la brisée a écrit :
Bonjour,
Quand vous aurez compris que les fortes populations de sangliers sont la mort de la chasse pour le chien courant il sera trop tard !
Je suis surpris que toi Daniel tu n'ai pas compris cela, que tu conseil de se rapprocher des FD alors que tu dénonce les tirs de nuits par les louvetiers.
Cordialement
Salut mon vieux gérard,
Comme tu le sais, j'ai été à la création d'un GIC pour lequel je me suis beaucoup investi pendant plus de 20 ans.
Non seulement je dénonce les tirs de nuit mais en plus avec quelques rares chasseurs je m'y suis opposé physiquement ce qui m'a valu une plainte de la part des louvetiers et donc je ferai juste une petite précision pour t'éviter d'être surpris par ce que j'ai écrit

, les louvetiers si ils sont nommés sur proposition des fédés, ils sont directement rattachés à la DDT et donc quand ils font des tirs de nuit c'est sur ordre de la DDT et non de la fédé

PS : si le mot GIC dans de trop nombreux cas veut dire augmentation exponentielle des populations de sangliers et à moyen terme mort de la chasse aux chiens courant au profil des chasses commerciales avec des terriers ou autres labradors comme chez toi, pour moi GIC veut gestion donc population raisonnable ce que nous avons fait et qui se fait encore
enfin même si je suis en total désaccord avec la politique actuelle ce la FDC21 si c'était à refaire je repartirais sur un GIC