répétition des acquis sur plusieurs générations.

Faux !!!Tous se joue uniquement dans la génétique et la sélection.Ce n'est pas, parce que tu vas faire chasser une origine sur tel ou tel gibier pendant des années qu'il va retransmettre celà à sa descendance!! C'est la sélection sur plusieurs générations qui va permette uniquement de sélectionner des gênes dans tel ou tel chiens!!

Si la génétique ne se modifie pas en fonction du millieu sur le long terme, comment expliques-tu simplement l'évolution morphologique chez l'homme (du crane et de la dentition en fonction de l'alimentation). Il y a bien eu changement génétique et adaptation, je crois pas qu'ils est sélectionnés les hommes à machoires courtes pour en venir à ce que nous sommes aujourd'hui. D'après moi, c'est applicable au chien également, mais bon.

Je n'ai la certitude de rien, j'aimerais avoir la preuve que j'ai tort ou raison, pour en savoir plus. Ce que dit Yo est vrai, deux mêmes portées ne donnent pas les mêmes chiens, mais ça ne dit pas l'influence de l'age

C'est la sélection naturelle qui à fait se que l'homme est devenu aujourd'hui, pour le chien, c'est l'homme lui même qui à fait la sélection.
Je ne pense pas non plus que l'âge d'un chien influ sur la qualité d'une portée, cela ne me parait pas logique, ce n'est que mon avis..

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2013 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Alors pour répondre a l'histoire des mutation ça ne se fait pas du tout en cour d’existence mais lors de la production des gamètes (ovules et spermatozoïdes). Se sont des erreur lors de la réimpression de l'ADN. A se moment la tu obtient des sujets différents. Si ces derniers se trouvent mieux adaptés (dans le milieu naturel) ils seront alors beaucoup plus performants pour la reproduction et transmettront pour le coup leur PATRIMONE GENETIQUE.

Un papi de 75 ans avec une petite jeune de 20 ne donnera jamais un bébé ridé aux cheveux blancs.

La qualité de chasse c'est dans la tête du chien. Après c'est au propriétaire de le faire progresser. Mais ça changera en aucun cas son ADN. Il a de naissance un potentiel qui sera ou pas exploité au court de sa vie. Ce qui est certain c'est qu'a aucun moment son adn va être modifié au cour de sa vie.

Ma mère a un caractère de cochon et j'ai le même comme quoi ce doit être génétique ;)

Je penses plutôt que si beaucoup ne font reproduire des chiens d’expérience c'est surtout pour ne pas prendre de risque sur les qualité des géniteurs. Après chacun voit midi a sa porte mais l'explication et la réponses a la question de départ est purement scientifique et c'est même les bases de la génétique.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 639
max199 a écrit :
Alors pour répondre a l'histoire des mutation ça ne se fait pas du tout en cour d’existence mais lors de la production des gamètes (ovules et spermatozoïdes). Se sont des erreur lors de la réimpression de l'ADN. A se moment la tu obtient des sujets différents. Si ces derniers se trouvent mieux adaptés (dans le milieu naturel) ils seront alors beaucoup plus performants pour la reproduction et transmettront pour le coup leur PATRIMONE GENETIQUE.

Un papi de 75 ans avec une petite jeune de 20 ne donnera jamais un bébé ridé aux cheveux blancs.

La qualité de chasse c'est dans la tête du chien. Après c'est au propriétaire de le faire progresser. Mais ça changera en aucun cas son ADN. Il a de naissance un potentiel qui sera ou pas exploité au court de sa vie. Ce qui est certain c'est qu'a aucun moment son adn va être modifié au cour de sa vie.

Ma mère a un caractère de cochon et j'ai le même comme quoi ce doit être génétique ;)

Je penses plutôt que si beaucoup ne font reproduire des chiens d’expérience c'est surtout pour ne pas prendre de risque sur les qualité des géniteurs. Après chacun voit midi a sa porte mais l'explication et la réponses a la question de départ est purement scientifique et c'est même les bases de la génétique.

+10000

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
ok peut etre pour l histoire des cheveux blancs avec le jeune de 20 ans, cest un bon exemple mais point de vue chiens, avant de dire si c est vrai ou pas , avez vu deja essayer de faire une deuxieme portée avec meme parents pour affirmer que c est des conneries ou c est juste votre avis :?:
yo d apres lui ca ne change rien, ou peu etre qu il sait que c est vrai et il se dit merde ils ont devoiller mon secret :mrgreen:
non blague a part, la genetique est tres compliquée et il y a une par de mystere et donc pourquoi pas ...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Je ne vous ai pas donné mon avis mais une explication scientifique. C'est ce que j'ai appris en génétique.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3