Nous sommes actuellement le 02 Sep 2025 01:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Avr 2011 20:05 
GASCON 23 , dit moi j ai une chienne qui s appel CARRE si ont la fait saillir par ton BOULE y sort quoi ???? ;) :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2011 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
yo04 a écrit :
GASCON 23 , dit moi j ai une chienne qui s appel CARRE si ont la fait saillir par ton BOULE y sort quoi ???? ;) :mrgreen:

Salut,
:arrow: un triangle :lol:
ImageImage
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2011 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Pour avoir eu la chance d'échanger avec différent "faiseur" de chiens présent sur le forum comme YO ou non, je me rend compte que rien n'est du au hasard, les qualités qui sont fixées sur plusieurs générations ne laissent que très peut de part au doute.
Pour en avoir fait l'expérience par le passé, même en mettant de très bon chien, dont les caractères n'étant pas très fixé, on en ressort pas une portée exceptionnelle.
Ce n'est que mon simple avis de passionné de rapprocheur.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2011 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
On en revient donc au faîte qu'il vaut mieux travailler sur une lignée que sur un individu. J'ai beaucoup entendu dire que c'est la mère qui apporte la chasse et le père la beauté, ce serait donc faux.

Pourtant les vieux, lorsqu'ils avaient de bons chiens, ils réalisaient l'accouplement meilleur avec meilleur, et je pense qu'ils ont quand même sorti de bons chiens!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2011 08:41 
salut
gascon 23 qu'est ce que tu appelle sans consanguinités perso pour vraiment fixer des trait de caractère je ne voit pas comment on peut faire autrement???
mois perso je fait toujours de la consanguinités la plus éloigné possible (arrière grand père_ petite fille/ cousin_cousine ect) avec une retrempe toute les 3 ou 4 génération avec un chien de l'extérieure en pratiquant la consanguinité je me suis aperçus qu'il sortait des chien avec des qualité et des défaut toujours très homogène (c'est pourquoi il faut écarté tous les chiens qui présente un défaut même peu marquer) ex dans une porté ou je garde 5 chiens il est très difficile de dire le qu'elle est le meilleur
par contre quand je coupe avec du sang de l'extérieur la dessuite il y a de très grande différence dans la porté d'où l'intérêt de tous gardé pour faire la tris

je ne c'est pas si j'arrive a me faire comprendre
sujet très intéressant!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2011 11:34 
Hors-ligne

Tu veux dire que lorsque tu pratique des accouplements avec un lien de consanguinité, les chiens se ressemblent plus et la portée semble plus homogène. Lorsque tu changes de sang, alors la, il y aurait de tout ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2011 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
salut caboubi
j avais fait une portée, des u, le père était très chaud(loustic) et la mère froide, j en ai gardé trois : deux sont sortis muets sur les pieds et un chaud
ensuite j ai refait une portée, des a,la mère est la fille de loustic et est très chaude, le père donnait uniquement sur les bons pieds mais était excellent au ferme,nous avons gardé 7 chiens , deux étaient chauds,quatre ne donnent pas sur les pieds mais sont bons au ferme et une qui ne chasse pas....
voila pour mon expérience, maintenant j ai retrouvé une lignée qui est chaude , je l ai fait reproduire avec un chien chaud, et sur six chiens tous donnent sur les pieds de la nuit....
je pense que le pourcentage de transmission est aléatoire suivant les lignées, et il n y a quand essayant toute les chiens de la portée que tu verras le résultat...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2011 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Voici un sujet fort intéressant et compliqué...
Je ne pense pas que les résultats soient aléatoires, ils sont aléatoires Si et seuleument Si le travail de reproduction a été fait de manière aléatoire..

Je m'explique:
Il est certain que faire reproduire 2 sujets aussi bons et excellents que vous le vouliez, si vous ne connaissez rien des antécédents, là vous aurez un résultat aléatoire.
En revanche, avec le tps, si vous arrivez à travailler et conserver des lignées de chiens comme vous le souhaitez (bon au ferme, chaud sur le pied, etc...) alors là vous arriverez à des résultats qui sont de moins en moins aléatoires et vous arriverez à maitriser vos naissances avec les qualités requises..

Il est sur que sur le papier c'est simple de dire ça, dans la réalité, c'est une autre affaire !! Il faut avoir du temps, des moyens et surtout une grosse et énorme passion car tout ne marche pas toujours comme on le pense et on le souhaite du premier coup...
Bon courage à tous dans vos sélections...... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2011 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 152
gilles Beaume a écrit :
Voici un sujet fort intéressant et compliqué...
Je ne pense pas que les résultats soient aléatoires, ils sont aléatoires Si et seuleument Si le travail de reproduction a été fait de manière aléatoire..

Je m'explique:
Il est certain que faire reproduire 2 sujets aussi bons et excellents que vous le vouliez, si vous ne connaissez rien des antécédents, là vous aurez un résultat aléatoire.
En revanche, avec le tps, si vous arrivez à travailler et conserver des lignées de chiens comme vous le souhaitez (bon au ferme, chaud sur le pied, etc...) alors là vous arriverez à des résultats qui sont de moins en moins aléatoires et vous arriverez à maitriser vos naissances avec les qualités requises..

Il est sur que sur le papier c'est simple de dire ça, dans la réalité, c'est une autre affaire !! Il faut avoir du temps, des moyens et surtout une grosse et énorme passion car tout ne marche pas toujours comme on le pense et on le souhaite du premier coup...
Bon courage à tous dans vos sélections...... ;)

tout a fait daccord avec toi , pour moi tout est dit

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2011 13:47 
Hors-ligne

Ce qu'il ya c'est que dans ce genre de manoeuvre, il faut pouvoir garder un minimun de chiots voir la totalité de la portée, et ne pas en garder qu'un seul!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant