Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: deuxieme portée
Message Publié : 25 Jan 2013 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Ce qu'un chien acquière au cours de sa vie n'est en aucun cas transmissible ça c'est sure et certain. Ce qui est transmit c'est un caractère, un mental et un cerveau. Si tu tape sur la gueule a un chien et que tu laisse minable tous les jours de la semaine pendant un mois il aura peur de toi si tu lui fait faire des chiot avant de le bastonner et après le résultat sera le même le père ne transmettra sa crainte de toi....... Ce qu'un chien devient en vieillissant c'est qu'il y est génétiquement prédestiné et c'est ce génétiquement prédestiné qu'il transmet mais pas son expérience professionnelle.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
ok, enfin, je ne suis pas du tout d'accord, car je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher une lignée sanglier plutot que lièvre à ce compte là. De la même façon, tu gardes ta lignée sur plusieurs générations sans la faire chasser, et les chiots auront les mêmes aptitudes au bout de X générations non chasseuses.

Le caractère voie unique sanglier par exemple de certains chiens, il arrive à la naissance parait-il, mais il est bien le fruit de l'expérience de chasse des aïeuls.
Si ce qu'il acquiert ne se transmet pas, pourquoi certains font chasser les chiennes gestantes le plus tard possible, ils parlent bien de transmission... Peut-être ont-ils tout aussi tort que moi.. je sais pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 163
chasseurdu12 a écrit :
L'origine, c'est bien la transcription des qualités de chasse. Or, les qualités de chasse, c'est de l'acquis, (à la chasse), qui devient de l'inné (patrimoine génétique) sur le long terme. Je pense que le même accouplement de chiens de 1 an, et de chiens 4 ans ne donne pas les mêmes produits.
Bien entendu, je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste ce que je pense.
D'ailleurs s'il ne s'agit que de patrimoine génétique, à ce compte là, tu peux faire reproduire 2 chiens de grande origine qui ne chassent pas et tu auras de bons produits??? Pas si sûr, il me semble que toi le premier tu parlais du bon avec du bon, au delà de l'origine..

Je pense que tu mélange la génétique ......et.... le developpement des qualitées d'un chien que tu nomme.... un acquit!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Deuxieme portée
Message Publié : 25 Jan 2013 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
et bien je ne pensait pas que ca ferait parler autant :oops:
ca c est ce que j ai entendu dire d un vieux chasseur connu et reconnu qui a passé un paquet de chiens a sanglier et n a vecu quasiement que pour ca ! tres connu en comminges...
bref juste pour apporter une precision, c est juste qu au cours de l evolution d un individu sont partimoine genetique mute, se modifie quoi, et forcement c est irreversible et bien sur transmissible
donc un individu d un an n aura pas le meme genome qu a quatre ans
voila apres conneries ou pas j ai pas assez de recul mais c est interressant de voir tous les avis et c est comme les testicules noirs ou les yeux, on y croit ou pas :lol:
bye

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
apres tout ces avis, j'ai aussi entendus que de toute façons quand tu fait une ou deux portees identique pere et mere,de façons il vaus mieux renseigne sur plutot la qualite des grand parents apparement ça serais leurs genes qui resortirais :?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 19:39 
je pense que plus ton chien est vieux, plus il a de l'experience et plus les saillie se font tard plus il y a de chance que la portée soit meilleur, je ne suis pas expert en la matière mais c'est logique ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
je partage cet avis. Et je ne confonds pas génétique et acquis, mais faut quand même rappeler que la génétique se modifie avec la répétition des acquis sur plusieurs générations. Enfin je ne pense pas que ce soit à mettre dans la même catégorie que le coup des testicules noires.
A lire les réponses, je déduis que bon nombre font des portées sur des jeunes chiens?

Le mieux, c'est qu'un scientifique nous donne la vraie réponse par A+B, s'il y'en a sur le forum. :?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 112
Les enfants surdoués sont ils issus de parents vieux ?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 22:00 
joseph a écrit :
Les enfants surdoués sont ils issus de parents vieux ?

la c'est un long debat car il y a toujour des exceptions et meme les scientifique n'on pas de reponse

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2013 00:05 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Et je ne confonds pas génétique et acquis, mais faut quand même rappeler que la génétique se modifie avec la répétition des acquis sur plusieurs générations.

Faux !!!Tous se joue uniquement dans la génétique et la sélection.Ce n'est pas, parce que tu vas faire chasser une origine sur tel ou tel gibier pendant des années qu'il va retransmettre celà à sa descendance!! C'est la sélection sur plusieurs générations qui va permette uniquement de sélectionner des gênes dans tel ou tel chiens!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant