Nous sommes actuellement le 26 Juil 2025 01:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ecoeurement
Message Publié : 07 Déc 2010 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 293
Il faut ce mettre des 2 cotés : acheteur et eleveur
Le chiot peut avoir un soucis et là l'éleveur doit en tenir compte et faire le nécéssaire.
Mais l'acheteur doit aussi comprendre que l'éleveur n'est pas dans le chien et ne pas pas être tenu responsable de tout.
J'ai été prendre un chiot dans le bordelais (grand gascon) vacciné pucé en pleine forme.
Je le met dans le chenil de mon collègue tout va bien.
Deux jours après mon collègue me dit qu'il a un cas de parvovirose parmi ses chiots.4 jours plus tard le chiot venu du bordelais attrape la parvo et grande chance on le sauve.
Si celui ci n'avait pas survécu j'aurais "selon une personne bien attentionnée de mon entourage" pu me faire
remboursé sous prétexe que le chien était porteur du virus sachant pertinament qu'il n'en était pas la cause.
L'éleveur est plus que sérieux heureusement et moi aussi je pense

Tout les problèmes ne sont que financier.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 172
je trouve dégoutant de faire euthanasier un chiot sans avoir de preuve de la maladie :evil: pour moi ce "type" n'aurait droit à aucun remboursement et je lui ferai de la pub dans le club.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Salut Greg,
Nous qui avons des chiens par passion, par amour, à chaque fois qu'un d'eux meure nous le pleurons comme si c'était un fils, un frère et ces gens là euthanasient un chiot car il ne plait pas à l'acheteur ?
Des ... comme ceux là, je parle de l'acheteur mais surtout du vétérinaire (qui en fait n'en a que le nom mais surtout pas l'étique), il faut les dénoncer, je ne sais pas à qui mais peut être que la SPA pourrait faire quelque chose.
Bien amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 131
effectivement, il faut le dénoncer, peut-être même à l'ordre des vétérinaires. c'est scandaleux. aucune conscience professionnelle, encore un qui n'exerce son métier que pour le profit qu'il en tire. il s'agit non pas d'un vétérinaire mais d'un charlatan.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 08:18 
Il n est pas simple de vendre des chiens , tu le vois par toi meme ! Par contre ne te laisse pas faire , et tu na rien a lui rembourser ! Tu as plutot a demander des comptes au vetos ! Ont n assacine pas un chiot de trois mois sans raison !Il faut savoir que c est tres courant qu il y est des problèmes de transition , du au stress. Le plus souvent se sont des problèmes digestifs . Mais aussi des problèmes de vaccins mal fait, chaine du froid non respecter , non vermifuger les chiens ou chiots trois jours avant le vaccins, avec également un déparasitages externe . Et les chiens sont comme les humains ils ont tous leur caractères différents, et une adaptation pus ou moins longue et facile a vivre pour eux .Si ta conscience ne te reproche rien , et que tu est reconnu apparement comme quelquns de serieux ne t inquiète pas , et tu sait ont n est souvent sali que par de la me......

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3
salut greg,
depuis plus de 30 ans que j'élève des chiens,des ... j'en ai vu passer quelques uns,celui ci fait parti des gratinés,ne te prend la tête pour un type comme celui ci continu ton chemin et fais nous naitre encore des bbg comme celui que tu m'as vendu (il super)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 73
salut greg

ma femme a des epagneul papillon elle les vend avec un certificat de bonne sante .
le veto lui fait gratos en plus
comme ca aucun probleme il y a des co ........ pas trop qmeme
pense a toute les personnes qui ton pris un chien .et qui ten remerci encore :roll:

salut et bonne chasse
vive le basset bleu

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Quand tu vois que moi le veto refuse d' euthanasier mon chien de 14 ans, qui n'y voit plus rien ,n entend plus rien, et tombe de temps en temps.
Je me demande si le véto à le droit d' euthanasier si l' animal est en bonne santé,
Greg 34, je fais partie du club du bleu, et suis bien copain avec le président, donne moi le nom en MP de ce type qu' on lui explique un peu, et ensuite voit le véto qui temette tout cela par écrit.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Dans le cas d'une action en justice menée à ton encontre, la protection juridique mise en place à partir de 2011 pourrait probablement d'aider dans cette affaire.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Merci a vous tous, c'est vrai que de voir de telles choses me met le moral à l'envers !!!

Je pense que je vais appeller ce Mr ce soir et m'expliquer avec lui, quand à le rembourser ???
Un ami qui a de l'expérience m'a dit "il vaut mieux un très mauvais compromis qu'un excellent procès" à méditer.

;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant