Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 04:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Si ça ne vous convient pas...
-Il est né chez moi, il y restera 33%  33%  [ 17 ]
-je le revends (il chasse) 15%  15%  [ 8 ]
-je le donne 42%  42%  [ 22 ]
-autre 10%  10%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
Message Publié : 23 Juin 2009 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 15:55
Message(s) : 70
Localisation : cotes d'armor
bonsoir excusez moi, de mes mots je ne voulais choqué personne j'ai bien compris la leçon si vous me permettez j'efface mon post pour évité la polémique excusez moi encore :oops: :oops: :oops: :oops:

_________________
Critiquer sans Proposer, c'est Détruire et non Batir!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2009 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 12:23
Message(s) : 232
il est à noter quand même, que beaucoup de "grand" éleveur de chien, qui avait pour habitude de brasser énormément de chien, en vue d'améliorer la qualité de leur lignée, avait pour politique "je donne la vie, je donne la mort"
beaucoup d'élevage on fonctionné de la sorte pendant un bon nombre d'année à des fins de sélections

ceci étant je n'approuve pas cette méthode, et même un chien agonisant, je ne sais pas si je serais capable de l'achever, enfin touchons du bois pour que cela n'arrive jamais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2009 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 15:55
Message(s) : 70
Localisation : cotes d'armor
je suis confus je ne sais plus où me mettre :oops: je ne voulais blessé personnes malheureusement a mon âge on se rend pas compte de se que l'on dit et j'en ait encore fais la preuve aujourd'hui je vous demande une énième fois pardon désolé en espérant que ceci n'aille pas trop loin (jusqu'à me faire viré du forum) veuillez m'excuser :cry: :cry:

_________________
Critiquer sans Proposer, c'est Détruire et non Batir!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2009 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Pour Fab 222 et les autres

T'en fait pas et je suis désolé maintenant a froid te t'avoir repris de volé .
C'est un sujet tellement passionnel qu'il est difficile d'avoir des réponses posées .
J'ai été choqué de voir ce reportage anglais du type qui mettait une balle a son vieux chien et le mettait au four aprés .
Il le faisait pas volontier mais il le faisait .
Que dire des chevaux de traits ,compagnons de travail de mon gd pere et qui a la fin de leur jour ou quand ils n'etaient plus rentables etaient chargés par le maquignon dans son horrible camion rouge .
Tout cela marque le gamin que j'étais .
Si nos remarques severes t'aident a ouvrir les yeux et a comprendre qu'un chien c'est pas qu'un tas de viande ......
Sil te plait fait l'effort de trouver quelqun a qui donner un chien qui chasse pas, c'est plus difficile que de le bruler, mais tu en sortira grandi et l'amour propre ne s'achete pas

Nous ne t'en voulons pas plus que ca,comme tu dis tu es jeune et nous les "vieux " on est la pour vous aider,modestement
Le proverbe " qui aime bien chatie bien " aujourd'hui te vas comme un gant

Sincères amitiés

Patrick BLANC du pays de ste Baume


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2009 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
fab222 a écrit :
je suis confus je ne sais plus où me mettre :oops: je ne voulais blessé personnes malheureusement a mon âge on se rend pas compte de se que l'on dit et j'en ait encore fais la preuve aujourd'hui je vous demande une énième fois pardon désolé en espérant que ceci n'aille pas trop loin (jusqu'à me faire viré du forum) veuillez m'excuser :cry: :cry:

Salut Fab;
comme te le dis Patrick nous esperons que cela t'auras fais prendre conscience du probleme, mais ne t'en fais pas ne dramatise pas quand même
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2009 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 15:55
Message(s) : 70
Localisation : cotes d'armor
merci de ces messages... ( sa fait du bien) mais on essaye toujours de leur trouver un nouveau foyer mais c'est très dur et puis je dois dire que forte heureusement cela ne nous arrive que très rarement merci encore de votre clémence et j'essaie tans bien que mal d'apprendre a vos coté par l'aide de vos posts et de mes erreurs( comme aujourd'hui)
Fabien

_________________
Critiquer sans Proposer, c'est Détruire et non Batir!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2009 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
J'ai du manquer un épisode,mais a voir Patrick qui appelle au secours je me doute de ce qui a été dis et pratiqué,et malheureusement la pratique est toujours d'actualité chez certains chasseurs qui ont mal été éduqué, et qui ont vue cette façon de se débarasser d'une chose encombrente!!!! :evil: chez moi sa ne s'est jamais passé,j'ai voté que je le gardais mais j'en ai eut donné et qui ont fini leur jours chez des gens bien.En ce moment j'en ait un qui ne sait mème pas aboyer et qui fais la moitié de ses frères et soeurs et tous les jours je me dis quesque je vais faire de toi,je vais encore essayer cette saison il a 3 ans et comme je suis tèstard et patient avec les chiens peut ètre qu'il me fera plaisir un jour en plus quand il me regarde (il a les yeux bleus) j'ai l'impression qu'il me dit je voudrai bien mais j'y arrive pas :lol:
On vera ça en septembre,il s'appelle Bandit!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2009 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
salut à tous; fab, ça jette un froid, mais faute avouée est à moitié pardonnée tu as été suffisamment accablé et je pense que tu as compris, donc je n'en rajouterai pas a+ jml 83

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2009 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Bonjour à tous,
Lorsque j'ai créé ce sujet je savais qu'il risquait de déchaîner les passions, c'est quelque chose que l'on n'ose pas aborder d'entrée avec un inconnu.
Il ne faut pas être hypocrite, même si j'ai préféré intituler mon dernier choix AUTRE. Qu'est-ce que ç'aurait pu être d'autre que la mort ou l'abandon.
Pour Fab222 je pense que du fait de ton jeune âge tu ne t'es pas encore trouvé en situation d'appliquer ta solution. Un chien que tu as choisi, élevé, aimé, comment pouvoir en finir si le chien est en pleine forme. UNE fois (et je le jure la dernière) j'ai voulu aller jusqu'au bout avec un vieux chien malade sans espoir de guérison, le père de la chienne que je donnais en exemple d'ailleurs, et bien tuer ce chien n'a peut être pas été beaucoup plus facile que si j'avais dû euthanasier un proche. J'en suis resté marqué peut être à vie mais je suis fier de m'en sentir toujours coupable.
Pourtant pour moi le pire c'est quand même l'abandon pur et simple.
Je vous laisse tous avec votre conscience.
Didier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2009 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
Bonjour à tous et particulièrement aux varois...
Je chasse dans le haut-var et je constate que généralement les chasseurs qui font subir des maltraitances à leurs chiens, sont bizarement ceux qui ne respectent ni la nature, ni les autres chasseurs et encore moins le gibier, bléssé ou mort.
Je dénonce toute les maltraitances faites aux chiens, que ce soit l'hygiene, le manque de nourriture, les sévices et bien sur la mort.
Certains génies pensent qu'en affamant leurs chiens, ils auront plus la gnac!
Sans déconner, ceux sont ces nazes qui ternissent l'image de la chasse et des chasseurs.
La chasse doit se pratiquer avec une certaine éthique et c'est pourquoi j'adhère à l'afaccc depuis presque 2 ans.
J'ai bien enregistré ton mea culpa fab et j'espère que la prochaine fois tu sauras convaincre les personnes qui commetent de telles barbaries de trouver un plan B ( et surtout pas l'abandon, didier ;) ).

Voilà j'espère ne pas avoir été trop hors sujet, mais faut pas me chauffer avec l'éthique de la chasse!

Julien

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français