Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 04:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Promenade chiot
Message Publié : 17 Juil 2016 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
500 chiots sans les vendre tu dois avoir un sacré chenil... Et je suis content pour toi si t arrives à les promener au milieu de 2000 personnes !!!! Moi ce sont des chiens de chasse que j ai, pas de parade, je promène dans les bois tout seul comme un grand :lol:
Et puis comme on dit... C est pas la quantité qui fait la qualité alors tes 500 chiots j en ai rien à cirer, ça prouve rien, ça les fera pas mieux chasser si tu les sort plus tôt ! Je te l ai dit plus haut, bientôt ils chasseront avec les yeux encore fermés :lol: :lol:
En tout cas pour moi promener à 2 mois c est comme faire marcher des km à un gamin de 3 ans. Chacun son truc

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2016 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Il est souhaitable de pouvoir s'exprimer sans s'emballer, en France nous avons la chance d'avoir un grand nombre de races et variétés de chiens courants, bien sur ils sont différents dans leur morphologie et dans l'environnement où ils vivent, je crois ne pas me tromper si je dis que Milou élève des chiens dans un équipage, ça demande un gros travail et son expérience est certainement réelle.
Difficile de comparer un chiot d'une race de grande taille à un petit courant comme mes bassets fauves, ils sont différents et nous aussi nous sommes différents, mais l'intérêt est le même, obtenir le meilleur de nos chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2016 06:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Je pense que l'on peut écouter les conseils de tous le monde s'en s'emballer. Milou à bossé au vautrait de banassat (si je ne me trompe pas) qui a une bonne réputation. Je pense que ces conseils sont bons à prendre il a vu passer des chiens. Après chacun à ça façon de faire et je pense que tous les conseils sont bons à prendre de la part de tout le monde.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2016 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 163
matt a écrit :
500 chiots sans les vendre tu dois avoir un sacré chenil... Et je suis content pour toi si t arrives à les promener au milieu de 2000 personnes !!!! Moi ce sont des chiens de chasse que j ai, pas de parade, je promène dans les bois tout seul comme un grand :lol:
Et puis comme on dit... C est pas la quantité qui fait la qualité alors tes 500 chiots j en ai rien à cirer, ça prouve rien, ça les fera pas mieux chasser si tu les sort plus tôt ! Je te l ai dit plus haut, bientôt ils chasseront avec les yeux encore fermés :lol: :lol:
En tout cas pour moi promener à 2 mois c est comme faire marcher des km à un gamin de 3 ans. Chacun son truc

Oui où il était il y a un sacré chenil, et les chiots ne sont pas vendus, si tu veux le voir de tes propres yeux, chaque année l'afaccc03 fait une journée sur la propriété, tu pourra aussi venir juger par toi même des qualités de chasse de ces chiens lors d'un laisser courre en forêt de Tronçais.

Je remarque un truc, le sujet éducation des chiens entre chasseur, c'est comme le sujet éducation des enfants entre couple d'amis, les avis sont toujours divergent et pourtant chacun à la bonne méthode et c'est souvent sujet à discorde.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2016 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 764
C' est un peu toujours le même problème, chacun veut que sa raison soit la meilleure.
Tous les avis sont bons, il n'y a qu'à respecter.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2016 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Il faudrait peut être poser la question autrement.
A partir de quand commencez vous à faire des promenades avec les chiots?
A quelle fréquence et quelle durée en fonction de l'âge du chiot ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2016 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 343
M.oi j'ai eu une chienne pleine au ferme devant un sanglier, et on entendait les petits donner au ferme dans son ventre.Qui avu plus precoce

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2016 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 52
j'ai eu plusieurs fois la même réponse venant de milieux très (vraiment très) différents :

1 minute de balade par semaine de vie du chiot.

Donc 10 semaines: 10 minutes. ça suffit pour lui en le laissant grandir tranquillement.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2016 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 924
matt a écrit :

les chiens de parade prennez de 80 a 100 sangliers par saison ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2016 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 924
winchester a écrit :
C' est un peu toujours le même problème, chacun veut que sa raison soit la meilleure.
Tous les avis sont bons, il n'y a qu'à respecter.

je pense pas que se soit la meilleur mes la plus pratique car la meilleur c est de les avoir a la maison mais pas toujours possible ou facile j ai déjà 4 chiens dans la maison sans compter que des chiots ces pas des adultes et leurs tendances à tout devorer est pas toujours compatible avec la vie de famille ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant