Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 21:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bon chien , mais tardif
Message Publié : 11 Avr 2011 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
diego631000 a écrit :
salut, moi j'en ai eu 1 (griffon bleu croisé gascon) qui était déclaré à 8 mois. Là j'étais super confiant car c'était un chien calme et super bien gorgé. ERREUR ! le chien n'a fait que régresser pour finir par ne chasser qu'1 matinée de chasse sur 10. C'est pas qu'il n'était pas bon chasseur mais je crois qu'il n'aimer simplement pas ça !

Voila un cas assez typique, tres souvent dus a un soufle au coeur : un chien mis a la chasse trop jeune vas forcé et le coeur lache.

S'occuper précocement des chiots contribue a les déclarer précocement mais attention a ne pas les forcé. Il y a aussi des lignées plus tardive, j'en ai connu une ou les chiens se déclarer a 3/4 ans mais étaient tous de suite complet - et en plus il durait plus longtemps rappellez vous que vos bon chien sont vos vieux chiens . Un chien qui se déclare jeune il faut aussi voir si il va faire des progres tout les ans ou stagner...
Pour la precocité je crois qu'il y a deux chose qui joue : les origines et la méthode. Comme pour le reste quoi :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bon chien mais tardif ...
Message Publié : 11 Avr 2011 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
je pense qu'un chien est au TOP vers sa cinquiéme année ;) (s'il y arrive)
habituellement, (les miens(nes) ) se declarent tous jeunes, sauf un mâle qui est monte doucement en puissance et qui maintenant a deux ans cette saison est sur, et commence a prendre des initiatives seul,
le fait de souvent laisser les jeunes de se fier aux vieux peut retarder les prises d'initiatives, c'est pour cela que parfois , et surtout maintenant en entrainement, je laisse les meilleurs, ppour faire travailler les plus jeunes.

maintenant comme dit le dicton :
=> plus c'est long plus c'est bon :lol:

a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2011 13:22 
Entièrement d accord avec GASCON 23 , et je pensse qu il ne faut pas casser les jeunes !
Perso je rentre les jeunes dans l équipe pas avant 18 mois , deja qu ils soit bien former ( physiquement )et
qu ils soient plus calme !
J aime aussi les avoir precoces , mais je reconnait que pour avoir eu certains sujets devenir vraiment bon , a 3 ans , que maintenant je patiente !!! un peut plus !!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011 19:36 
reponse a gasgon 023
pour info les 2 chiots sont a moi et je pense que tu n etai pas présent se jour la au parc pour dire ce que tu vien de dire déja ne dit pas qu on na pas d auxiliaire au chenil totalement faux de ta part le probleme et très très simple les chiens chasse déja 6 mois de l année je leur fou déja la paix se sont pas des machines deuxio j ai très peu de parc ou je peut les faire courrir cause trop mordant meme des sujets de 20 mois alors je m occupe de mes jeunes chiots longe beaucoup et du parc voila
pour l histoire des 2 chiots je vais bien t expliqué pour pas qu il ni est de mal entendu ou de déformation comise de ta part ou d autre
voila se qui c est passez fin février a peu près temp froid température 4°
PLUIE temp idéal pour des jeunes chiens au total 10 a 12 chiens que des gasgons et des chiens de 7 mois a 12 mois et une plus vielle chienne de 3 a 4 ans pour accompagné les petits les 2 chiots de 7mois ont chasser 1 h a fond avec les autres et l heure d après a leur cadence 500metre derierre
tous c et bien passez j usqua qu on décide de les arrétés 1 et mort dans une coulé de sangliers ( la langue et avalé comme une crise ) et le deuxieme et récupérer un peu fatigué ils chassait encore mis a la longe 1 km avec le chien avant de le mettre dans la voiture tous allait bien il redennai meme sur les passez de sanglier en longe au retour vers la voiture mi dans la voiture fenetre ouverte malgré la pluie pour évité quand meme le coup de chaud 20 a 30 min plus tard le chien et mort dans la voiture maintenant j espere avoir été claire avec ce souci qui ma quand meme brassé pendant 15 jours point positif a noté c était de très très bon chiots qui allai etre rapprocheur a fond la caisse et avec la chienne que j ai de 11 mois qui et très forte aussi c étai prévu une sailli et un apport de sang neuf dans ma lignée maintenant j ai plus qua rélevé et j ai encore les boules je pense avoir été claire avec toi je n en veut a personne pour ce qui arrivé je mais la faute sur personne mais une derniere chose ne dit pas qu on na pas d auxiliaire au chenil modère tes paroles apprend a réfléchir avant de parler et de bléssé les gens
merci cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Relisez l'excellent article de chien courant en 2010 (mois ?) de LABOUILLERIE...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011 21:28 
RAGOT , rafraichis nous la memoire ! Qu est se qu il disait DE LA BOUILLERIE ( GRAND ,GRAND Monsieur dailleur !! ) ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2011 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
yo04 a écrit :
RAGOT , rafraichis nous la memoire ! Qu est se qu il disait DE LA BOUILLERIE ( GRAND ,GRAND Monsieur dailleur !! ) ?

J'aimerais ne pas trop déformer le fond de ses propos, je regarderai de quel numéro il s'agit mais voici l'idée générale :

Il ne sert à rien de bruler des jeunes alors qu'ils ne sont pas formés. Les chiens rentrent en meute chez lui assez tard.
Son argument le + fort : souvenez vous que c'est sur vos "vieux" chiens que vous vous appuyez dans les phases les plus dures de la chasse alors si à 7 ans ils sont cramés... L'idéal est quand même bien d'avoir une meute de moyenne d'age assez haute mais en gros état de forme !

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2011 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Pour abonder dans le sens de gascon 023 et de yo 04, le problème ce pose également pour le chiens d'arrêt. Dernièrement nous avons pris un setter anglais dans un élevage réputé et les dresseurs nous ont dit, pas de chasse dans sa première année, avant que la croissance soit terminée.
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2012 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Bonjour a tous, je possede un gascon de 3 ans.c'est un chien qui donnait
Sur des pa de sanglier de la nuit a l'age de 3mois et demi. Je pensait vraiment etre tombé sur une perle rare.
C'est un chien qui est aujourd'hui voie unique ( il n'a jamais toucher de chevreuil ni de cervide) mais le probleme c qu'il ne veut pa toujours chassé certaine fois il reste dans mes pattes tandis que d'autre jour il chasse comme le chien de mes reves. Je trouve ce comportement vraiment etrange.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2012 00:00 
Hors-ligne

Message(s) : 297
pour avoir discuter avec un chasseur de lièvre aujourdh'ui agé d'environ 80 ans, sa meilleure chienne à lièvre s'est déclarée à l'âge de 4 ans, pour devenir vraiment une machine de chasse. A son époque des lièvres s'étaient une vingtaine par an, pour donner un exemple de la population.

Aujourd'hui j'ai une chienne de 2ans 1/2(très intelligente et qui possède untrès bon nez) qui chasse moyennement le sanglier mais qui progresse à chaque sortie et après s'être fait ouvrir 1 fois pour chaque saison.pourvu que cela continue...

Je pense que les chiens peuvent être considéré comme des enfants, il y en a qui sont très doué jeune et cela en générale ils réussissent et d'autres qui explosent durant les études soit par le travail soit par un déclic....

Très bon sujet et quand je vois que c'est yo04 qui l'a lancé, cela laisse penser que la patience peu s'avérer justifier.
mais dès fois la patience à ses limites.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant