Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Baujus
|
Publié : 09 Fév 2014 09:52 |
|
|
julien ruis 07 a écrit : Baujus a écrit : Moi j ai une question comment feriez vous pour rapporter du sang a une race a faible effectif et que vous etes coincer par la consanguiniter...par exemple moi et mes artois que feriez vous comme"melange" et que l on reste dans le type si possible....merci de vos conseil... J' ais exactement la même question pour mes brunos. Par dessus le marcher tu veux garder le type bruno? Et en qualiter chasse tu veux ameliorer quoi?
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 09 Fév 2014 09:55 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
"Allez répondez a ma questions suite a ma petite FANFARE , comment fait ont pour essayez de garder ses qualités ?? Ne sortez pas du sujet "
personellement j'aurais essayer de trouver un male issu des memes croisements ou de meme type possedant les memes qualites de chasse il se dit aussi que la consanguinite mere/fils fixerait .......
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 09 Fév 2014 13:46 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Baujus a écrit : julien ruis 07 a écrit : Baujus a écrit : Moi j ai une question comment feriez vous pour rapporter du sang a une race a faible effectif et que vous etes coincer par la consanguiniter...par exemple moi et mes artois que feriez vous comme"melange" et que l on reste dans le type si possible....merci de vos conseil... J' ais exactement la même question pour mes brunos. Par dessus le marcher tu veux garder le type bruno? Et en qualiter chasse tu veux ameliorer quoi? Je peux vous aider,mais pour le résultat avec des bordilles
|
|
Haut |
|
 |
Gilou47
|
Publié : 09 Fév 2014 14:14 |
|
Inscription : 17 Juil 2011 12:23 Message(s) : 154 Localisation : NERAC 47
|
Personellement yo04 sur ta fanfare je ferai une saillie avec Daniel et tu optiendras la meilleure lignée et qui plus est voie unique ce qui est très rare pour chasser a la Billebaude.  Fais attention yo tu vas avoir de la demande. 
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 09 Fév 2014 16:02 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Voila un sujet très intéressant, et ce n'est pas le cas depuis très très longtemps.
Je vais peut-être parler de choses qui ne me regarde pas et je ne suis pas modérateur.
Je connais Daniel depuis pas mal d'années et je peux dire que c'est un chasseur et un amoureux du chien courant. Pour ce qui est de l'afacc ,il devait y être présent bien avant nous.
Pour ce qui est de YO,je l'ai eu au téléphone suite à une petite prise de gueule sur les chiens LOF, nous nous sommes expliqué, et tout et rentré dans l'ordre, nous avons un peu le même caractère ,donc quelques fois ,ça coince. Par la suite ,je l'ai recontacté pour avoir son avis sur une portée, et il m'a répondu sans problème.
Je pense que nous sommes tous très passionnés par ce que nous faisons, NOUS AVONS TOUS ENVIE D'ALLER AU MEME ENDROIT ,MAIS PAS FORCEMENT PAR LA MEME ROUTE. Un jour j'ai vu le carnet d'élevage d'un ancien qui n'a pas de chiens LOF, je peux vous dire que c'est peut-être plus clean que certains éleveurs reconnus toutes races confondues. Des jeunes attendent des choses que nous n'avons pas eu, et je sais que certains anciens sur ce forum qui ne s'expriment plus ont certaines réponses à nos questions. J'essaierai de vous faire part de mon expérience, qui n'est pas une bible en soit. Je suis sorti un peu du sujet et je m'en excuses.
|
|
Haut |
|
 |
tangui65
|
Publié : 09 Fév 2014 18:56 |
|
|
chance ou lignée bien fixé il y a un chasseur a coté de chez moi qui a 80ans maintenant avec qui j ai apris à chasser.il a toujours u un chien de pied moi depuis que je chasse j ai connu les 4 derniers chiens de pieds qu il a u et il en avait u 2 ou 3 avant sans jamais élever un chien. beaucoup de personnes venaient chercher des saillies et quand son chien de pied arrivait vers 5 ou 6 ans il se faisait garder un chiot sur une portée et il en faisait un chien de pied.avec son dernier chien j ai fait saillir ma chienne j ai u qu'un chiot femelle qui est complette.cette chienne je l ai faite saillir par un chien de pilou09( nivernais ) sur 6 chiots ils ont 18 mois maitenant 4 vont etre des chiens de pied une raproche pas et un male que je me suis gardés raproché trés bien prené un pied de 12h mais depuis qu il a gouté aux chevreuils il les fait naitre et ne cherche plus du sanglier aussi vieux voila je pense que la lignée est bien fixé mais ils ressortent quand même pas tous extra donc il y a aussi une partie chance je crois.
|
|
Haut |
|
 |
tangui65
|
Publié : 09 Fév 2014 19:04 |
|
|
dit pas sa il va m en vouloir de l avoir sité par contre les chiens du papi on tous démaré sur le chevreil puis il les a tous créansé aux sanglier
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 09 Fév 2014 19:11 |
|
|
avec ce qu'on s'allume tous les jours il est pas rancunier 
|
|
Haut |
|
 |
fanfan 17
|
Publié : 09 Fév 2014 19:14 |
|
|
c'est vrai qu'il faut arreter ces querelles de clocher et revenir a ce poste si interessant des gens comme yo 04 quand on vois ce qu'il fait ce n'est pas le hazard tous comme les gens qu'il cite et notamment milou qui a eté chez mr rene klebott et bien d'autres surement sur ce forum peuvent apporter leurs experience c'est tres important pour les jeunes et aussi les moins jeunes qui regarde ce forum on est tous dans le meme bateau bon sang aller a vos claviers et merci....
|
|
Haut |
|
 |