Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 22:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Août 2010 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Pour ma part j'aime mes chiens pour la chasse qu'ils pratiquent ,maintenant dans mes critères de choix c'est avant tout le travail ,j'adore faire mes chiens de ma fabrication en qque sorte .
Me faire mon mâle ,ma femelle mes croisements mes petits mon dressage .
Je pense que sa meute ses c'est un peu comme sa femme ,il n'y en a pas cinquante qui puisse vraiment te convenir .
Et ce n'est pas péjoratif ,un chasseur qui sait la difficulté qu'il y a à se faire vraiment la meute qui lui convient comprendra que ce n'est pas péjoratif mais au contraire un sacré respect ! ;)
Pardon si je me borde :lol: mais au cas ou !

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2010 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 49
moi pour moi sans chiens il ni pas de chasse alors la chasse pour le chien chercher lerreur

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2010 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
nico36 a écrit :
moi pour moi sans chiens il ni pas de chasse alors la chasse pour le chien chercher lerreur

C'est dur

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Excuse moi Christian mais j'ai l'habitude de dire que l'histoire de la poule et l'oeuf c'est la question la plus con du monde :P pour une raison simple c'est que tout n'est pas noir ou blanc
Pour moi il y a le gibier le chien et l'homme l'ensemble fait la chasse que j'aime et sans ce trinôme pas de chasse, enfin telle que je la conçoit. Le reste c'est de la littérature avec laquelle je n'est pas trop envie de me prendre le chou.
Comme t'es un puriste j'espère que je te déçois pas trop ;)
A+ jean Michel

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 639
La Chasse uniquement pour les chiens et leurs passions.
Le tir et la mort du gibier ne vient que pour les récompenser.
Lorsque j'estime que mes chiens méritent de prendre l 'animal chassé, à ce moment là et uniquement là, je deviens vraiment prédateur.....
Cet instant est vraiment bizarre, je ne sais pas si vous le ressentez?
Lorsque je tue l ' animal chassé ( lapin ou renard), et que les chiens arrivent sur le gibier mort, là c'est le pied, c'est le meilleur !!
Je chasse uniquement pour ressentir cette communion entre les chiens et moi.On le voit bien sur nos chiens et leurs comportements, je pense qu' ils éprouvent le même plaisir.
Lorsque les anti chasses auront compris çà , on aurait fait un bon bout de chemin.

Pour le choix des chiots, c'est le comportement( gaité, débrouillard, equilibré) mais surtout l' intelligence.
J' ai remarqué qu' un chien intelligent faisait à chaque fois un trés bon chien.
En 2eme, la morphologie , un chiot nous fait pafois rappeler le grand pére ou la grand mère, l'excellent chien que nous avons eut et que l' on espère retrouver.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Pour le choix des chiots, c'est le comportement( gaité, débrouillard, equilibré) mais surtout l' intelligence.
J' ai remarqué qu' un chien intelligent faisait à chaque fois un trés bon chien.

Pour ce qui est (gaitée,débrouillard et équilibre) OK, mais pour voir l'intelligence du chien,je pense qu'il faut attendre plusieurs mois :roll: tu ne peu pas garentir que le chien est intelligent a 2, 3 mois il faut attendre qu'il prenne de l'age ou alors tu garde tout pendant plusieurs moi tu choisi"les intelligents" et tu en fais quoi du reste :oops:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Pour ce qui est (gaitée,débrouillard et équilibre) OK, mais pour voir l'intelligence du chien,je pense qu'il faut attendre plusieurs mois :roll: tu ne peu pas garentir que le chien est intelligent a 2, 3 mois il faut attendre qu'il prenne de l'age ou alors tu garde tout pendant plusieurs moi tu choisi"les intelligents" et tu en fais quoi du reste :oops:
Cordialement Pierrot[/quote]

Oui, tu as raison,le 1er choix se fait surtout sur l' équilibre du chiot,c'est impossible de le voir au début,mais passé 2 mois,lors des jeux ou sorties tu vois quand même si tu as un chiot intelligent ou pas.
Et pour ma part, les meilleurs chiens que j' ai eut,ils comprenaient toujours plus vite que les autres.
Sur ma dernière portée,sur les 6, j'en ai gardé 2 qui me semblait les plus fûtés.Ils ont aujourd'hui 5 mois, il y en une qui comprend mieux que l' autre.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010 15:33 
Hors-ligne

Pour ma part quand je fais une portée j'en garde plusieur je préfère ne pas en faire tous les ans mais j'en garde assez ,par expérience il n'y a souvent qu'un trés bon chien par portée et ce serait un crève coeur pour moi que d'en garder qu'un ,quand je fais une portée je met en général toutes les chances de mon côté choisissant vraiment mes géniteurs .
Après j'essaie toujours de comprendre mes chiens et de les apprécier tous à leur juste valeur .
Pour obtenir le maximum au niveau d'un chien il faut le comprendre et chercher à comprendre ses chiens est pour moi un défit permanent .
Ce qui permet de faire ses chiens avec leur caractère respectif et ne pas vouloir comme certains transformer ses chiens en vulgaires moutons écoutant au doigt et à l'oeil .Ca a son charme aussi mais ...
Enfin ça n'engage que moi et me garderai bien de dire que j'ai raison ,chacun son truc ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Je ne chasse jamais sans mes chiens.Sans eux je m'ennuie.Pour l'élevage, je n'ai jamais eu le chien idéal;S'il ne s'adaptent pas à la façon de chasser que je voudrais, c'est moi qui m'adapte à la leur.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2010 06:35 
Hors-ligne

Un petit truc pour voir les chiens les plus futés ,au travers du grillage du parc vous faites voir à vos chiots un steck,(bavette de préférence :lol: ) quand ils l'ont bien sentit vous le leur jetter en hauteur et vous l'envoyez à l'arrière à cinq ou six mètres de ceux ci ,le chien qui reste à vous regarder n'est pas le plus intelligent ,le plus intelligent ne perdra pas le steack des yeux ,le suivra et ira se le manger :lol: :lol: :lol:
Ca vaut ce que ça vaut ,encore faut il avoir de la bavette !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant