WillyPorcelaine a écrit :
Perso je pense que les meilleurs rapprocheurs c 'est dans les découverts qu'on les mets en évidence, je connais plein de monde qui croient avoir les meilleurs et quand on attaque un pied en plein labour y as plus rien ou alors des petits bouts de voie mais incapables de mener pour aller lancer l 'animal à plusieurs kilometres.
Les vidéos c 'est rigolos ca permet de garder des souvenirs mais aprés des chiens qui prennent des pieds l aprés midi c 'est facile a avoir mais faut il encore qu il respecte les autres animaux et ca sur la vidéo tu le voit pas, puis en chasse l'objectif c 'est d avoir un lot de chiens capables autant les uns que les autres et qui savent parfaitement chasser ensemble, nous ce qui nous fait vibrer c'est de poser 15 chiens sur un pied bon ou moins bon et aller au bout en respectant les autres animaux et tout ca ca se prouve pas par des vidéos mais sur le terrain !!!!!!!
Aussi combien de chien j ai vu des machines a aboyer qui prennent de deux jours mais tu les mets dans des boutis par un pré il ne sort pas du pré de la journée et repasse 20 fois au même endroits ca aussi comme on dit chez nous "bal parès". Puis ce qui font des videos avec un chien qui a refuse dix pieds qui était de la nuit et qui a pris le onzieme parce qu 'il est fumant ca c du cinéma !!!!!

Je suis d accord avec toi mais des fois on se prend pour un champion sur son propre terrain et puis quand on va voir un autre biotope et de nouvelles espèces que les chiens ne connaissent pas.... on tombe de haut.... ce que je veux dire c est que sur des secteurs ou on tue 200 sangliers pour 1 chevreuil on a vite fait de penser au on a des voies uniques. Puis quand on passe sur un territoire ou il se tue 10 sangliers au milieu de biches , cerfs et chevreuils... quand c est pas des mouflons, chamois......
Moi je pense que les voies unique tout le monde en a derrière le clavier... comme les rapprocheurs....