Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Hunt01
|
Publié : 21 Fév 2013 14:06 |
|
|
Exactement black30. Après attention de pas confondre vieux pied avec sanglier loin. Certain sont des couches tot. (Et inversement )
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 22 Fév 2013 17:32 |
|
|
Pour répondre a hunt01 , c est vrai que j ai eu des chiens qui prenaient ( par bonne voies, avec toutes les conditions réunient ) des pieds de plusieurs jours , mais je connais pas mal de personnes de se Forum qui en ont aussi . Et parfois ses memes chiens sur des pieds de nuits , patinent et n arrivent pas a lancer . Ils rapprochent mais parfois ils bloquent a un gros défauts et ne peuvent pas le relevé .C est la qu intervient le cerveau du chien ( du très bon chien ) qui vas s écarter et retrouver beaucoup plus loins la sortie . Les pieds qui ont été pris les plus vieux par certains chiens dataient de 5 jours , je vous l écrit , et vous n etes pas obliger de le croire , c est juste pour vous dire que certains chiens peuvent prendre très très vieux parfois , et la c est de l extreme . J ai as de nombreuses reprises chasser des sangliers dans ma vie , en attaquant sur des pieds de la nuit d avant rapprocher un bon moment , arriver aux bauges vides ! de la veille au soir rapprocher les pieds de cette dernière nuit et lancer , il faut souvent plusieurs heures pour y arriver mais lorsque l ont y arrive , c est beau , non ?? .C est cela qui s appel de VRAI RAPPROCHER , et pas de lever a 1Km .............. Mais mon but , n est pas de faire de long rapprocher , mon but est de tué le ou les sangliers devant mes chiens une fois qu ils les ont levé . Le reste je le laisse aux poètes .........................................................................................................
Salut YO 04 Et félicitation tu as une belle voiture.. Moi j'ai un vieux maverick mais mon salaire me permet pas de faire mieux !!! Je n'ai rien a cacher et j'assume ce que je dis donc je ne vois pas l'interêt du mp. Tu me dis que sais pas lire ou que ... Je suis con.. ca c'est possible... Je dis dans mon message que je veux bien comprendre si ton chien te marque un pied de 2 ou 3 jours . Alors pourquoi je ne sais pas lire??? tu dis aussi qu'il te marque un pied de 5 jours, et ca c'est pas moi qui l'invente, malgrés que je ne sache pas lire... Et un peu plus bas tu dis que tu arrives sur une bauge vide... alors tu as bien du lacher a un moment ou un autre sur ces vieux pieds ...
Cela dit, je continue a penser que vos pieds de 5 jours c'est de la masturbation ,et aussi bon soit l'orgasme, il est de rigueur de retomber sur terre... et de cesser de faire croire aux gens que leurs chiens sont des merdes si ils ne prennent pas un pied a 7 heures du soir au mois d'aout...
au plaisir de te lire
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 22 Fév 2013 17:45 |
|
|
Je voudrais rajouter.. puisque tu deduis de mon message que je suis un sacré chasseur... d'une, ce n'est pas parce qu'on je n'ai pas de chiens qui remontent des voies d'une semaine qu'on n'y comprends rien... Je vais illustrer avec les voitures puisque tu aimes ca... ce n'est pas parce qu'une voiture fait beaucoup de bruit qu'elle avance plus vite... Et ben les chasseur c'est pareil, c'est pas celui qui a la plus grande gueule qui est le meilleur...je dirais même au contraire... Allé, je vais cesser toute discution avec toi puisque tu ne sais pas parler sans être agressif.
|
|
Haut |
|
 |
Hunt01
|
Publié : 22 Fév 2013 18:36 |
|
|
En faite yo04 d après ce que je comprend dit que des chiens ont dejà marqué un pied de 5jours, ça veut simplement dire qu'ils ont encore pris l'odeur mais c'est pas pour ça qu'ils l'ont rapprochés !!!!!!! c est évidement impossible.
Par contre un pied de la veille peut être attaquable !
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 22 Fév 2013 18:53 |
|
|
Alors pour les chiens qui prenaient de 5 jours ! Je répète dans les meilleurs conditions ! Ils étaient a un Mr de Haute Garonne en 1995 ! C était sa veille souche de griffons de pays , il as tout arrêter la chasse aux sangliers en 199 et c est moi qui lui avait racheter ses derniers chiens . Meme en alant lachers l après midi sur les pieds , parfois il la portait car entre la voiture et le pied qu il voulait attaquer elle prenait des pieds de plusieurs jours , et pinaillait dessus et ne rejoignait pas les autres , donc il la portait ! Moi mes meilleurs non jamais dépasser 3 jours , et c est déjà pas mal . Et pour les sois disant GRANDES GUEULES !!! J invite toujours ceux qui ont un doute sur mes dires , a venir voir si je suis une PIPE ! derrière mon clavier ou que mes propos correspondent a la réalité sur le terrain .Et bien sur les inviter viennent avec leurs chiens me montrer leurs science de la chasse , car critiquer et facile , mais ................. Car des grands et terribles chasseurs avec la langues j en connais quelques uns .................................................
|
|
Haut |
|
 |
bleu 81
|
Publié : 22 Fév 2013 18:59 |
|
Inscription : 10 Nov 2011 21:08 Message(s) : 365 Localisation : TARN -
|
arretez de vous chauffer !! chacun fait part de son experience, on est pas sur le forum pour se la mesurer c'est un sujet interssant
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 22 Fév 2013 20:09 |
|
|
Je ne chauffe rien du tout , je ne voulais pas intervenir sur se sujet , qui comme a chaque fois part en sucettes ! Dès que tu dit quelque chose qui sort de l ordinaire , sa y est ta toujours quelques qui veut te faire passer pour SUPERMAN ! J essaie de pouvoir aider , et pas autre chose , et croyez moi ,en toute modestie , je crois plus pouvoir a en apprendre au plus jeunes , que je pourrai m instruire moi meme .Mais bon , sa me serviras de leçon , pour les prochaines fois . Je ne suis pas plus fort que les autres , mais pas moins non plus , et si je peut faire partager et faire profiter de mon expérience a d autre je continuerai de le faire , mais pas sur ses sujets la . 
|
|
Haut |
|
 |
fred 01
|
Publié : 22 Fév 2013 20:32 |
|
Inscription : 20 Août 2009 13:22 Message(s) : 125 Localisation : diemoz
|
lionel cherche pas sur ce forum beaucoup critique il y a beaucoup de champion du monde deriere leur clavier ou sur leur teritoire mais pour la realiter tout et autrement tu a rien a prouver meme si tu leur fait voir des chiens qui prenne des pieds de 3 jour il vont toujour trouver une excuse alors prend toi pas le tete avec sa
_________________ les copains et les chiens avant tout!!!!
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 22 Fév 2013 21:17 |
|
|
guy 06 a écrit : Pour faire simple, un rapprocheur est un chien qui prend un pied, le remonte et lance le sanglier. Après, il y en a qui prennent des pieds plus ou moins vieux et c'est vrai que certains peuvent prendre ds pieds de plusieurs jours avec une bonne voie. Où je voudrais apporter quelque chose de plus,c'est sur les rapprochers dans les zones riches en sangliers. Sur ce que j'ai vu dernièrement en Lozère, et que j'avais déjà constaté à plusieurs reprises dans le Var, c'est qu'on peut faire de jolis rapprochers dans des secteurs très fournis en sangliers. Si le chien est de change, il va remonter le voie du sanglier qu'il chasse sans se préoccuper des autres.Même dans le Gard, les sangliers font plusieurs km dans la nuit. Si le chien ne change pas d'animal et que le pied de départ n'est pas un pied de retirée, il peut y avoir du raprocher. A St Germain de Calberte, j'ai vu un chien dans l'après-midi qui a chassé le sanglier qu'on lui a donné, a croisé une voie de debout du matin sans s'en préoccuper, est passé à proximité de plusieurs remises, et a finalement trouvé son sanglier au bout de 36mn. Je pense que c'est un chien exceptionnel, mais il faut savoir que ça existe.
En concours de rapprocheur, le choix du pied est primordial pour faire une bonne prestation: - Ne pas choisir un pied de retirée - Ne pas lâcher près de remises - Trouver un animal seul - Demander à votre accompagnateur, s'il connaît bien le terrain, où il pense que le sanglier va aller se coucher En résumé, il faut choisir un pied difficile pour avoir une chance de mettre du temps pour aller le lancer. Malgré tout, la chance est un facteur essentiel pour réussir un beau rapprocher, et là je ne maîtrise pas encore!! Il faut m'expliquer comment un chien peut être de change au rapprocher! C'est exactement comme pour une menée: certains chiens restent sur leur animal de chasse sans se préoccuper d'animaux sur pied, ou de pieds qu'ils pourraient croiser. Ce n'est pas fréquent, mais ça arrive, et je l'ai encore vu dernièrement. Tu n'as jamais vu un chien indépendant qui reste sur son rapprocher alors qu'il croise une menée d'autres chiens. Moi oui!
|
|
Haut |
|
 |
fanfan 17
|
Publié : 22 Fév 2013 21:22 |
|
|
je pense qu'il veut dire par la que le chien garde son pied de depart si parfois il lui arrivait de croiser d'autres pieds.
|
|
Haut |
|
 |