Cédric 47 a écrit :
Park 29 je suis d'accord pour les chiens de 10 ans mais du coup ils ne suivent pas la menée ?
J'ai la chance d'avoir eu jusqu'à cette saison ma E et ma F qui ont put suivre et participer sans trop faire l'accordéon en queue de meute . Mon mâle G , lui , a pris sa retraite la saison passée . Le différence s'explique tous simplement dans la construction !! Mon mâle est mal fait de l'arrière , mes 2 vieilles chiennes ont un super physique .
Mais tout a une fin !! La saison prochaine elles seront aussi en retraite : elles ont du mal à se remettre des chasses longues et je ne veux pas les voir "claquer" à la chasse .
Aussi je sélectionne
d'abord sur le physique ! Moins de chiens mais qui peuvent chasser plus souvent ou longtemps .
Quand tu n'as que 9 chiens au chenil , il faut accepter de chasser avec 4 ou 5 parfois: coup de fatigue , chaleur de ces dames , blessure . Et , même au bâton , tu arrives à t'amuser . Plus ou moins selon la qualité de tes chiens , effectivement en cas de chien "moyen" dans ton petit élevage. Mais ce sont TES chiens