Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 00:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Retrempe "physique"
Message Publié : 09 Fév 2014 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Bon bé c'est reparti alors ? :D

Quelqu'un qui a élevé chez kleboth ...?
Qu'il soit bavard ce sera bien pour tous ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2014 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 236
salut à ts,
compréhension compliquée !!!!
je vous fait part de quelques cas de retrempe si ce terme, peut etre employé ici. concernant l epagneul breton un eleveur renommé a fait
la demande au club d apporter du sang de setter anglais car il tournait en rond ( quete et ossature ). je l ai lu ds une revue de becassier. il a donc eu l autorisation.
un autre n a rien demandé et a fait sa sauce je ne l ai pas lu mais vu. c est à dire qu il a effectué une " retrempe " avec du springer et a vendu un chiot " plein papier " epagneul breton !!!!! pour l histoire mon collegue cherchait une lignée " lapin ". chiot on ne voyait rien vers les 6/8 mois il commençait à avoir la tete du springer, c est la qu on a compris.
pour mon cas femelle bfbxbruno montée par un beagle sur 5 chiots un fem est sortie blanche et marron avec la QUEUE COURTE ?????
et ds les courants c est exactement pareil mais ma question est : est ce que le terme retrempe peut etre employé dans le travail des 3 ou 4 lignées que suit YO04 ou alors le terme de " croisements " est plus approprié sur ses lignées fabriquées et sures ????.
la galère pour se faire comprendre, c est la que je me dis qu à l ecole j ai trop serré le chauffage du fond :roll:

@+bruno

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2014 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 187
la retrempe avec du setter sur l'epagneul c'est pour l'etendue de la quete et le galop tous ca pour rivaliser en field avec les britaniques mais aussi d'autres continentaux . quand a ton chiot blanc et marron avec la queue courte il ya du avoir un petit coup d'epagneul la dedans. pour le reste de ta question j'espere que les bon vont repondre il faut avoir elever beaucoup s'etre casser la figure pas mal de fois pour comprendre ces erreurs et continuer a avancer . il ne parlait surement pas de ça le proff a l'ecole mais toi au moins tu etais au chaud au fond de la classe... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2014 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
julien ruis 07 a écrit :
Baujus a écrit :
Moi j ai une question comment feriez vous pour rapporter du sang a une race
a faible effectif et que vous etes coincer par la consanguiniter...par exemple moi et mes artois que feriez vous comme"melange" et que l on reste dans le type si possible....merci de vos conseil...

J' ais exactement la même question pour mes brunos.

Des avis?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2014 20:17 
YO04 a écrit :
Daniel , se que je vai écrire n est pas une insulte ou un rabaissement , ou dans le genre , mais écoute bien le fond de ma pensée .

Tu apprendras de moi , plusieurs choses , sabord je ne suis pas jaloux , si quelques a de meilleurs chiens que moi , je ne men fais pas mon ennemis , mais essaie de l approcher pour voir et savoir comment il fait .La jalousie est très mauvaise ……

Ensuite , quelle leçon peut ont recevoir de toi dans se domaine ??????? TU chasse a la billebaude pour faire plaisir a tes chiens ? OK .
Mais pour moi , c est la solution de facilité et des personnes qui ne sont pas CAPABLE !!! De creancer un chien !

Tu parle de mon métier , que comme j en vie , je n’ai pas de passion pour se que je fais ????
Si tu savais ………………………………………..
Fais comme moi , d abord quitte ta Région , ta famille , tes Amis , rien que chassé !!!!!! Vas y fait le ? Combien l ont fait ??
Sai tu se que sa coute moralement d être loins de ses proches , de son pays , de ses Amis ?
Sai tu la PASSION !! Qu il faut avoir pour le faire ?
Sai tu mon parcourt ? Pour me jugé ??

C est comme dire a un ébéniste , un sculpteurs , un artisan , un sportif haut niveau , etc….. ………
Tu fais sa , mais comme c est ton métier , tu na pas de PASSION :? !!!!!! Seul les amateurs en ont alors ?????

Pour vous j ai écrit des mots qui ne correspondes pas avec la définition exact du Larousse ou de la vénerie ou autres ….. ET alors tout le monde a compris . Enfin , toits ceux qui ont pour but de découvrir , d apprendre sur se sujet .

Comme la dit Milou , beaucoup sur se forum aurait quelque choses a dire .
Mais en voyant les réflexions de certains pour deux mots mal employez !!! ET bien sa doit leurs donné envie , non ????
Un gars comme YVANOE 04 , et bien ont en parle des heures et des heures de génétique . ET celui ci et celui la , comment il suivait ses lignées , de tels façon , et pendant des ANN2ES sans jamais allez cherchez du sang a l extérieur , ou juste un fois , une ( retrempe , croisement ???? moi je ne sai plus comment écrire ?? ) fois de temps en temps .
DAniel , Mr Bremond du Moulin de Pangond avec ses porcelaines , combien dans la race du porcelaine ont sortis pendant des Années deux lignées aussi bonne , que se soit aux lièvres ou aux sangliers ? Combien , Toi peut être ???
IL a fait naitre plus de voie unique moi peut être , et combien savent comme YVANOE comment se Mr suivait ses lignées tout en conservant leurs qualités de chasse et de standards ?
ET je ne parle que de lui .
Allez vas vite te renseignez et trouve nous une faille dans mes dires ou une critiques a faire ?

