Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 14:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Jan 2016 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 824
comme d'hab plutot satisfait de ce qui viens de chez moi bien content d'un retourd de saillie meme si c'est l'apologie de la lenteur....

par contre depuis plus de 10ans ce qui rentre de l'exterieure une cata a 95%....
pourtant je les prends comme les miens et j'y place beaucoup d'espoir

j'en arrive a la conclusion qu'on a une maniere de faire et on demande des choses bien particuliere peut etre trop....
s'il y avait possibilité je me sortirais pas de la region et je chercherais des mecs qui chasse comme nous! malheureusement en paca les ggv ca coure pas les rues^^

tout ca pas pour dire que c'est nous les meilleur ou quoi loin de la.... mais au fil du temps la selection fait que pour peu que le mec s'y entende il va faire des chiens presicement comme il aime et ses chiens feront ce qu'il aime naturellement et qu'on aime pas tous les meme choses!! homme ou chiens :lol: et la forcement ca coince!! et a moi me viens des idées farfelue du coup :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2016 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Il y a jeune et jeune !

Pour certains c'est déjà les L qui sont lancés...
Pour moi ils sont tranquilles au chenil et ne sortiront qu'après l'age de 7 ou 8 mois
Pas de J par choix (des chiots une année sur 2 ou 3)

Donc c'est le moment de juger les I

Et bien chaque année comme ça je signe...
Une femelle qui ne faute jamais à la laisse, regarde les blondes comme "si c'était des vaches"
Bonne rapprocheuse avec une finesse de nez qui va nous servir car on avait du retard la dessus
Un mâle un peu bêta a priori mais qui a bien compris, physique et gorge hors norme. pour l'instant jamais lancé dans le grand bain du rapproché mais sur les debouts un très bon élément à cette âge. Ramasse les pieds à la laisse, a priori peu tenté par les écarts, à voir en libre

Avec ces 2 ça rassure pour la relève des B, C, D qui ne seront pas éternels

Dans l'attente de déclarer les 5 L ce printemps... Qui ont tous du sang des autres !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2016 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 449
pour moi,tres satisfait,
un male qui est tres intelligent qui sait lever la tete,deja tres propre,endurant et qui est fou du sanglier
sa soeur plus fine de nez,moins intelligente par contre une machine a aboyer,endurante ,qui mene des heures sans perdre un coup de voix
pourvu que ca dure..

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2016 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
pour moi,bilan très négatif, seule un jeune chienne à démarré à 15 16 mois et à pas trop mal chassé!

je suis d accord avec ggv, que l on façonne les chiens à son gout et que pour certains çà ne convient pas!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2016 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 264
pour te rassurer bfb 87 j ai eu quelques annees une chienne comme ca toujours dans mes bottes durant toute la saison allant a s allonger quand les autres donnaient a bloc je peux te jurer que des fois j ai du avoir des pousser de tension et pour qui pourquoi un matin a peine sortie de la remorque elle n a levee son lapin toute seule je peux te dire que maintenant c une de mes meilleur leveuse et elle est toujours dans le sale sinon pas de jeunes cette annee mais deux integrent cette semaine le chenil donc a declarer cet ete pour la saison prochaine les origines lapins sont top maintenant a faire travailler en solitaire pour developer leurs esprit d initiatives

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2016 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
m&ms a écrit :
comme d'hab plutot satisfait de ce qui viens de chez moi bien content d'un retourd de saillie meme si c'est l'apologie de la lenteur....

par contre depuis plus de 10ans ce qui rentre de l'exterieure une cata a 95%....
pourtant je les prends comme les miens et j'y place beaucoup d'espoir

j'en arrive a la conclusion qu'on a une maniere de faire et on demande des choses bien particuliere peut etre trop....
s'il y avait possibilité je me sortirais pas de la region et je chercherais des mecs qui chasse comme nous! malheureusement en paca les ggv ca coure pas les rues^^

tout ca pas pour dire que c'est nous les meilleur ou quoi loin de la.... mais au fil du temps la selection fait que pour peu que le mec s'y entende il va faire des chiens presicement comme il aime et ses chiens feront ce qu'il aime naturellement et qu'on aime pas tous les meme choses!! homme ou chiens :lol: et la forcement ca coince!! et a moi me viens des idées farfelue du coup :lol:

Je pense que tes propos sont bons.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2016 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 687
phillef13 a écrit :
moi je suis satisfait de la petite loxy (11 mois) début inquiétant mais peut être que j'étais trop impatient mais après le "déclic", elle a vraime,nt bien travaillé.
La saison prochaine à confirmer

je confirme ;)

Pour moi un "J" de très bonne origine griffon bleu X, super début dès le premier jour d'ailleurs il est sur la photo derrière les beagle. Jamais déçu par les chiens de ce Monsieur.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2016 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Cette saison j'ai un Lucernois un "J", très content de ce chien il est complet (rapproche, bon meneur, et très bon au ferme) et chasse aussi bien seul que en meute, il arrive bien a suivre le rythme des autres en cette fin de saison.

Reste à démarrer les 3 Bruno du Jura qui vont avoir 8 mois le 18 janvier.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2016 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
salut a tous,

et bien personnellement je suis vraiment mais alors vraiment content...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2016 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Salut , très content de ma Jess . Rapide en menée et abondante comme j'aime. S'ameute et rallie au moindre coup de gueule des autres. Dérayée une seule fois dans la saison sur un chevreuil. Seule bémol un peut timide au ferme quand elle est toute seule.
manu

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant