Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 16:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: RAPPROCHEURS
Message Publié : 23 Fév 2013 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 53
vous avez des véritées cela est certains yo et gascon, le chien ayant du nez mais étant intelligent également demeure 1 atout dans une meute;il fait par moment dans la saison la différence;sec, fermentation, mauvais vent, grand froid , des fois pas d explication, j en passe et des meilleurs mais une meute c est un ensemble d individus différents qu y s unissent.nous avons des chiens froid qui sont autant utile dans ce que l on recherche,me répéte:éfficacité. sinon pour ce qui ai de l utilisation des véhicules pour tuer le sanglier, on est plus dans l éthique.(voir dernier chien courant super article,trés réaliste sur ce qui va arrivé avec 4x4, collier,......) on passe devant on relache on retrouve bref on triche mais attention JE L AI FAIS avant quand je chassait la béte noir et je le ferais peut étre encore si je le chassait toujours; certaines choses m ont permis de voir les choses différemment mais je ne veux pas donner de leçon.trop facile

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2013 14:14 
Hors-ligne

le plus dur n est pas d étre le meilleurs (et pourtant déja avoir du bon sans parler d étre le "meilleurs" n est jamais le fruit du hazard) mais de le rester ;) 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2013 14:20 
moi personnelement,si je pouvait chasser comme YO04 ou gascon 23 ,je le ferais sans hesiter(chasser sur de teritoire a perte de vue)

je pense que les sangliers ons plus de chances de sans sortir,lors de ces chasses,meme en ce servant des voitures pour aller poster 10 ou 15 km devant.

Que de remiser un roncier ou un bois de quelques hectares ,ou il y a quelques minutes de rapprocher,avec 50 postier et 30 sangliers dans l'enceinte ou

tous le mondes se felicite de cettes chasse ,avec 11 sangliers au tableau.

Pour ma part je chasse entre ses deux modele de chasse,c'est la que je vois qu'il est tres dur d'avoir des rapprocheurs.

je ne dessespere pas d'avoir quelques rapprocheurs dans ma meutes.(pour l'instant j'en ais la moitie d'un et un chien de pied)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2013 14:33 
Hors-ligne

laulau82 a écrit :
moi personnelement,si je pouvait chasser comme YO04 ou gascon 23 ,je le ferais sans hesiter(chasser sur de teritoire a perte de vue)

je pense que les sangliers ons plus de chances de sans sortir,lors de ces chasses,meme en ce servant des voitures pour aller poster 10 ou 15 km devant.

Que de remiser un roncier ou un bois de quelques hectares ,ou il y a quelques minutes de rapprocher,avec 50 postier et 30 sangliers dans l'enceinte ou

tous le mondes se felicite de cettes chasse ,avec 11 sangliers au tableau.

Pour ma part je chasse entre ses deux modele de chasse,c'est la que je vois qu'il est tres dur d'avoir des rapprocheurs.

je ne dessespere pas d'avoir quelques rapprocheurs dans ma meutes.(pour l'instant j'en ais la moitie d'un et un chien de pied)

un chien c est complice,un ami,pas un outil; et c est aussi des origines et un maitre, :) bon courage pour l autre moitié

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2013 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 873
C'est pas parsque toi tu as jamais vue des chiens qui prennent des pieds de plusieurs jours que sa éxiste pas.
Déplace toi un peut sort de campagne,va voir les gas qui sélectionne depuis des années,pas 3 ou 4 ans mais plutôt 15-20ans même plus.
Tu va voir si il vont pas t'en faire voir des chiens qui sont capable de prendre des vieu pieds même trés vieu et à n'importe qu'elle saison!!!!!!
Et rassure sur toi, pas tous le monde fait des concoures!!!
Mais si tu veut demande à Fred qui te face voire des chiens qui prennent des vieux pieds,je suis sure qui se ferra un plaisirs de te faire voire,vue qu'il invitte tous ceux qui veulent venire!!!!

salut BENOIT 69,
Apparement tu savais pas comment faire comprendre que toi aussi tu as des supers chiens alors tu t'adresse a moi sur ce sujet...
Deja, j'ai eu mon premier chien En 95, alors ca fait pas 3 ou4 ans mais enfin,...
Ensuite je n'ai pas attendu que tu me le propose pour sortir de ma campagne, mais heureusement que je n'y ai pas toujours rencontré des flambards comme ca parce que j'aurais eu l'impression de perdre mon temps.
Et je n'ai jamais dis que tout le monde fait des concours, alors je ne vois pas l'interêt de ton message d'autant plus que tu te permet d'être agressif alors que je ne me suis jamais adressé a toi...
Je pense que vous etes une bande de collegues et que vous vivez un peu dans le monde des bisounours...mais c'est marrant de vous voir vous passer de la pomade mutuellement, et vous congratuler...c'est mignon...
Ou alors vous voulez faire comprendre qu'il faut avoir des gascons pour comprendre, puisque je constate que tous ceux qui sont intervenus dans la discution en possèdent.

Pour conclure je dirais juste que pour moi un super rapprocheur c'est un chien qui prends un pied à n'importe quelle heure de la journée, si il le prend sur une descente du soir alors c'est super mais pour moi si il en prend un de trois ou quatre jours c'est un magicien. Mais croyez ce que vous voulez je ne veux pas briser votre rêve. Et a la vitesse ou certains chiens rapprochent, si tu laches sur des brisées de trois jours je ne voudrais pas être posté dans ton équipe, en sachant qu'un sanglier peut faire plusieurs km par nuit.. alors trois nuit... bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2013 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2013 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
bon allez j'ai gagné c'est moi qui ai la plus grosse

sinon c'était quoi la question au départ :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2013 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
continuer a vous bouffez le nez tous vous êtes manifique!!!
arrêtté un peu et revenez a la question de slim 30....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2013 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
un rapprocheur pour moi est un chien capable de prendre seul au minimum un pied de fin de soiree a un rytme soutenu mais pas trop vite pour pouvoir suivre au maxiumun et profiter du travail du chien remonte jusqu au gite ou la bauge lancer ou faire le ferme et mener. moi je me regale les yeux et les oreilles sur un rapproche apres sur la menee c est plus les oreillles et les yeux de temps en temps j adore les rapprochers long en distance avec des defauts ou les chiens bossent comme des fou s en jamais abandonner s est souvent la que l on remarque le chien intelligent voila pour moi je precise que je n est pas de rapprocheur au sanglier (malheureusement) par contre j en est deux pour le lievre (une u et une h)qui ne sont pas exceptionnelles mais qui se debrouille bien et avec lesquels je me regale et c est la l essentiel CE FAIRE PLAISIR ET PRENDRE DU PLAISIR

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2013 17:25 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
dav 63 a écrit :
vous avez des véritées cela est certains yo et gascon, le chien ayant du nez mais étant intelligent également demeure 1 atout dans une meute;il fait par moment dans la saison la différence;sec, fermentation, mauvais vent, grand froid , des fois pas d explication, j en passe et des meilleurs mais une meute c est un ensemble d individus différents qu y s unissent.nous avons des chiens froid qui sont autant utile dans ce que l on recherche,me répéte:éfficacité. sinon pour ce qui ai de l utilisation des véhicules pour tuer le sanglier, on est plus dans l éthique.(voir dernier chien courant super article,trés réaliste sur ce qui va arrivé avec 4x4, collier,......) on passe devant on relache on retrouve bref on triche mais attention JE L AI FAIS avant quand je chassait la béte noir et je le ferais peut étre encore si je le chassait toujours; certaines choses m ont permis de voir les choses différemment mais je ne veux pas donner de leçon.trop facile

tu n'as pas bien compris ... je ne relâche jamais aucun chien , je lâche dès le début tous les chiens que j'ai pour la journée et je ne tire pas , je profite de la chasse et je sécurise les routes si nécessaire , rien de plus . Bon l'année prochaine je t'invite comme je le fais avec de gens du forum presque tous les week end , nous en discuterons de vive voix ;)

je n ai pas dit tu, mais on. c est impersonnel, ne te sent pas visé.sinon merci pour l invitation mais moi c est liévre. tu as une bonne mentalité c est trés bien mais la vérité des week end est ailleurs ou alors tu es dans le monde des bisounours ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant