Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025 19:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mai 2015 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 133
putain y en a un,quand il va voir ça :oops: :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2015 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 977
flambeur a écrit :
PARS-15-19 a écrit :
Bonjour, un chasseur veut me vendre un chien mais il veut le faire stériliser avant, a t il le droit ?

je trouve vraiment dommage d'acheter ce type de chien, en premier tu hypothèque l'avenir, en deuxième, si grâce à ton travail le chien est bon voir très bon, tu ne pourras pas le faire porter, si ton chien t'a laisser de bon souvenirs tu ne pourras pas penser à lui grâce à sa descendance.
A mon avis le vendeur doit être un professionnel qui ne veut pas transmettre son origine, c'est son droit mais dans le commerce il y a l'offre et la demande si tu ne le souhaite pas , tu le fais pas. Voilà, mon petit avis

C'est comme si tu t'achète une belle voiture pour te faire plaisir, et au premier virage à un carrefour un con de rentre et te plie la voiture, après tu est comme un "con", ta plus l'argent et ta plus la voiture...
et la tu aura le chien, et puis dans un ou 2 ... ans voir plus on le souhaite pas biensur , et beh un sanglier ou une maladie, voir une route , tu tue le chien, qui n'aura jamais reproduit...
Ah si...., tu rapelle le mr qui ta vendu le chien stérile , et tu lui dis j'ai plus mon chien , il est déjà mort, je t'envoi 3000€ tu peux m'en faire un autre de chez toi.. stp merci :o

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2015 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Je pense que si le vendeur est professionnel il peut se permettre ce type de vente afin de ne pas se faire "voler" un travail de sélection qui a été fait en amont, à moins que cet éleveur ai acheté une portée complète à un autre éleveur, la je trouve sa beaucoup moins justifié.
Par contre, si c'est un particulier, je trouve cette pratique totalement irrespectueuse! La personne ne devrait pas vivre de ce business, et ne devrait avoir aucun intérêt financiers majeur dans la vente de chien... Vendre plus chers un chien adulte qui a nécessité des heures de travail pour rembourser ses frais ok mais de la à le vendre stérilisé et au prix "professionnel" je trouve ça abusé! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2015 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
c'est comme pour tout,temps qu'il y aura des acheteurs il y aura des vendeurs :roll: après chaqu'un fait se qui lui plait

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2015 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Pour chasser le sanglier vos mieux avoir des couilles... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2015 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Edgar a écrit :
Pour chasser le sanglier vos mieux avoir des couilles... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: c'est la forme
bien vu ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2015 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 361
si une femme cherche un mec sur internet elle le prendra avec ou sans pour un chien c est pareil

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2015 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 451
CHRISTOPHE 24 a écrit :
c'est comme pour tout,temps qu'il y aura des acheteurs il y aura des vendeurs :roll: après chaqu'un fait se qui lui plait

+1 personne n'est obligé d'acheter. On prend ou pas , pour les prix c'est pareil. Si ça nous va pas on laisse. C'est pas plus compliqué.
C'est dur mais c'est la vie. Quand tu achète une voiture tu negocie avec le vendeur si ça marche tu prends sinon tu laisses. Bref c'est pas facile mais c'est le commerce. Bon courage.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2015 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Tophe83 a écrit :
Tu dois trouver un chien de qualités équivalentes pour le même prix ou moins chez des particuliers ou des pros....sans que celui ci soit stérilisé.....comme ça tu pourras sur du plus ou moins long terme le/la faire reproduire et ainsi utiliser cette lignée pour toi !!! Cela amoindri le prix du départ lorsque tu peux faire reproduire ton chien et te permet ensuite de t'equiper sans avoir à rajouter de l'argent !!!! Heureusement que tout les éleveurs n'ont pas fait pareils sinon la personne qui souhaite te vendre ce chien n'aurait jamais pu l'avoir ou le faire naître !!! Donc légal oui mais tu auras mieux ailleurs à mon avis !!!!

+1000

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2015 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 84
JP15 a écrit :
PARS-15-19 a écrit :
Oui mais il faut du temp pour s'occuper d'un chiot, sans être sûr qu'il chasse bien !!!!

voilà pour quoi les enchères montent aussi haut :oops:
stérile ou pas si tu veux pas former des jeunes chiens je ne sais pas où est le problème

Je suis d'accord, mais pour moi un chien de 18 mois qui chasse le sanglier mais qui n'est pas propre sur cervidé ne coûte pas 2500 euros, à mon avis 1500 euros suffisent, au dessus de 2500 euros il faut qu'il ne reste pas grand chose à faire ( même s'il reste du travail), j'ai essayé un chien a 2500 euros, lâcher sur un pied du matin avec un autre chien (1800 euros) de retour avec une colonie de chevreuil une heure plus tard alors que l'autre a lever les sanglier 500 mètres plus loin, le chien que j'ai gardé n'était pas propre mais il ne faisais pas le change a moins de 500 mètres de la bauge, cela fait deux ans et maintenant le chien et propre. Je pense q'un numero de SIRET ne donne pas le droit de faire n'importe quoi !!!!!(en terme de prix bien-sûr, je ne parle pas du "travail" qu'il y a derrière)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant