Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
phil du
|
Publié : 26 Oct 2016 08:39 |
|
Inscription : 22 Mars 2009 23:07 Message(s) : 901 Localisation : hanvec finistere
|
bfb 87 a écrit : je vais encore m'attiré les foudres mais tant pis. je ne blâme pas redbull de le faire puisque tout le monde essaye je ne vois pas l’intérêt d'inscrire un chien a titre initial si ce n'est pour faire du commerce toutes races confondu dans trois générations tout le monde vas pleurer pour dégénérescence il va ressortir de tout et n'importe quoi je crois que le basset fauve est très bien représenté et on est pas obligé d'être au lof pour avoir une meute qui chasse et se faire plaisir. et au moment ou l'ordonnance sur la vente de chiots est sortie au lieu de me dire que j’étais un con quand je disais qu'il fallait aller manifesté on en serait pas là mais bon maintenant tout le monde pleurent . et l'assouplissement promis par notre hiérarchie je la voie très mal engagée. j ai fais inscrire des chiens a titre initial s ils n étaient pas au lof c était par négligence ou du rien a foutre des papiers de l ancien propriétaire mais la vraie généalogie je l ai par contre on rencontre dans le basset fauve des lignées confirmées et reconnues ou il y a de tout dans la descendance un collègue a une griffonne fauve inscrite au titre initial née dans dans une portée de bassets d une lignée reconnue quoi penser de ça : les chiens inscrits au pedigree n étaient pas toujours les vrais reproducteurs il reste le test adn
|
|
Haut |
|
 |
redbull
|
Publié : 26 Oct 2016 12:32 |
|
|
bfb 87 a écrit : je vais encore m'attiré les foudres mais tant pis. je ne blâme pas redbull de le faire puisque tout le monde essaye je ne vois pas l’intérêt d'inscrire un chien a titre initial si ce n'est pour faire du commerce toutes races confondu dans trois générations tout le monde vas pleurer pour dégénérescence il va ressortir de tout et n'importe quoi je crois que le basset fauve est très bien représenté et on est pas obligé d'être au lof pour avoir une meute qui chasse et se faire plaisir. et au moment ou l'ordonnance sur la vente de chiots est sortie au lieu de me dire que j’étais un con quand je disais qu'il fallait aller manifesté on en serait pas là mais bon maintenant tout le monde pleurent . et l'assouplissement promis par notre hiérarchie je la voie très mal engagée. La raison pour laquelle je souhaite inscrire des chiens à titre initiale c'est que mes chiens à l'origine de ma meute viennent tous de personnes que l'on trouve sous certains pseudo sur ce forum dont vous...et que je n'ai pas fait confirmés car je n'en voyais pas l'utilité à l'époque. Sauf qu’aujourd’hui si je veux faire un brevet de chasse, je peu pas car mes chiens ne sont pas LOF pour la plupart. Donc à part racheter des chiens LOF et perdre mon origine, c'est la seule solution, et ça pas question. Je comprend également l'intérêt financiers des propriétaires de chiens LOF pour que l'inscription à titre initiale ne soit pas possible. Je trouve cela dommage, car il n'y a pas que les propriétaires de chiens LOF qui ont des beaux chiens et qui chassent (sans vouloir être chauvin). De toute manière, tout propriétaire de chiens vous dira que ses chiens sont les meilleurs et les plus beaux ! Concernant l'arrivée de l'ordonnance sur la vente des chiots, j'étais d'accord avec vous. Mais aujourd'hui je ne pleure pas, j'ai un numéro d'éleveur et le certificat d'élevage pour pouvoir vendre une portée, contrairement au LOF. Je n'ai pas lancé ce post pour créer de polémique LOF ou pas LOF, c'était un simple renseignement, mais je pense avoir compris le message et vais m'orienter plutôt vers le brevet AFACCC, moins ségrégatif j’imagine
|
|
Haut |
|
 |
antho4812
|
Publié : 26 Oct 2016 12:38 |
|
|
oui au club du bleu le president doit donner son aval
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 26 Oct 2016 14:28 |
|
|
redbull a écrit : bfb 87 a écrit : je vais encore m'attiré les foudres mais tant pis. je ne blâme pas redbull de le faire puisque tout le monde essaye je ne vois pas l’intérêt d'inscrire un chien a titre initial si ce n'est pour faire du commerce toutes races confondu dans trois générations tout le monde vas pleurer pour dégénérescence il va ressortir de tout et n'importe quoi je crois que le basset fauve est très bien représenté et on est pas obligé d'être au lof pour avoir une meute qui chasse et se faire plaisir. et au moment ou l'ordonnance sur la vente de chiots est sortie au lieu de me dire que j’étais un con quand je disais qu'il fallait aller manifesté on en serait pas là mais bon maintenant tout le monde pleurent . et l'assouplissement promis par notre hiérarchie je la voie très mal engagée. La raison pour laquelle je souhaite inscrire des chiens à titre initiale c'est que mes chiens à l'origine de ma meute viennent tous de personnes que l'on trouve sous certains pseudo sur ce forum dont vous...et que je n'ai pas fait confirmés car je n'en voyais pas l'utilité à l'époque. Sauf qu’aujourd’hui si je veux faire un brevet de chasse, je peu pas car mes chiens ne sont pas LOF pour la plupart. Donc à part racheter des chiens LOF et perdre mon origine, c'est la seule solution, et ça pas question. Je comprend également l'intérêt financiers des propriétaires de chiens LOF pour que l'inscription à titre initiale ne soit pas possible. Je trouve cela dommage, car il n'y a pas que les propriétaires de chiens LOF qui ont des beaux chiens et qui chassent (sans vouloir être chauvin). De toute manière, tout propriétaire de chiens vous dira que ses chiens sont les meilleurs et les plus beaux ! Concernant l'arrivée de l'ordonnance sur la vente des chiots, j'étais d'accord avec vous. Mais aujourd'hui je ne pleure pas, j'ai un numéro d'éleveur et le certificat d'élevage pour pouvoir vendre une portée, contrairement au LOF. Je n'ai pas lancé ce post pour créer de polémique LOF ou pas LOF, c'était un simple renseignement, mais je pense avoir compris le message et vais m'orienter plutôt vers le brevet AFACCC, moins ségrégatif j’imagine ????????? chouette, mais pas directement de chez moi et surement pas du LOF et d'ou viens l'origine s'il te plait c'est toujours bon à savoir moi non plus je ne veux pas créer une polémique et je savais qu'en disant ça je m’attirerais les foudres mais pour moi le titre initiale ne devrait pas existé tout les gens ne sont pas à mettre dans le même panier me je pense fortement que vu le contexte certaine personne face du lof rien que pour vendre du chiens et dans trois génération on ai plus que de la merde sur le marché. aprés je ne t'en veux pas de le faire puisque c'est autorisé par le livre des origines mais c'est mon avis personnel.et franchement on s'amuse très bien avec du non lof aussi.
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 26 Oct 2016 18:52 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Une petite précision pour Reedbull. Il n'y a pas de brevet a la FACCC, mais des concours de meutes, dont l'objectif et les critères de notation ne sont pas les mèmes.
Ceci dit a propos du titre initial, mon avis et qu'il y a plusieurs paramètre a prendre en compte : - Rentrer des chien a TI qui sont issu de LOF mais dont les papiers n'on pas était fait (saillie non déclarer géniteur non confirmé pour multiple raison, mais souvent simplement avarice ou négligence) fait qu'ensuite on ne sait plus ce que l'on fait ni a quelle lignée on a à faire, les papiers servent a avoir un suivi c'est leur but, et bonjour les consanguinité caché et les problèmes d'élevage. - Rentrer a TI des chiens issu de non LOF permet d'apporter du sang nouveau et de la diversité génétique, mais faisant cela il faut être très rigoureux sur le type et les qualités de la souche dont est issu l'aspirant TI, sans quoi la descendance sera définitivement gâché et voué a l'aléatoire ! - Enfin il y a la question de la retrempe pour ensuite retourner dans la race. Excellent méthode d'élevage mais qui cumule les problèmes citer plus haut. A ne pas faire a la légère et attendre d'être bien retourner dans le type (2 génération minimum) avant de vouloir ré-inscrire a TI.
|
|
Haut |
|
 |
Pascal Bescond
|
Publié : 26 Oct 2016 20:49 |
|
|
C est sur que , en mettant son nom ,et non pas un pseudo, tout le monde sait qui écrit un message . Ce qui est mon cas . Personnellement, j'estime, en voyant le résultat de ma repro cette année, qu'il y a assez à faire à corriger les défauts dans les lignées LOF . J'étais optimiste en faisant reproduire des chiens de différents sangs , après 30 ans dans le basset fauve ,j'ai dit au président du club cette année : NOTRE RACE EST LOIN D ETRE FIXÉE !!!
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 27 Oct 2016 07:08 |
|
|
Pascal Bescond a écrit : C est sur que , en mettant son nom ,et non pas un pseudo, tout le monde sait qui écrit un message . Ce qui est mon cas . Personnellement, j'estime, en voyant le résultat de ma repro cette année, qu'il y a assez à faire à corriger les défauts dans les lignées LOF . J'étais optimiste en faisant reproduire des chiens de différents sangs , après 30 ans dans le basset fauve ,j'ai dit au président du club cette année : NOTRE RACE EST LOIN D ETRE FIXÉE !!! Salut Pascal, depuis le temps que le BFB existe et vu le nombre de naissance par an, je pense que contrairement à ce que tu dis votre race est normalement bien fixée seulement, il y a et il y aura toujours des surprises vu le nombre de retrempes faites par des personnes dont le but n'était pas de faire du BFB mais de vendre du chien puisque ce super petit chasseur était très apprécié. Je dis bien était parce qu'il apparait qu'aujourd'hui, avec l'importante diminution de son gibier de prédilection : le lapin, le nombre de naissance soit en diminution. Pour ma part, pour en revenir à la confirmation à titre initial, bien sur il y a des cas comme redbull qui sait que ses chiens sont bien des descendants de BFB depuis des générations et donc ne vont pas polluer les lignées mais il y a les autres grandement majoritaires qui mettent tout et n'importe quoi dans leurs lignées du PBGV, du BH, du Beagle, j'en passe et de pire mais qui veulent quand même inscrire leurs produits au LOF car ça rapporte plus alors, et cela n'engage que moi, le titre initial c'est une calamité pour la race et donc compte tenu du nombre de naissances toujours un des plus élevé du 6ème groupe je suis contre toute inscription au TI. Nos anciens ont mis des siècles pour créer de superbes races et notre génération va à des fins bassement commerciales ou tout simplement pour la fameuse chasse du cochon, détruire ce patrimoine inestimable. Toutes les races sont concernées toutes les races ont malheureusement été plus ou moins polluées. Adhérent de la 1ère heure je suis obligé de constater que la montée en puissance de la FACCC a bien sur un impact négatif sur ce phénomène, non pas du fait des objectifs mais surtout par la mentalité de nombreux adhérents qui ne cessent de cracher sur les chiens LOF et sur la SCC et qui ne voient comme chiens pouvant chasser correctement surtout pas les chiens "à papier". A la SCC on cherche à améliorer les races, à la FACCC on cherche des chiens courants. ( comme le Kopov ça c'est pou Marie Claude)
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 27 Oct 2016 08:12 |
|
|
Pascal Bescond a écrit : C est sur que , en mettant son nom ,et non pas un pseudo, tout le monde sait qui écrit un message . Ce qui est mon cas . Personnellement, j'estime, en voyant le résultat de ma repro cette année, qu'il y a assez à faire à corriger les défauts dans les lignées LOF . J'étais optimiste en faisant reproduire des chiens de différents sangs , après 30 ans dans le basset fauve ,j'ai dit au président du club cette année : NOTRE RACE EST LOIN D ETRE FIXÉE !!! je ne pense pas me cacher derrière mon pseudo pour dire ce que je pense du lof, j'ai eu beaucoup de désillusion avec, ce qui m'a fait quitter le club justement, j'ai 2 chiens au lof sur 10 ce qui ne m’empêche pas de me faire plaisir avec mes chiens. pour moi on doit savoir ce que l'on veux du lof ou du non lof mais on ne fait pas du lof avec du non lof on a assez de chiens présent sur le territoire pour faire évoluer sa meute le TI dans le contexte actuelle ne vas que faire rentrer de la merde, la preuve déjà avec le noir qui est revenu plein pot avec le retrait de la tache blanche du poitrail, messieurs les présidents de club réfléchissais avant que vos bfb ressemble a des beagles. JEAN Christian comme sa tu seras content.
|
|
Haut |
|
 |
max69
|
Publié : 27 Oct 2016 08:55 |
|
Inscription : 19 Jan 2011 11:06 Message(s) : 1340 Localisation : saint-forgeux
|
Le TI est à double tranchant. Mais je pense qu'il y en a besoin pour changer de sang et apporté d'autre origines. Pour ma part j'ai tout mes chiens sont lof et la moitié à TI mais sur tout ceux là je connais les ascendant sur 5 génération minimum... Et pour les faux TI ( saillie pas déclaré ou parent non confirmer ) je récupère systématiquement le pedigree des parents pour ne pas faire de consanguinité sans le vouloir...
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 27 Oct 2016 13:18 |
|
|
max69 a écrit : Le TI est à double tranchant. Mais je pense qu'il y en a besoin pour changer de sang et apporté d'autre origines. Pour ma part j'ai tout mes chiens sont lof et la moitié à TI mais sur tout ceux là je connais les ascendant sur 5 génération minimum... Et pour les faux TI ( saillie pas déclaré ou parent non confirmer ) je récupère systématiquement le pedigree des parents pour ne pas faire de consanguinité sans le vouloir... Pourquoi selon toi passer par le TI pour créer de nouvelles lignées ? dans les races qui comptent de nombreuses naissances annuelles, il suffit d'aller chercher dans la même race des lignées qui n'ont rien de commun avec ce que l'on a et ce n'est quand même pas trop dur. Alors que faire une retrempe avec une autre race ou avec un chien de pays automatiquement cela pollue et car on sait que ce que l'on introduit lors d'une saillie cela peut ressortir plus de 10 générations après. Ceux qui veulent faire de la retrempe c'est bien sur leur droit le plus stricte mais à ce compte là ils faut qu'ils aient la loyauté de ne pas vouloir en faire des chiens de race. Il faudrait qu'il y ait un LOF pour les chiens sans aucune retrempe et pleins papiers ce qui interdit le TI et un LOF pour les chiens dits apparentés où là on retrouve tous les TI ce qui à mes yeux n'a pas la même valeur.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |