Nous sommes actuellement le 08 Sep 2025 15:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mai 2012 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 183
je n'en ai jamais fait ma première crainte est d'avoir des produits pas equilibrés et de santé fragile je pense que c'est les deux problèmes certains ayant plus d'expérience que moi pourraient certainement plus en dire. Aujourd'hui un collègue m'amène sa chienne a faire saillir a mon meilleur chien lien de parrenté entre les deux memes grands parents . Nous décidons plutot de faire saillir la chienne par un autre male si les produits sont bons nous ferons de la consanguinité mais avec 4 générations d'écart.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2012 21:13 
la consanguinité ne fait que fixer TOUTE les qualités et défauts des chiens!
et les révéler...en les révélant on peu éliminer les défauts et sélectionner sur les qualités
si tu fait une porté consanguine avec des chiens moyen ou a problèmes tu as toute les chances d'avoir des chiens moyens ou a problèmes a l'inverse si tu le fait avec des top chien et très saint les chiots on toute les chance de l'être!
en croisant tu auras plus de chance de sortir un chiens d'exception ou une grosse merde!
ça c'est comme ça c'est la génétique!!
mon père avant et moi faisant un apport de sang nouveau tout les 3,4 générations mais le reste du temps en consanguinité mais pas trop rapproché
pas encore eu de chiens a 2 tetes ou autres truc comme ça les chiens sont tres équilibré quand ils se font pas tuer il meurt de vieillesse entre 10 et 12 ans ils sont capable de remonté un pied a peut prêt et de mener un moment.....
si la consanguinité est bien faites les seul risques c'est une baisse de la taille et de résistance mais si tu part avec des chien en pleine santé et sans cochonnerie de caché tu peu y allé avant d'en arriver la!!!!
ps 4generations c'est comme piser dans un violon surtout si tu en a jamais fait avant...
apres chacun fait son choix et c'est bien comme ça!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2012 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 521
la consanguinité il y a k voir ce que sa fait sur l ' homme :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2012 21:19 
ps2 après il faut etre lucide et intransigeant sur les chiens avec les quels on va faire de la consanguinité et la lucidité n'est pas toujours la première de nos qualités......

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2012 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
moi je lai fet et le seul chiot qe jer sauver va avoir 3mois le 15. pour le moment je voit pas la difference avec les autres chiot moi j pence meme qe sait plutot bon
les gars le font pas pour les cheveaux et les pur sang alor pk pas nous

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2012 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 474
bonjour a tous
moi j'ai toujours entendu dire que de faire montè la fille par le père ( sortè 100% du père )

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2012 21:31 
slim30 a écrit :
moi je lai fet et le seul chiot qe jer sauver va avoir 3mois le 15. pour le moment je voit pas la difference avec les autres chiot moi j pence meme qe sait plutot bon
les gars le font pas pour les cheveaux et les pur sang alor pk pas nous

nous on l'a fait depuis bien longtemp...... s'il y avait pas eu de consanguinité il y aurait pas de gascon de nivernais de brunos ou de porcelaine........
enfin que se soit un peu mal vue c'est pas plus mal...... parceque si certain ce mettait a en faire bonjour les dégats.....
et heureusement que d'autre qui on tout pour faire du tres bon boulot n'ose pas!!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2012 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 843
un père sur une fille, un fils sur la mère, mais jamais les frères et soeurs, là il y aura rien de bon...

eux s'en foute bien pardis

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2012 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 131
La consanguinité hérite toutes les bénéfices des parents mais que des désavantages.
Plus les chiots n’ont pas bonne santé usuellement.

Thanos

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2012 05:28 
Hors-ligne

Message(s) : 969
La consanguinité ne fait que révéler les tares existantes. S'il n'y a pas de défaut sous-jacent, alors il n'y aura aucun problème sur les chiots, que ce soit frère/sœur, fils/mère, père/fille, cousin/cousine ....
Bien sur, plus on insiste, par exemple en remettant les frères sœurs issus de père/fille et plus on a de risque ...
A mon avis.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant