Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 01:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Situation difficile ...
Message Publié : 02 Juin 2015 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Davids a écrit :
Bonne chance ...

a t-elle peur lorsque tu tapes dans tes mains ?

A bientot
Davids

Oui elle se couche à chaque fois ...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2015 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Quand tu t'avance vers elle,fais le accroupi,elle aura moins peur de toi, pour la caresser toujours présenter le plat de la main et si elle s'approche, gratte lui le dessous de la gueule !!!La main en l'air et au dessus de la tète du chien,pour elle ça signifie "correction"!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2015 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Pierrot 83 a écrit :
Quand tu t'avance vers elle,fais le accroupi,elle aura moins peur de toi, pour la caresser toujours présenter le plat de la main et si elle s'approche, gratte lui le dessous de la gueule !!!La main en l'air et au dessus de la tète du chien,pour elle ça signifie "correction"!!!
Pierrot

J'ajouterai qu'il faut passer beaucoup de temps avec elle mais ne pas insister . Laisse la venir vers toi. Ne la force pas. Si ton terrain est clos autour de ta maison c'est un plus pour la garder près de toi. Il te faudra être patient et indulgent avec elle. Reste toujours calme et ne te décourage pas. J'ai eu le cas il y a quelques années et tu peux y arriver.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2015 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
au debut ne pas la brusquer, elle viendra petit a petit, c'est le temps qui jouera en ta faveur, quand elle se sentira a l'aise chez toi les choses se debloqueront, il faut qu'elle prenne de nouveaux reperes

mets la avec les autres si ils sont sociables cela la mettra en confiance
Pas de panique, laisse faire les choses, pas de sorties au parc, c'est trop tot, laisse la s'adapter et quand tu la verras a l'aise, et qu'elle viendra plus a toi tu pourras la sortir
le tout est dêtre tres patient et tu auras p etre une bonne surprise

a la laisse elle marche? si c'est non attends qu'elle soit plus a l'aise pour essayer de l'habituer

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 796
une semaine ça me semble léger, mais comme ça t'as été conseillé il te faut patience , temps et caresses mais garde en aussi pour tes jeunes au cas où ça ne le ferais pas pas car vu la description de ton donateur, .... Mais il aurait pu te dire quelques infos au préalable et t'envoyer une photo, ..... je te souhaite qu'elle chasse ....

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
chasseurdanfer06 a écrit :
une semaine ça me semble léger, mais comme ça t'as été conseillé il te faut patience , temps et caresses mais garde en aussi pour tes jeunes au cas où ça ne le ferais pas pas car vu la description de ton donateur, .... Mais il aurait pu te dire quelques infos au préalable et t'envoyer une photo, ..... je te souhaite qu'elle chasse ....

Ce que je voulais dire comme Pierrot,c'est si la chienne était prêt de son maître,n'ayant d'autre choix elle se rebattra sur la personne présente.
Si elle se baisse au vu de la main,pour moi ce n'est pas de la peur mais de la soumission.
Un jour ,un collègue a amené sa chienne pour saillie,il me dit de pas la laisser en liberté car elle a peur de l'étranger et risque de sauter le grillage,je la mets au chenil.
Il part,je sors la chienne,et là , il avait tout faux.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Merci à tous pour vos conseil j'espère que ça va porter ses fruits, j'y suis aller ce matin elle sort de la niche ça va et mets du temps pour venir à moi. Pour ce qui est de la laisse ça va j'ai pas besoin de la trainer avec elle avance c'est déjà un bon point ^^
Amicalement flo.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
flogascon a écrit :
Merci à tous pour vos conseil j'espère que ça va porter ses fruits, j'y suis aller ce matin elle sort de la niche ça va et mets du temps pour venir à moi. Pour ce qui est de la laisse ça va j'ai pas besoin de la trainer avec elle avance c'est déjà un bon point ^^
Amicalement flo.

A mon avis vue ce que tu écrit aujourd'hui,la situation est moins dramatique que ce que tu pensais ;)
La chienne a peut ètre été surprise de ton arrivée ,ou son ancien propriétaire n'avait pas le "bon lien" avec elle!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Un ancien m avait conseillé de faire coucher une chienne un peu timide sur ma culotte de chasse chose que j ai fait et reconduit souvent les résultats sont surprenants la chienne se familiarise avec ton odeur tu devrais peut être essayer tu ne risque pas grand chose. Amitiés. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
oh pépé j'espère qu'il n'y a pas la trace de frein sur la culotte parce qu'en voulant se familiariser avec l'odeur elle risquerait de s'asphyxiée :mrgreen: :lol:
content de vous relire pépé ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant