Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Mistral
|
Publié : 06 Mai 2016 20:24 |
|
|
Juste une petite question, il parait que à banassat les chiens ont commencé a perdre du" mordant" c'était voulut ou ça c'est perdu comme ça?
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 06 Mai 2016 20:36 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
et toutes les descendences connuent depuis les années 70 alors oui tu en apprends et ce que j ai retenu c est que rien est ecrit qu une meute ce demonte plus facilement qu elle se monte et que dans l elevage comme dans la chasse quand tu as trop de certitude tu finis par te ramasser.si ils ont inventé le clonage c est par ce qu ils n ont pas reussi a conserver toutes les qualités systematiquement par une reproduction classique alors pour nous petit bricoleur de la genetique ça ne peut pas etre simple 
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 07 Mai 2016 07:31 |
|
|
j ai un exemple,j avais saillir une chienne avec un chien excellent,très equilibré, non craintif, il est sortit la meilleure portée que j ai fait, chiens complets!
quelques années plus tard, je fais saillir la petite fille de cette chienne avec le frère du chien, qui est son grand oncle! le chien est un peu sur l oeuil,voie unique, rapprocheur et il a un très gros défaut en chasse!
je me suis dit, faut tenter vu ce qu il est sortit à la première portée, çà été une des pires portées que j ai faites!
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 07 Mai 2016 07:41 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Il y a une 10aine d'années mon père avait NANCY, difficile de faire mieux au lièvre... Enfin par rapport à qu'on cherche, chacun ses gouts. Equilibré, intelligente, vive, sur à 100%, parfaitement propre, cadence sur la menée, endurante...
Il la fait reproduire, garde une chienne et en vend 3.
Cette chienne ne chassait pas mais alors zéro zéro zéro !
NANCY meurt et par "nostalgie" mon père fait remplir cette "chienne de compagnie". Tout ce qui en est sorti a été excellent... Vite propre, chasseur au possible, du nez...
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 07 Mai 2016 08:30 |
|
|
Mistral a écrit : Juste une petite question, il parait que à banassat les chiens ont commencé a perdre du" mordant" c'était voulut ou ça c'est perdu comme ça? ça depand du gas qui mene les chiens 
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 07 Mai 2016 10:22 |
|
|
Ce qui facilite la fixation c'est l'héritabilité facteur qui se mesure de 0 à 1 que l'on peut définir en explorant dans les ascendants, descendants mais aussi cousins cousines oncles et tantes combien de sujets correspondent aux caractères que l'on veut fixer. Plus on trouve de sujets plus le caractère d'héritabilité est élevé et plus on a des chances de trouver ce que l'on veut. une des façons la plus sure et la plus rapide pour "fixer" les caractères recherchés dans une lignée est la consanguinité. En effet on choisi dans une même famille des sujets qui correspondent à ce que l'on veut. les sujets retenus seront donc proches génétiquement ce qui facilitera la concentration des gènes à l'état homozygote chez les chiots et donc la fixation des caractères.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Mistral
|
Publié : 07 Mai 2016 11:23 |
|
|
milou a écrit : Mistral a écrit : Juste une petite question, il parait que à banassat les chiens ont commencé a perdre du" mordant" c'était voulut ou ça c'est perdu comme ça? ça depand du gas qui mene les chiens  c'est à dire?
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 07 Mai 2016 11:32 |
|
|
les chiens sont souvent a l image du gas qui les menes et déjà que le poitevin est pas mordant alors quand le piqueux est un moux ça aide pas
|
|
Haut |
|
 |
Mistral
|
Publié : 07 Mai 2016 11:56 |
|
|
Ah ok donc c'est pas les chiens qui vaut retremper c'est le piqueux  mais c'est vrai que la dernière chasse que j'avais été voir j'avais étè surpris devoir que les chiens respecter une petite laie de 50kg. Ils vont de la gestion
|
|
Haut |
|
 |