Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 08:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mai 2012 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 130
black30 a écrit :
Salut à tous tous d abord c est quoi un crack ?
Pour moi un crack c est quand la voie et très difficile voir impossible pour les très bon chien mais pas pour lui qui démêle bien et vite abondant à la menée tienne très bien le ferme chasse non stop agréable au chenil et Avenant avec tous le monde chien qui comprend vite tres complice pour moi ça c est un crack et ben ça a pas de prix

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 10:42 
black30 a écrit :
Salut à tous tous d abord c est quoi un crack ?
Pour moi un crack c est quand la voie et très difficile voir impossible pour les très bon chien mais pas pour lui qui démêle bien et vite abondant à la menée tienne très bien le ferme chasse non stop agréable au chenil et Avenant avec tous le monde chien qui comprend vite tres complice pour moi ça c est un crack et ben ça a pas de prix

100% d'accord avec black30 ;)
Maintenant moi qui est sur le secteur haute savoie et qui vois très bien la mentalité et je peux pensé que c'est surtout pour avoir meilleur que le voisin!!!
Acquérir un chien à 3000 ou 5000 euros c'est une chose mais ne pas l'esquinté,le bouziller,l'abrutir...en est une autre..!
On peux avoir le meilleur chien de la planète et en point de temps avoir un chien moyen et pourtant c'est toujours le même animal...
Des personnes vont acquérir ,ou on acquérit un chien d'une grosse valeur est pourtant je sais pertinament que le chien ne sera pas bon d'avance parce que ces personnes n'ont pas la passion..ce ne sont pas des chasseurs!!
Les capacitées d'un chiens c'est bien mais faut regarder qui l'a entre les mains,je donnerai un chat à mon pote fred il le ferai chasser, moi,je n'ai pas le don..et je pense que d'autres c'est pareil,yo en a fait son métier il a le don et d'autres aussi certainement mais je pense qu'il y en a aussi qui ne l'on pas le truc comme moi..et pourtant on essaie et se donne la peine :oops: :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 199
phigood a écrit :
bin moi,j'ai pas trop le soucis d'image car je chasse seul la plus part du temps,mais un gars qui chasse en équipe,est il sur de garder sa place de piqueux toute une saison s'il est a poil?la retrouvera t il 3 saisons plus tard une fois qu'il aura remonté un lot?je n'ai pas hésité a faire 1300 bornes pour chercher des chiots de bonnes lignées pour espérer avoir un chien de bon niveau une fois adulte.
quand je remonterai en courant,je n'hésiterai pas a traverser la france pour chercher une base sérieuse que se soit en chiot ou adulte

jeter un gars de l'équipe qui se retrouve sans chien...accepté auparavant en chasseur extérieur non ayant droit parce qu'il avait des chiens et bien moi je dit bravo belle mentalité...si c'est lui qui part parce qu'il n'a plus de chien a faire chasser ok sinon c'est pas le style de la maison on lui laissera le temps de se refaire la cerise on a rien sans rien... par contre au niveau achat groupé d'un ou plusieurs crack on n'a jamais voulu s'y lancer (style apres il est pas bon c'est de ta faute il est extra c'est grace a moi bonjour l'ambiance)on préfère 1000 fois accueuillir des gars (à défaut de filles )avec son (ses) chien(s) et si ça fait la balle pour nous et pour lui il fait partie intégrante de notre petit groupe on trouve par chez nous que c'est qd même plus sympa pour tous

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
GHOST DOG a écrit :
phigood a écrit :
bin moi,j'ai pas trop le soucis d'image car je chasse seul la plus part du temps,mais un gars qui chasse en équipe,est il sur de garder sa place de piqueux toute une saison s'il est a poil?la retrouvera t il 3 saisons plus tard une fois qu'il aura remonté un lot?je n'ai pas hésité a faire 1300 bornes pour chercher des chiots de bonnes lignées pour espérer avoir un chien de bon niveau une fois adulte.
quand je remonterai en courant,je n'hésiterai pas a traverser la france pour chercher une base sérieuse que se soit en chiot ou adulte

jeter un gars de l'équipe qui se retrouve sans chien...accepté auparavant en chasseur extérieur non ayant droit parce qu'il avait des chiens et bien moi je dit bravo belle mentalité...si c'est lui qui part parce qu'il n'a plus de chien a faire chasser ok sinon c'est pas le style de la maison on lui laissera le temps de se refaire la cerise on a rien sans rien... par contre au niveau achat groupé d'un ou plusieurs crack on n'a jamais voulu s'y lancer (style apres il est pas bon c'est de ta faute il est extra c'est grace a moi bonjour l'ambiance)on préfère 1000 fois accueuillir des gars (à défaut de filles )avec son (ses) chien(s) et si ça fait la balle pour nous et pour lui il fait partie intégrante de notre petit groupe on trouve par chez nous que c'est qd même plus sympa pour tous

+10000000

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 199
phigood a écrit :

precision phigood le "bravo belle mentalité" n'est pas pour toi (j'espère même pour personne) dans la réponse d'avant mais parce que tu te posais la question

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 11:09 
Personnellement je ne crois pas que se soit le prix qui fais le crack!
J'en ais vu qui avais fais des km pour chercher des chiens soit disant bon! payer un certain prix et qui a mon avis perso ne valais pas la cartouche comme il se dit par chez nous.
Je pense qu'avant de faire des km pour aller chercher des chiens il faut reflechir a 3 fois j'en connais quelques uns qui se sont retouver avec des ruches et aucun recours et après tu en fais quoi de ton fameux crack?
Après pour faire une meute a sanglier qui tienne la route et bien il faut du temps et beaucoup de temps moi je tourne avec 8 ,10 chiens et le plus vieux a 4 ans. 3, 4 qui se font tuer par an, es ce que ceux ci etait des crack?
Se qui est sur s'est q'un bisness s'est organiser autour du chien a sanglier et que s'est les chasseurs de sanglier eux meme qui ont fais monter les prix en achetant des chiens a des prix prohibitif
Attention je parle pas d'eleveur qui eux vivent de sa s'est leur boulot!
je parle de certain eleveurs amateur qui eux se font de l'argent sur le dos de chasseurs un peu trop crédule

CE N'EST QU'UN AVIS PERSO JE N'ATTAQUE PERSONNE EN PARTICULIER

A+L'OURS

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Bonjour,
Je connais un gars qui quasiment chaque année achète un chien dressé pour démarrer sa saison au sanglier et en fin de saison, il veut le bazarder car soit disant il ne chasse plus. En fait, je pense que c'est juste parce qu'il n'a pas la "fibre" et qu'il pourra acheter tous les chiens au top et il les abrutira quand même au bout de quelques mois.
Tous ça pour dire que je pense que c'est la passion du chasseur pour la chasse et ses chiens (acheter ou né chez lui )qui prime et qu'un chien il faut s'en occuper, si t’achète un chien au top et que tu t'en occupe pas, tu tue n'importe quoi devant lui, que tu ne prend pas le temps... je pense qu'à la longue tu n'en tirera pas grand chose.
seb

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 314
le "crack",le vrai n'a normalement besoin de personne pour chasser,si on l'acompagne c'est seulement pour le plaisir,ou bien sa securité...voir le remettre dans le bon sens si de temps en temps il est en contre et ne s'en rend pas compte...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Je ne pensai pas qu'il ne puisse y avoir assez de place pour les piqueux !!!
:o

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 977
tu as bien résumé ju66, moi je suis dans la catégorie 3, on c'est retrouvé à poil avec mon frère, on a perdu notre origine de chien chaud et rapprocheur, et il y a 3 ans dans la même saison, perdu nos deux chiennes , non seulement on ne voulais perdre ce plaisir de faire le pied et rapproché car chez nous les sangliers ne sont pas très épais, mais surtout on c'est apercu que sans rapprocheur, on ne lève plus de sanglier à moins qu'ils remisé ds un mouchoir de poche, mais surtout que nos sociétaires quand t'a plus de chien, et bien tu compte plus.. :( :( , donc on a investit et formé derrière des jeunes, cette saison on c'est fais plaisir, et j'espère que ce n'est qu'un début du commencement comme on dit :P

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant