Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bédé16
|
Publié : 14 Jan 2016 07:29 |
|
|
Les frais vétérinaires ne font mal qu'au portefeuille du gars. Les blessures faites par les sangliers font mal aux chiens. Les amateurs de chiens très mordants ont-ils envisagé de se faire couper une artère fémorale au milieu des bois, de se promener les tripes pendantes pour rejoindre leur 4x4, ou ne serait-ce que courir avec des côtes pétées ...?
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
floJ
|
Publié : 14 Jan 2016 08:11 |
|
Inscription : 06 Sep 2013 10:55 Message(s) : 87 Localisation : 19
|
écoutez les gars j'ai pas mis se poste pour que chacun critiques ok! chacun fais se qu'il veux! faut pas s'étonner que plus personne viennent sur se forum, ou discute, car ils y a toujours des gars pour critiquer!!!! moi aussi des truks me plaisent pas sur certains postes et c pas pour sa que je vais faire chié!
|
|
Haut |
|
 |
BJL
|
Publié : 14 Jan 2016 08:40 |
|
|
a partir du momant ou certain son pret a faire n inporte quoi comme saillie, il faut pas s etonner que certains ce pose des questions ; du dogue argentin sur du courrant,  mais vous etes fada
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 14 Jan 2016 09:18 |
|
|
floJ a écrit : écoutez les gars j'ai pas mis se poste pour que chacun critiques ok! chacun fais se qu'il veux! faut pas s'étonner que plus personne viennent sur se forum, ou discute, car ils y a toujours des gars pour critiquer!!!! moi aussi des truks me plaisent pas sur certains postes et c pas pour sa que je vais faire chié! Oh tu as raison, il y a d'autres choses déplaisantes. Mais on voit se multiplier les sujets du genre "Adieu mon chien, tu es mort au combat, en soldat, en guerrier, etc, blessé par un "méchant" sanglier" qui m'attristent, et ce d'autant plus quand je lis en amont que les proprios recherchent des chiens pour aller au casse-pipe.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
floJ
|
Publié : 14 Jan 2016 09:27 |
|
|
moi je préfére que mes chiens meurent a la chasse que de rester au chenil comme certains ou autres!! aprés je les balance pas sur le sanglier tkt, c eux qui évalue la béte et ce qu'il peuvent faire! mais moi ou je chasse un chien qui reste au ferme 2h sa nous sert a rien!
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 14 Jan 2016 10:06 |
|
|
J'ai du mal à voir mes chiens comme du "consommable" qu'on remplace quand il est cassé. Et je préfère que mes chiens meurent au chenil après une longue carrière de chasse que renouveler la moitié de la meute tous les ans à cause des pertes des chiens "passionnés et prometteurs" à 2 ans.
Cette discussion ne t'empéchera pas d'avoir des propositions, ne t'inquiète pas...
|
|
Haut |
|
 |
floJ
|
Publié : 14 Jan 2016 10:17 |
|
|
je ne les vois pas comme du consommable! lorsque je perd un de mes chiens j'en pleure et je suis triste tkt
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 14 Jan 2016 10:31 |
|
|
Chacun ses choix pour ses chiens, du moment qu il s adapte à ton mode de chasse Certains veulent des chiens ultra bouillant d autres aiment les froids, et pareil pour le ferme... Ferme de loin ou tu es fier de ton chien car tu as le temps d arriver pour tirer ou mordant pour faire bouger avec les risques qu il y a ! Tu le verras quand tu seras ruiné par le Veto Mais je connais certains qui regrettent d avoir perdu déjà depuis la saison quelques chiens sans compter les handicapés qui chasseront plus... Mais sans aller sur du dogue argentin tu vas sûrement trouver des mâles à saillir qui sont comme tu desires mais à mon avis croise avec un courant pas un jagd ou autre Après pas évident que ça se transmette....
|
|
Haut |
|
 |
floJ
|
Publié : 14 Jan 2016 10:37 |
|
|
ah mais se ne sera qu'avec du courant
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 14 Jan 2016 13:15 |
|
|
vaste débat , l équilibre est dure à trouver!
il faut un minimum de mordant, pour déloger des sangliers récalcitrants dans des barres ou des endroits sales sinon c est gling gling par les chemins!
ensuite il y a l effet de meute, au cours de la saison, ils attrapent un ou plusieurs sangliers blessés ou sains, et de plus en plus gros et le jour ou il y a un gros sanglier un peu fou ou blessé c est carnage!
on aime pas faire ouvrir nos chiens encore moins les enterré, mais la chasse du sanglier est comme çà!
trouvez moi un seul bon chien de ferme qui ne se soit pas fait ouvrir au moins une fois car il y a forcément un jour ouil rencontre un sanglier qui est méchant et vicieux et qui attend les chiens pour leur mettre une mine!!
|
|
Haut |
|
 |