chasseurdu12 a écrit :
WillyPorcelaine a écrit :
Perso je pense que les meilleurs rapprocheurs c 'est dans les découverts qu'on les mets en évidence, je connais plein de monde qui croient avoir les meilleurs et quand on attaque un pied en plein labour y as plus rien ou alors des petits bouts de voie mais incapables de mener pour aller lancer l 'animal à plusieurs kilometres.
Les vidéos c 'est rigolos ca permet de garder des souvenirs mais aprés des chiens qui prennent des pieds l aprés midi c 'est facile a avoir mais faut il encore qu il respecte les autres animaux et ca sur la vidéo tu le voit pas, puis en chasse l'objectif c 'est d avoir un lot de chiens capables autant les uns que les autres et qui savent parfaitement chasser ensemble, nous ce qui nous fait vibrer c'est de poser 15 chiens sur un pied bon ou moins bon et aller au bout en respectant les autres animaux et tout ca ca se prouve pas par des vidéos mais sur le terrain !!!!!!!
Aussi combien de chien j ai vu des machines a aboyer qui prennent de deux jours mais tu les mets dans des boutis par un pré il ne sort pas du pré de la journée et repasse 20 fois au même endroits ca aussi comme on dit chez nous "bal parès". Puis ce qui font des videos avec un chien qui a refuse dix pieds qui était de la nuit et qui a pris le onzieme parce qu 'il est fumant ca c du cinéma !!!!!

J'ai l'impression que la remarque est ciblée car hors sujet ou alors j'ai raté un épisode. Après je te rejoins sur certains points, qu'il est important de respecter les autres animaux Mais personnellement je trouve plus compliqué de sortir régulièrement des chiens capables d'aboyer un pied l'après midi que d'en avoir 15 sur un pied qui vont au bout. Car pour l'avoir vu, et je ne dis pas que c'est ton cas, dans les 15, tu en as parfois 3/4 de bons, et les autres qui donnent et s'ameutent par mimétisme. T'enlève les leaders, y'a plus rien. Après il est certain que prendre un pied dans des buis qui "accrochent" l'odeur et dans un pré racle plein vent, c'est pas la même.
perso je trouve bon celui qui peut mètre 15 chiens sur un pied et aller au bout , sur se paquet il y a peut étre des chiens avec aucune initiative et qui vont se contenter de suivre , peut étre .... mais il faut surtout calmé les chiens un peut trop chasseur , qui n ont pas le nez pour rapprocher de vieux pieds mais qui veulent chasser avec le leurs , et la sa a vite fait de te foutre la merde sur un rapprocher un peut long , j en ais fait les frais en debut de saison en essayent de mètre 4 jeunes sur des rapprocher , et bien au bout d une demis heure , bique ou renard

ont les a enlever , et d un coup , comme par miracle sa aller mieux , et pourtant je ne chasse pas sur un territoire bien dure .
après pour prendre un pied l aprés midi , en travaillant sur de bonne origine , qui ont du nez sa doit bien en sortir un bon petit paquet par portées , enfin je pense , je n ais de très grand rapprocheur donc jamais essayer .