ET avoir des personnes comme MILOU ici , avec lesquelles tu peut savoir comment chez Mr Klebott une références Nationale ! ont suit les lignées depuis des Années ? Comment ?
Milou , rien que le fait d avoir vécu son expérience de Piqueux de cette équipage , ne serais ce que l élevage , la conduite des chiens aux chenil , en entraînement , en chasse , l après chasse , etc …..
A coté de personne comme , lui je me sens tout petit .
Des gars comme hervé , en Franche Comté tu en as combien qui ont créer un équipage ?
ETC …..
Bien sur c est mon métier , et je suis le seul ou presque a venir m exposé ici , a la vue de tout le MONDE ! TU crois que c est pourquoi faire ? Pour vendre mes chiens ( je n arrive jamais a fournir la demande , alors …. ) ? Me la pété ? Me faire de la PUB ?
Combien de fois , ont ma dit . Mais qu’est se que tu te fais chier avec se forum ???????? Tu ne voit pas que sa ne te rapporte que des emmerdes ! Des critiques ! Laisse tombé , ils non cas se démerdés !
Tu leurs donne des conseils pour la santé , les ombriens , le matériel sa les arranges , mais dès que tu sort de la , et que sa ne leurs rapporte rien ! BOUM il te casse du bois sur le dos !

Ont ils tord ????

Allez répondez a ma questions suite a ma petite FANFARE , comment fait ont pour essayez de garder ses qualités ??
Ne sortez pas du sujet .
Nous attendons vos précieux conseils .
MERCI d avance .

chpeau bas!! bravo tres joliement repondu

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2014 20:19 
ramos11 a écrit :
c'est pilou qui a foutu la merde pour les chevreuils :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

enflure va ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2014 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
rallye a écrit :
bonsoir a tous .Puisque tu insistes,YO04,, afin d' avoir quelques réponses, je trouve qu'il est bien dommage, pour une personne qui possede tes connaissances, que tu sois obligé de taper du poing sur la table sous prétexte que quelqu'un te contredit.Je remarque que sur ce forum ce n'est pas la premiere fois que tu t'agaces ainsi! Je confirme que tu as écris des conneries et qu'il faut assumer tes écrits .J'en profite au passage pour faire remarquer que Daniel ,sur ce post, n'a jamais écrit que la retrempe fixait mais que tu es bel et bien l'auteur d'une telle affirmation...J'aimerais (parce que moi aussi je viens sur ce forum pour apprendre)que tu expliques, étant donné ta grande expérience, ce qu'un croisement Anglo x griffon bleu peut bien fixer. Excuses moi d'etre aussi curieux et de te mettre peut etre dans l'embarras...

UP !! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2014 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Va deviens penible tous sa il se sont repondu c est bon pas la peine de remonter les reponse a chaque page et mon message vaux pour les deux camp...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2014 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je pense que le croisement anglo, griffon bleu n'est pas le bon exemple car le griffon bleu lui même n'est pas encore totalement fixée dans toutes les lignées. La race est trop jeune a mon avis et j'irais même à dire que vu que c'était une race a la mode il c'est fait de tout et du n'importe quoi pour remplir le porte feuille déjà que sur une race plus ancienne comme le gascon se n'est pas beau a voir alors j'imagine sur une race récente :? (je ne mes pas tout le monde dans le même sac ;) )
BASTIEN7 a écrit :
rallye a écrit :
bonsoir a tous .Puisque tu insistes,YO04,, afin d' avoir quelques réponses, je trouve qu'il est bien dommage, pour une personne qui possede tes connaissances, que tu sois obligé de taper du poing sur la table sous prétexte que quelqu'un te contredit.Je remarque que sur ce forum ce n'est pas la premiere fois que tu t'agaces ainsi! Je confirme que tu as écris des conneries et qu'il faut assumer tes écrits .J'en profite au passage pour faire remarquer que Daniel ,sur ce post, n'a jamais écrit que la retrempe fixait mais que tu es bel et bien l'auteur d'une telle affirmation...J'aimerais (parce que moi aussi je viens sur ce forum pour apprendre)que tu expliques, étant donné ta grande expérience, ce qu'un croisement Anglo x griffon bleu peut bien fixer. Excuses moi d'etre aussi curieux et de te mettre peut etre dans l'embarras...

UP !! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2014 20:45 
faites vos croisement avec du border colley pour l intelligence le piquant la vivacité et la mechanceté vous fixerait bien des qualités croyez moi :D :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant