Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2011 14:17 
gascon023 a écrit :
ambrounette a écrit :
gascon023 a écrit :
nous étions dessus!!!mais pourquoi traiter les éleveurs et revendeurs de chien de tout les nom?tous les animaux se vendent et s'achètent ...

Certe tous les animaux se vendent et s'achétent mais un chien c'est pas une charolaise ou une poule pondeuse :) pour certains (dont je fais parti) c'est bien plus "qu'un outil" pour la chasse.

tu connais mal les poules!!!elles ont un regard si tendre...et sans elles plus de gateaux,de crèpes...heureusement que des méchants types les exploitent pour leurs extorquer ce qu'elles ont de plus précieux!!!leurs oeufs... :lol:

C'est vrai que je craque souvent sur le regard d'une poule mais celle là elle ne fait pas d'oeufs! et puis le poil doux de la charolaise quel plaisir de la voir remuer la queue quand tu la caresses :lol: :lol: :lol:et je te parle même de l'intelligence qui brille dans son regard
C'est vrai le chien est d'une banalité à côté de ça!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Bonjour je comprends les personnes qui achètent des chiens adultes. J'ai sept chien au chenils et l'année derniere je me suis fait tuer le seul chien capable de rapprocher un vieux pied, aujourd'hui je repart à zéro. Heureusement j'ai garder un descendance de mon rapprocheur ils ont 15 mois mais vont ils rapprocher ? C'est pourquoi à l'heure actuel si j'avais les moyens je contacterai des professionnels pour gagner du temps et pour faire progresser ma meute.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Chacun c'est gout et ses couleurs c'est pas ce que l'on dit!

Perso, je préfère acheter un chiot d'une lignée qui me plaît, et qui a les aptitudes qui peuvent correspondre a mes attentes, je n'attend pas d'un chien qu'il remonte une voie du soir a 17h le lendemain, pour moi juste un chien qui rapproche un pied de fin de nuit entre 13h et 15h sa me va, et je serai très très heureux si j'en ai un, normalement si je ne me rate pas avec le petit Gamin sa devrai le faire comme il faut!

Après j'aime passé du temps avec les chiens, les éduquer, les dressé les voir évoluer, enfin la total et même si il n'est pas le meilleurs je suis content quand on me dit que mon petit écho écoute super bien, et oui j'y ai passer du temps mais maintenant je peux faire le pied sans laisse, je peux le couper quand je veut, il ne bouge pas quand je lui dit de rester au pied enfin a 90% du temps!

Et je suis fier de mon chien même si ce n'est pas le meilleur alors que quand on va chercher un rapprocheur tout fait de 18 mois, on peut être fier de quoi? Du fait que sont chien est le meilleurs du compté, mais si on n'y est pour rien on peut juste être fier de celui qui la dressé, car on n'a aucun mérite!

Pour moi je préfère mille fois faire mon chien et avoir le mérite d'avoir essayer de faire quelque chose (sa sera toujours mieux que de laisser un chien au chenil pendant un an et de le sortir a la première battue) que d'aller chercher un chien a 4000€ et de dire à tout le monde que c'est le meilleur!

Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
les gouts et les couleurs ne sont pas identiques pour tout le monde.maintenant moi je de dit sa pour moi. ce que je prefere ses eduquer les chiots passer du temps avec etablir une complicitee a la longe avec les faire demarer sa te rend tout fiere.mais maintenant je comprend les personnes qui achatent des chiens deja tut fait.tu sait ya certaine personne du jour au ledemain sont demunit et veulent pas perdre de temps alors ils preferent acheter des chians deja fait maintenant il ne faut pas critiquer comm jer dit avant les gout et les couleur...etc.......ses pour sa quil y a des gens qui vendent des chiens et d autres non.alors faut pas critiquer je pence que nous sommes dans un forum ou l amitier lAMOUR DES CHIENS DEVRAIENT PRIMER.tchuzzzzzzzzzzz ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Pour le moment la tendance serait.

Faire des chiots oui et acheter des chiens adultes lorsqu'on a un coup dur ou lorsqu'on débute. Finalement s'est ce que j'ai mit dans mon post d'entrée en matière.

Mais j'aimerais vraiment qu'un copain nous dise pourquoi il prend des chiens adultes autre que pour ces deux raisons.

Et que l'on soit clair, personne ne juge personne.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
Moi je préfère voir grandir mes chiens chez moi en les éduquants du mieu que je peu(meme si c'est pas tous des perles :mrgreen: c'est pas grave)apres acheter un chien adulte peut etre une solution si l'on arrive pas a avoir le chien tant éspéré. :D

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
pour en revenir au sujet,
il faut savoir que dans le chien nous avons:
=> les éleveurs professionnels
=> les éleveurs amateurs
=> les chasseurs
chacune de ces trois catégorie utilise des chiens courants pour le chasse
pour le professionnel :arrow: c'est SON METIER
pour l'éleveur amateur :arrow: c'est une passion
pour le chasseur :arrow: c'est pour pouvoir satisfaire a sa passion la chasse auc chiens courants

alors

quand quelqu'un cherche un chien il a le choix
soit
il prend un chien formé ou un chiot chez un professionnel
il prend un chiot chez un éleveur amateur ou un chez un chasseur

il faut savoir que le prix sera fonction de la catégorie ou il vas aller chercher son chiot ou son chien

il a un choix et a lui d'assumer son choix en fonction des avis pris a droite ou a gauche.

en tout état de cause chaque catégorie doit etre respectée du pro au chasseur, et on trouvera des bons chiens dans chaque catégorie
a savoir qu'un pro vis de cela, c'est son métier

donc maintenant il faut donc pour débuter acheter des chiens et ensuite soit aller chercher des saillies pour paufiner son élevage soit acheter un mâle

donc je pense que pour elever des chiens il faut dans un premier temps en acheter
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 19:57 
Serge ont peut etre professionnel et etre passionné !
Ont peut etre professionnel et aimé ses chiens et ses chiots !
Et ont peut etre professionnel et pas forcement un tiroir caisse !
Et ont peut etre professionnel et y comprendre quelque chose a la chasse !!!
J ai lu des choses qui me font me demander si ont a affaire a des chasseurs ??????Parfois !
Nous ne sommes pas un clan , mais des amis qui s appel tous les jours de l année , qui se voient ( a mon gout pas assez ) souvent , qui ont la meme passion LES CHIENS COURANTS ;) Ont a beaucoup de points communs , comme celui un jour de voire chasser un jour ,certains membre de se forum :lol: :lol:Ont aiment tous beaucoup apprendre , nous sommes des insatiable de decouvrir de nouvelles technique de dressage , deducation et la en lisant se soir , jai beaucoup ...........

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Y o04 et serge66 synthèse a eux d eux ce que devrait être la réponse au post lance ,tout les pros ne se ressemble pas, les chasseurs non plus, ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Sauf que ce post nécessité une multitude d'avis personnels ce qui est plus a mon avis enrichissant, et pas une réponse générale.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant