Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 12:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Juin 2014 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Tout à fait d'accord avec Frédéric 84 ..
J'ai retrempé une lignée de mes briquets de Provence sur la même souche que la base de leur meute . Monsieur Duprés ...
A un moment , leurs chiens ont pris un petit peu trop de taille , nous en avions parlé ensemble avec Monsieur Claude Garçon et aujourd'hui ils réduisent petit à petit pour revenir sur des caractères plus briquet , plus apte à la chasse du lièvre , notamment pour l'initiative sur les phases les plus délicates de cet animal au sentiment aléatoire en adéquation avec la pression atmosphérique ..

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Bonjour Airelle,
Vous auriez des photos de votre meute? Juste par curiosité.Je trouve ces briquets rouges tres beau
Merci
Seb

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Dupré c est des briquets de provence qu il a non ???
j avais fait une chasse au lievre il y a quelques annees car sur le territoire ou j allais ils ne le chassaient que 3 fois par an au courants et invitait des équipages lievres , ( dont Rey de Ganties que vous le connaissiez mr Fuin :?: ) et j ai vu sa meute , qui m avait parue d assez petit de taille et il me semble que c était du briquet de provence dont il m a parlé ...mais je peux me tromper et c était finalement des rouges mais de plus petit gabarit
en tout cas ils etaient bien jolis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 496
Il y a des personne en france qui ont de lignée de rouge au sanglier ??? Es que quelqu un en connaît un petit peu a droite a gauche

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Monsieur Duprés est malheureusement décédé il y a environ un mois ...
Un très grand Monsieur du Rouge ...
Effectivement , la base provenait d'un Briquet de Provence qui par croisement avec divers races ,ont créé le "Rouge du Comminge" . La fixité de la rouge" Rouge" est toujours dur à obtenir , et la taille briquet de même ... Souvent un problèmes de " panachure" de plus en plus expansive ... avec un port d'oreille presque trop bas ..
Oui j'essayerai de mettre des photos de ma meute ...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 13:27 
matt a écrit :
Dupré c est des briquets de provence qu il a non ???
j avais fait une chasse au lievre il y a quelques annees car sur le territoire ou j allais ils ne le chassaient que 3 fois par an au courants et invitait des équipages lievres , ( dont Rey de Ganties que vous le connaissiez mr Fuin :?: ) et j ai vu sa meute , qui m avait parue d assez petit de taille et il me semble que c était du briquet de provence dont il m a parlé ...mais je peux me tromper et c était finalement des rouges mais de plus petit gabarit
en tout cas ils etaient bien jolis ;)

Alain a encore la lignée de se rey de ganties ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 14:03 
Hors-ligne

ils sont comment ? c est des petits rats griffonés tout noirs avec un peu de blanc :?:
quand on avait discuté a Lodes pour le concours ou je vous ai ramené en voiture il m avait dit qu il avait encore une grosse origine mais que c était celle d un autre chasseur de Sauveterre qui avait aussi un super chien à l' epoque ... ( il s appelait champion )
ou alors il a les 2 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 14:33 
matt a écrit :
ils sont comment ? c est des petits rats griffonés tout noirs avec un peu de blanc :?:
quand on avait discuté a Lodes pour le concours ou je vous ai ramené en voiture il m avait dit qu il avait encore une grosse origine mais que c était celle d un autre chasseur de Sauveterre qui avait aussi un super chien à l' epoque ... ( il s appelait champion )
ou alors il a les 2 8-)

;) t as tout compris !! Il a aussi celle de champion et celle la mélanger c est terrible...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2014 14:38 
Hors-ligne

mp pilou !!!!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2014 07:48 
Dans le 04 et 05 il y as beaucoup de lignées Rouge de provence .
Pour obtenir des rouge , croisé un porcelaine avec une bruno ou vice versa et vous aurez tout de suite des rouge ;)
Les rouges de Comminges non rien a voir au niveau facon de chassé avec les rouge de provence .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant