Nous sommes actuellement le 05 Juin 2025 04:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: qui transmet le plus ???
Message Publié : 27 Avr 2016 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 859
vivarais a écrit :
Celui qui transmet le mieux c'est celui dont l'origine et le plus fixer.
Ca c'est pour la règle générale, règle qui cepandamps parfois ne se confirme pas. Le reste c'est juste de la loterie ;)

OK mais comment savoir si l'origine est fixé ?? Moi pour Jess j'ai le pédigrée des deux parents . Il faut que je regarde quoi ?? Question peut-être bête mais je débute dans le chien courant alors... :oops: :oops:
manu

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2016 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
jess 07 a écrit :
vivarais a écrit :
Ca c'est pour la règle générale, règle qui cepandamps parfois ne se confirme pas. Le reste c'est juste de la loterie ;)

OK mais comment savoir si l'origine est fixé ?? Moi pour Jess j'ai le pédigrée des deux parents . Il faut que je regarde quoi ?? Question peut-être bête mais je débute dans le chien courant alors... :oops: :oops:
manu

salut,
ce n'est pas inscrit sur le pedigrée, il te faut voir le chien et les maitres pour savoir si le chien est chaud et si parents l'etait aussi

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2016 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 381
serge66 a écrit :
jess 07 a écrit :
vivarais a écrit :

manu

salut,
ce n'est pas inscrit sur le pedigrée, il te faut voir le chien et les maitres pour savoir si le chien est chaud et si parents l'etait aussi

La on en arrive a un point important!!!! Qui connait les parents, grand parent, arrière grand parent de son chien ???... deja rien que sur 3 générations ??? qui a deja vu chasser tous ces chiens afin de se faire une idée??? peu de monde (mis à part si tous les chiens viennent de la meme personne). Si ce n'est pas le cas, je pense qu'on ne peut pas bien connaitre l'origine. Moi le premier je ne connais pas assez bien l'origine de mes chiens ... on apprend de ses erreurs mais je pense qu'il faut faire attention pour les chiots que l'on prend ou pour les saillies. Si on ne se base que sur les "on dit" on ne peut pas connaitre l'origine. Mais je m'éloigne un peu du sujet la

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2016 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
seul celui qui élève sais se qu il a fixé et comment il la fait .
mais toi Christophe , tu a l aire d avoir des chiens qui accroche bien et bien abondant , tu te risquerait a mètre du bien plus froid pour obtenir quelque chose que tu n a peut étre pas ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2016 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 87
moi j'ai vu une saillie male froid mais terrible au ferme et mené avec un chienne chaude mais pas terrible ferme! le résultat 11 chiots 10 sont sorties chaud comme la braise et terrible au ferme! la 11eme na jamais chassé

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2016 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
floJ a écrit :
moi j'ai vu une saillie male froid mais terrible au ferme et mené avec un chienne chaude mais pas terrible ferme! le résultat 11 chiots 10 sont sorties chaud comme la braise et terrible au ferme! la 11eme na jamais chassé

c est a ceux quoi j espérer , mais il n y a jamais eu un mélange des deux parents .

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2016 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
j ai essayé par le passé, les deux combinaisons et çà à du donner un chien chaud par portée le reste des glaçons!

maintenant, j ai une autre lignée de chiens assez chauds meme avec les deux parents chauds parfois çà en sort des froids, ce qui ne veut pas dire qu ils soient moins bons que les autres!

brigand , essaie deux chiens chauds mais complets çà sera peut etre mieux non???

christophe, j en suis à la sixième géneration de chiens et les ascendants coté femelle , je les ai tous vu chasser, et bien parfois tu te plantes royal dans les portées.....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2016 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 924
si c était si simple on aurai tous que des champions du monde ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2016 20:20 
Hors-ligne

olive deca a écrit :
j ai essayé par le passé, les deux combinaisons et çà à du donner un chien chaud par portée le reste des glaçons!

christophe, j en suis à la sixième géneration de chiens et les ascendants coté femelle , je les ai tous vu chasser, et bien parfois tu te plantes royal dans les portées.....

et oui c'est comme ca ... des fois ca plante
mais en connaissant les chiens on met toutes les chances de son coté ... après ya toujours une part de loterie

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2016 20:31 
Hors-ligne

brigand a écrit :
seul celui qui élève sais se qu il a fixé et comment il la fait .
mais toi Christophe , tu a l aire d avoir des chiens qui accroche bien et bien abondant , tu te risquerait a mètre du bien plus froid pour obtenir quelque chose que tu n a peut étre pas ?

j'ai fait une portée ya pas longtemps avec une chienne a moi chaude et un male qui était collé, avec de bonnes capacités mais mais moins chaud ... résultat : des bons chiens, collé ... mais moins chaud !!! Pas de mauvais chiens, mais des chiens moins chaud, apres c'est juste une question de gout.
Mais si tu veux des chiens chaud il faut mettre des chiens chaud, ya pas de secret.

Ce qui arrive c'est ce que des fois on a pas le choix,on veux garder une origine ou faire reproduire tel ou tel chien alors qu'il ne correspond pas entièrement a ce qu'on attend. Par exemple les chiens "moins chaud" dont je te parle je ne vais pas les faire reproduire dans l'immédiat mais si un jour je venais à etre "à poil" je mettrais quelque chose de bouillant dessus pour retomber sur du chaud

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant