Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 01:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le vieux chien
Message Publié : 11 Sep 2013 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonsoir a tous. Je ne connais pas grand chose aux chiens,et je suis peut etre dans l'erreur, mais pour avoir quelques chiens a la maison je peux dire qu'aucun n'est mis à la chasse avant 15 voir 18 mois . A fortiori quand on chasse sanglier ou renard; ces 2 gibiers sont des " creve "chiens et les mettre dans la voie de ces 2 animaux risque de nuire a leur longévité. Mais je me rends compte que de plus en plus on voudrait qu'ils rapprochent, et qu'ils chassent, alors qu'ils sont encore dans le ventre de la mere... cdt

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2013 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 349
+1 entierement daccord avec toi jai limpression que cest la course a celui qui a le chien qui rapproche ou qui chasse le sanglier a 5 ou 6 mois une competition laisson nos chiots grandir ne cassont pas leurs croissances

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2013 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Question difficile, je pense qu'il y 4 phases dans la vie d'une chien, leurs durées varient selon la race du chien pour les grandes lignes et les propriétés intrinsèques du chien.

Pour moi, ce n'est que ma vérité, elle est discutable naturellement, mais c'est comme ça que je travaille avec mes chiens (de chasse et de troupeau).

En gros, il y a l'adolescence jusqu'à 18 mois/2ans. C'est la phase où le chiot va apprendre avec son maître, avec les autres chiens (qui permettent souvent de gagner du temps), où on doit le sociabiliser et le désensibiliser (essayer de faire sauter tous les verrous qui pourraient bloquer les chiens plus tard comme la peur du coup de fusil, le transport, les voitures) sans le rendre intrépide et surtout l'obéissance aux ordres.

Ensuite, le chien doit se déclarer, plus ou moins tôt selon les races et les chiots. Il va faire des erreurs à la chasse, mais il doit commencer à donner et bien apprendre des autres. Normalement cette phase doit être terminée à 4/5 ans.

La phase la plus agréable, le chien travaille bien, fait son boulot, ect.

Et enfin, vient l'âge de la retraite, le chien ne s'en rendra pas compte mais nous on le voit, il a du mal à tenir la journée mais il a toujours la niaque, mais son corps ne suit plus. Là c'est selon, moi je continue à les faire chasser en demi-journée. Jusqu'au jour où le matin il ne monte pas dans la voiture avec les autres, parce que ce vieux j'y tiens, on a des souvenirs communs et puis c'est un super patron pour débourrer un chiot.

Là, j'ai un chien que je viens de mettre en semi-retraite, mais il va encore travailler pour la relève qui devrait arriver d'ici moins d'un mois.

Après chacun ses méthodes.

Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2013 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Haaaaaaaaaaaaaa bravo Rameute10 voila ce que j aime lire je n en dirais pas plus tout est dit +1000 .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2013 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Rameute10 a écrit :
Question difficile, je pense qu'il y 4 phases dans la vie d'une chien, leurs durées varient selon la race du chien pour les grandes lignes et les propriétés intrinsèques du chien.

Pour moi, ce n'est que ma vérité, elle est discutable naturellement, mais c'est comme ça que je travaille avec mes chiens (de chasse et de troupeau).

En gros, il y a l'adolescence jusqu'à 18 mois/2ans. C'est la phase où le chiot va apprendre avec son maître, avec les autres chiens (qui permettent souvent de gagner du temps), où on doit le sociabiliser et le désensibiliser (essayer de faire sauter tous les verrous qui pourraient bloquer les chiens plus tard comme la peur du coup de fusil, le transport, les voitures) sans le rendre intrépide et surtout l'obéissance aux ordres.

Ensuite, le chien doit se déclarer, plus ou moins tôt selon les races et les chiots. Il va faire des erreurs à la chasse, mais il doit commencer à donner et bien apprendre des autres. Normalement cette phase doit être terminée à 4/5 ans.

La phase la plus agréable, le chien travaille bien, fait son boulot, ect.

Et enfin, vient l'âge de la retraite, le chien ne s'en rendra pas compte mais nous on le voit, il a du mal à tenir la journée mais il a toujours la niaque, mais son corps ne suit plus. Là c'est selon, moi je continue à les faire chasser en demi-journée. Jusqu'au jour où le matin il ne monte pas dans la voiture avec les autres, parce que ce vieux j'y tiens, on a des souvenirs communs et puis c'est un super patron pour débourrer un chiot.

Là, j'ai un chien que je viens de mettre en semi-retraite, mais il va encore travailler pour la relève qui devrait arriver d'ici moins d'un mois.

Après chacun ses méthodes.

+1000 tout a fait d' accord avec ça

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2