Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
nico13820
|
Publié : 16 Mai 2012 08:16 |
|
|
Pour ma part je pense que les personnes qui achete un chien adulte pres a chasser ont un manque de passion, je comprend bien que certaine personne n'ont pas le temp d'en former un, d'autre on un manque de connaisance et s'en procure un pour apprendre eu même, mais serieusement la personne qui a des rond qui investit dans une belle meute déjà toute prete n'aura pas la même satisfaction qu'une personne qui s'est lever le cul pour faire naitre, elever, dresser creancer etc .......... !!!! Pour moi mettre 5 ans pour arriver a avoir une jolie equipe n'est pas une perte de temp mais un plaisir d'evolution pour le chien et moi même !!!! J'espere ne vexer personne chacun ses idees !!
|
|
Haut |
|
 |
hacienda06
|
Publié : 16 Mai 2012 08:19 |
|
Inscription : 16 Juin 2011 08:35 Message(s) : 495 Localisation : 06950 FALICON
|
Si tu y arrive en 5ans a avoir ce que tu veus exactement , c'est le top , mais faut pas ce tromper de lignée . Mais desfoie il faut un peu plus pour avoir un équipage qui sort un peu du commun  .
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 16 Mai 2012 08:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
On n'est pas là pour se vexer mais pour un échange de points de vue rassure toi  , par contre si en 5ans tu parviens à te monter une meute de crack vraiment complète....je peux te garantir que ta méthode va en interresser plus d'un car il faut souvent bien plus pour aboutir à un tel résultat ! Si on parle bien de la même chose donc d'une meute de cracks, pas juste d'un seul et unique sujet ! Combien de fois ai je garder un chiot qui une fois adulte chassait mais nettement moins bien qu'un des autres de la portée et qui m'a fait regretter mon choix ? 
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 16 Mai 2012 08:27 |
|
|
bein déjà un crack pour "pierre" ne le sera pas forcement pour paul.... ensuite il y a des personnes qui n'on pas le temps les connaissances ou l'impossibilité matériel de ce faire des chiens.... pour le prix........ bein le prix c'est vous qui le faites les amis............ alors celui qui veut s'acheter des chiens bien il fait un peu se qu'il veut!!!
|
|
Haut |
|
 |
dratthar
|
Publié : 16 Mai 2012 08:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:40 Message(s) : 318 Localisation : creuse
|
gascon023 a écrit : pour moi , si tu parts de zéro , l'équation est simple =>un chiot lof vaut 600euros a deux mois , tu vas sûrement en passer 3 ou 4 pour trouver le bon et c'est pas sure ...les 3 ou 4 vont au parc a une moyenne de 8 euros par chien , ils mangent disons 0.80 euro par jour et par chien , tu les vaccines tous les ans et pendant que tu passes 4 ou 5 ans a marailler , tu as dépensé bien plus que 3000 euro , tu n'as plus de territoire car un mec qui lui a investi a piqué ta place et toi tu as 5 ans de plus que tu ne rattraperas pas ...après ce petit calcul , si un jour je suis démuni j'appelle yo04 qu'il me livre au plus vite  d'accord mais es tu sur d'avoir un crack meme a ce prix la? 
|
|
Haut |
|
 |
nico13820
|
Publié : 16 Mai 2012 08:33 |
|
|
C'est vrai que 5 ans c'est juste pour avoir de "l'exceptionnel" !!! En exagerent je vai dire a ma femme quel reprenne la pillule on va adopter un chinois qui a 10 ans, il travallera déjà, et on s'emmerdera pas avec les couches la nounou l'ecole etc .....!!!! Que pensez vous des vietnamiens ?? C'est une bonne lignee ?? 
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 16 Mai 2012 08:46 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Bonjour, sujet intéressant. Je penses que cela peux être justifier dans beaucoup de cas. - Jeune chasseur passionné qui ne peut pas se permettre d'erreur par exemple. - Mais aussi propriétaire de meute voir de lignée fixé qui veux améliorer, perfectionner celle ci avec un sujet sure. - Un "papy" qui n'a plus la force ou le courage voir même le temps de travailler un chien de 0 mais qui veux se faire plaisir jusqu'a la fin. - Quelqu'un qui a eu un ou des chiens hors normes et qui est maintenant démuni aprés la perte de ses derniers (situation insupportable) - .............................
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 16 Mai 2012 08:49 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
dratthar a écrit : gascon023 a écrit : pour moi , si tu parts de zéro , l'équation est simple =>un chiot lof vaut 600euros a deux mois , tu vas sûrement en passer 3 ou 4 pour trouver le bon et c'est pas sure ...les 3 ou 4 vont au parc a une moyenne de 8 euros par chien , ils mangent disons 0.80 euro par jour et par chien , tu les vaccines tous les ans et pendant que tu passes 4 ou 5 ans a marailler , tu as dépensé bien plus que 3000 euro , tu n'as plus de territoire car un mec qui lui a investi a piqué ta place et toi tu as 5 ans de plus que tu ne rattraperas pas ...après ce petit calcul , si un jour je suis démuni j'appelle yo04 qu'il me livre au plus vite  d'accord mais es tu sur d'avoir un crack meme a ce prix la?  Il vaut mieux car celui qui met cette somme sans tester sérieusement le chien et sans garantie est (excuse moi l'expression)vraiment un couillon pour ne pas dire.....un ane ! 
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
NICO19
|
Publié : 16 Mai 2012 09:37 |
|
|
il ne faut pas non plus confondre eleveur consencieux et marchand de chiens.......Combien se sont fait bai... la gueu.... comme ca?? Se saigner pour acheter un chiens a 3000euros ou plus et en fait la pauvre bete elle vaut pas grand chose!!!! Aucun recours car les papiers sont bien ficellés et la virgule est au bon endroit etc....
|
|
Haut |
|
 |
black30
|
Publié : 16 Mai 2012 09:45 |
|
Inscription : 29 Déc 2010 10:51 Message(s) : 1295 Localisation : Bagard
|
Salut à tous tous d abord c est quoi un crack ? Pour moi un crack c est quand la voie et très difficile voir impossible pour les très bon chien mais pas pour lui qui démêle bien et vite abondant à la menée tienne très bien le ferme chasse non stop agréable au chenil et Avenant avec tous le monde chien qui comprend vite tres complice pour moi ça c est un crack et ben ça a pas de prix
|
|
Haut |
|
 |