Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
yo04
|
Publié : 23 Avr 2011 18:31 |
|
|
Salut johan 24 , tu parle de GRAND chasseur de sangliers possedant plus de 10 chiens a sangliers !!!!!!Mais combien ils MESURENT DONC ses GRANDS CHASSEURS ???????????????????????? Moi je ne mesure que 1,76 m , donc chasseur moyen !! Pour repondre a PIERROT sur les chiens lacher a 17h00 , C est que tous les chasseurs ne chasse pas dans le VAR !!!Et sont obliger de faire le pied 5 pas forcement le remiser mais , deja en trouver UN !!!!!) Et parfois il se peut que en debut de chasse après avoir attaqué un autre pied , ils decident de faire une attaque sur se pied LA !! donc , ils attaque a 17h00 !!! Et souvent ils ont des routes ou chemins pour arreter facilement les chiens ensuite  se qui n est pas le cas chez nous et chez toi !! Mais c est vrai aussi , que prendre une retirée a 17h00 ,n est pas plus dur que un debut de nuit a 10h00 !!!!!! Voir meme beaucoup plus facile 
|
|
Haut |
|
 |
johan24
|
Publié : 23 Avr 2011 18:41 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 20:06 Message(s) : 284 Localisation : dordogne
|
yo04 a écrit : Salut johan 24 , tu parle de GRAND chasseur de sangliers possedant plus de 10 chiens a sangliers !!!!!!Mais combien ils MESURENT DONC ses GRANDS CHASSEURS ???????????????????????? Moi je ne mesure que 1,76 m , donc chasseur moyen !! Pour repondre a PIERROT sur les chiens lacher a 17h00 , C est que tous les chasseurs ne chasse pas dans le VAR !!!Et sont obliger de faire le pied 5 pas forcement le remiser mais , deja en trouver UN !!!!!) Et parfois il se peut que en debut de chasse après avoir attaqué un autre pied , ils decident de faire une attaque sur se pied LA !! donc , ils attaque a 17h00 !!! Et souvent ils ont des routes ou chemins pour arreter facilement les chiens ensuite  se qui n est pas le cas chez nous et chez toi !! Mais c est vrai aussi , que prendre une retirée a 17h00 ,n est pas plus dur que un debut de nuit a 10h00 !!!!!! Voir meme beaucoup plus facile  Bon si tes un chasseur moyen alors ces des petit chasseur de sanglier non mais je voulais dire que ces des gars qui chassent deux trois fois par semaine et qui savent le chasser comme il faut avec des chiens au top.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 23 Avr 2011 18:44 |
|
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 23 Avr 2011 19:07 |
|
|
LESCURE Jean-loup a écrit : Tu soulèves un sujet important... Si on écoute parler à droite et à gauche, tout le monde possède des rapprocheurs d'exception. Or, dans la pratique, quand il faut aller attaquer un pied à 17h là il y en a déjà moins. LESCURE Jean-loup Chez nous, comme la chasse du sanglier n'ouvre que vers le 15 septembre si on attaque à 17h00, les chiens chasserons seuls car comme il fait quasiment nuit tout les postés sont à la cabane à boire l'apéro en jouant aux cartes. Alors nous, comme nos chiens (créancés tout gibier) chassent très longtemps on les lâche le matin pour essayer de les voire rentrer avant la nuit 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 23 Avr 2011 19:08 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut encore un post sur les rapprocheurs d'ici peu on vas avoir tous les meilleurs rapprocheurs du monde , avec ou sans voie, voie unique etc etc.... c'est vrai que l'augmentation des sangliers a fait que nous ayions de moins en moins de bon rapprocheurs a mon avis dans une meute, un voire deux rapprocheurs doivent faire l'affaire car chez nous nous ne faisons que rarement le pied au pire les traces le matin, donc les chiens doivent aller le chercher et ce faisant parfois prennent autre chose, donc un bon rapprocheur, voie unique si possible doit faire l'affaire dans une meute pas de souci ce n'est pas le cas chez moia+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Domi 07
|
Publié : 23 Avr 2011 19:37 |
|
|
johan24 a écrit : Bonjour En lisant plusieurs post tout le monde possèdent un ou meme plusieurs grand rapprocheur  .Je veut bien que l'on m'explique comment vous faite car je connais des grand chasseur de sanglier avec plus de dix chiens au chenil qui chassent que le sanglier et si il sont 1 rapprocheur et il en on fait plusieur saillie avant de trouver un chien qui rapproche. Le probleme c'est qu'ils y a des chasseurs qui disent qu ils ont de trés bons rapprocheurs et ils y en a qui ont de tres bons rapprocheurs là est toute la difference  mais je pense que ceux qui ont des bon rapprocheurs sont pas si nombreux que ça  et qu'il ont dus les faire travailler pour en arriver là 
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 23 Avr 2011 20:10 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
Je pense que l'excès d'animaux de chasse nuit pour avoir de vrai rapprocheurs et ce que soit au lièvre au sanglier , au chevreuils etc. Il faut avant tout travailler ses aptitude et certains chiens reussiront mieux que d'autres. Pour ma part j'essaie de ne chasser qu'un lièvre a chaque sortie et j'insiste toujours pour rapprocher et lancer le lièvre de depart et ce même si la voie est mauvaise et en cas de change, une chienne relativement froide m'aide bien. Pour les défauts, j'insiste aussi pour que le lièvre soit relancé ou le défaut relevé. il m'arrive de chasser en forlonger longtemps et je ne part pas a la recherche d'un autre lièvre si la menée ne se construit correctement . Et si malgré tout ca ne marche pas je rentre a la maison et j'y repart l'après midi. Le problème quand il y a pléthore du gibier de chasse c'est aussi comment peut-on continuer a sélectionner des rapprocheurs et organiser une sélection rigoureuse. Si il y avait beaucoup de rapprocheur il n'y aurait pas une telle demande de chiens formés a cela. Il faut aussi je pense selectionner des chiens qui ont l'intelligence a s'adapter a des conditions difficile.
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
PP 24
|
Publié : 23 Avr 2011 22:50 |
|
|
ok avec yo04 il est souvent plus facile d'attaquer un pied a 17h qu'a 10h, de plus au mois de septembre en dordogne la chasse ferme a 18h30 donc on peut parfaitement attaquer un pied a17h plutôt qu'en plein cagnard et puis peut-être que dans certaine régions où il n'y a pas beaucoup de sangliers comme chez moi la qualité des chiens c'est amélioré au fil des ans. donc beaucoup plus de rapprocheurs. 
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 23 Avr 2011 22:54 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Ton propos veut dire que si tu découples un rapprocheur à 17h, à 18h30 le sanglier a été lancé, amené vers les postés et tiré! Par chez moi, même en lachant à 9 h, je ne suis jamais sûr que le sanglier soit lancé et tiré avant la nuit!
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 23 Avr 2011 23:11 |
|
|
guy 06 a écrit : Ton propos veut dire que si tu découples un rapprocheur à 17h, à 18h30 le sanglier a été lancé, amené vers les postés et tiré! Par chez moi, même en lachant à 9 h, je ne suis jamais sûr que le sanglier soit lancé et tiré avant la nuit! +++++ 
|
|
Haut |
|
 |