Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 11:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Fév 2016 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Oui tout à fait d'accord c'est pour aussi cette raison que en finale de la coupe de france de la scc tu te retrouve avec un niveau plus que moyen car 90%des brevets se font dans le sud à des endroits ou il y as des sangliers en nombre et quasi aucun autres animaux et aprés quand on arrive a Aromas par exemple c 'est la catastrophe et on tombe de haut !!!!!!
Au club du porcelaine nous cette année il y as 4 brevets sur sanglier ou il se tue 200 sangliers de moyenne par équipe et ou il n y as quasiment pas d'autres animaux je peut deja dire que celui qui ira à la prochaine coupe si elle a lieu ne sera peut etre pas le meilleur loin de la !!!!!!
En résumé c 'est dans la difficulté et sur le terrain qu on peut juger un ou des chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2016 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
WillyPorcelaine a écrit :
Perso je pense que les meilleurs rapprocheurs c 'est dans les découverts qu'on les mets en évidence, je connais plein de monde qui croient avoir les meilleurs et quand on attaque un pied en plein labour y as plus rien ou alors des petits bouts de voie mais incapables de mener pour aller lancer l 'animal à plusieurs kilometres.
Les vidéos c 'est rigolos ca permet de garder des souvenirs mais aprés des chiens qui prennent des pieds l aprés midi c 'est facile a avoir mais faut il encore qu il respecte les autres animaux et ca sur la vidéo tu le voit pas, puis en chasse l'objectif c 'est d avoir un lot de chiens capables autant les uns que les autres et qui savent parfaitement chasser ensemble, nous ce qui nous fait vibrer c'est de poser 15 chiens sur un pied bon ou moins bon et aller au bout en respectant les autres animaux et tout ca ca se prouve pas par des vidéos mais sur le terrain !!!!!!!
Aussi combien de chien j ai vu des machines a aboyer qui prennent de deux jours mais tu les mets dans des boutis par un pré il ne sort pas du pré de la journée et repasse 20 fois au même endroits ca aussi comme on dit chez nous "bal parès". Puis ce qui font des videos avec un chien qui a refuse dix pieds qui était de la nuit et qui a pris le onzieme parce qu 'il est fumant ca c du cinéma !!!!! :lol: :lol: :lol:

J'ai l'impression que la remarque est ciblée car hors sujet ou alors j'ai raté un épisode. Après je te rejoins sur certains points, qu'il est important de respecter les autres animaux Mais personnellement je trouve plus compliqué de sortir régulièrement des chiens capables d'aboyer un pied l'après midi que d'en avoir 15 sur un pied qui vont au bout. Car pour l'avoir vu, et je ne dis pas que c'est ton cas, dans les 15, tu en as parfois 3/4 de bons, et les autres qui donnent et s'ameutent par mimétisme. T'enlève les leaders, y'a plus rien. Après il est certain que prendre un pied dans des buis qui "accrochent" l'odeur et dans un pré racle plein vent, c'est pas la même.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2016 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Tout a fait d'accord avec toi WillyPorcelaine

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2016 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 238
Je sais pas pourquoi tu vien parlé de ça ici, si le sujet ne t'intéresse pas tu peux passer ton chemin.
Maintenant je te répond, la plupart des vidéos sur se sujet ont étais posté par moi même donc c'est moi le plus à même à te répondre. Sur 7 commune ou je chasse il c'est tué environ 70 sangliers ( moyenne de 10 par commune ) pour environ 120 chevreuils et une centaine de cervidés. Pour la créance, si ton chien ne l'est pas c'est pas la peine se sortir.
Pour les pieds ( soit disant ratés ) je sort toujours lune de mes meilleurs chienne avant pour trouver un pied et vient recouper avec celle que je veux filmer au moin je suis sur de ne rien raté.
Tu parle de nez, si tu trouve que c'est facile d'avoir des chiens qui donnent les pieds l'après midi c'est que tu dois en avoir un paquet. Tu as qu'à venir m'en montrer deux ou trois ( ça tombe bien j'en recherche pour l'année prochaine )
Tu as l'air de pensé que les vidéos sont faites sur du facile, tu as raison d'en douter tu ne peut jamais d'avoir la vérité mais si tu venais chez moi tu te rendrais vite compte que par chez moi tu fais avec se que tu trouve, que se soit bon ou pas tu est content du pied que tu trouve et tu l'exploite comme tu peux.

Je ne fais pas de vidéos de chien de pied mais de rapprocheur en longe !!
Si tu veux venir fais courir jusqu'au mois de mars n'hésite pas !!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2016 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Mon message n est pas hors sujet mais il complète tout simplement celui de yo 04 puis tu n as pas compris je juge pas tes vidéo du tout mais les vidéos en général les miennes y compris mdr

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2016 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 824
de toute facon ces vidéos tant qu'il y a pas des ggv dessus ca ressemble a rien...... :lol: plus serieusement j'en fait plus ou je mets que celle des menées ou ferme quand on vois le sanglier parceque des "oui mais" "mais si" "on sais pas" ca ma gonflé...... on arrive a la periode ou a peut pres tout le monde peut voir tout le monde en direct live..... c'est que mieux pis ca mets un peu d'ambiance...

sur ceux!!

A++++ les minus ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2016 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
chasseurdu12 a écrit :
Perso je pense que les meilleurs rapprocheurs c 'est dans les découverts qu'on les mets en évidence, je connais plein de monde qui croient avoir les meilleurs et quand on attaque un pied en plein labour y as plus rien ou alors des petits bouts de voie mais incapables de mener pour aller lancer l 'animal à plusieurs kilometres.
Les vidéos c 'est rigolos ca permet de garder des souvenirs mais aprés des chiens qui prennent des pieds l aprés midi c 'est facile a avoir mais faut il encore qu il respecte les autres animaux et ca sur la vidéo tu le voit pas, puis en chasse l'objectif c 'est d avoir un lot de chiens capables autant les uns que les autres et qui savent parfaitement chasser ensemble, nous ce qui nous fait vibrer c'est de poser 15 chiens sur un pied bon ou moins bon et aller au bout en respectant les autres animaux et tout ca ca se prouve pas par des vidéos mais sur le terrain !!!!!!!
Aussi combien de chien j ai vu des machines a aboyer qui prennent de deux jours mais tu les mets dans des boutis par un pré il ne sort pas du pré de la journée et repasse 20 fois au même endroits ca aussi comme on dit chez nous "bal parès". Puis ce qui font des videos avec un chien qui a refuse dix pieds qui était de la nuit et qui a pris le onzieme parce qu 'il est fumant ca c du cinéma !!!!! :lol: :lol: :lol:

J'ai l'impression que la remarque est ciblée car hors sujet ou alors j'ai raté un épisode. Après je te rejoins sur certains points, qu'il est important de respecter les autres animaux Mais personnellement je trouve plus compliqué de sortir régulièrement des chiens capables d'aboyer un pied l'après midi que d'en avoir 15 sur un pied qui vont au bout. Car pour l'avoir vu, et je ne dis pas que c'est ton cas, dans les 15, tu en as parfois 3/4 de bons, et les autres qui donnent et s'ameutent par mimétisme. T'enlève les leaders, y'a plus rien. Après il est certain que prendre un pied dans des buis qui "accrochent" l'odeur et dans un pré racle plein vent, c'est pas la même.

perso je trouve bon celui qui peut mètre 15 chiens sur un pied et aller au bout , sur se paquet il y a peut étre des chiens avec aucune initiative et qui vont se contenter de suivre , peut étre .... mais il faut surtout calmé les chiens un peut trop chasseur , qui n ont pas le nez pour rapprocher de vieux pieds mais qui veulent chasser avec le leurs , et la sa a vite fait de te foutre la merde sur un rapprocher un peut long , j en ais fait les frais en debut de saison en essayent de mètre 4 jeunes sur des rapprocher , et bien au bout d une demis heure , bique ou renard :evil: ont les a enlever , et d un coup , comme par miracle sa aller mieux , et pourtant je ne chasse pas sur un territoire bien dure .

après pour prendre un pied l aprés midi , en travaillant sur de bonne origine , qui ont du nez sa doit bien en sortir un bon petit paquet par portées , enfin je pense , je n ais de très grand rapprocheur donc jamais essayer .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2016 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Mon message n est pas hors sujet mais il complète tout simplement celui de yo 04 puis tu n as pas compris je juge pas tes vidéo du tout mais les vidéos en général les miennes y compris mdr

C est pour ca que je poste plus de vidéos. Parce que c est source de diputes tendues sur le forum..... C est triste mais c est comme ca.
Après si tu viens parler sur ce post c est forcément de cette origine . Mais tu as raison de dire ce que tu penses tant que c est correct . Je vois que tu as des porcelaines. Tu es sur de ne pas avoir dans ton chenil des chiens avec cette origine???? Aucun "col de la pouponne " dans tes papiers??

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2016 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 386
"Le col de la pouponne", ça me parle ça, sont pas venu faire le concour de meute en 2015 à Plaisance (34) ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2016 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 238
Image

Tout ce qui est passé en fluo est L'origine Dezzaini :

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivant