Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 22:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Première portée
Message Publié : 14 Fév 2012 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Damien a écrit :
Je pense que mon nom sera connu. ;)

:shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Bonjour Damien,

Ce n'est que mon avis, mais pour une premiere portée, je ne pense pas qu'un affixe soit indispensable... Si tes parents sont au LOF, tu n'aura aucun mal a les vendre.

Un affixe, ce n'est que mon avis, ce demande apres un long travail de sélection où tu obtiens des chiens équilibrés, réguliers et qui chassent à ta façon...

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 08:58 
bonjour, l'administration fiscale tolère une portée par an sans déclarer de bénéfice. Au delà, il faut être iscrit au registre du commerce et à la MSA. avec les cotis et taxes qui s'ensuivent (impots sur les bénénfices agricoles, TVA).
Il y a plusieurs régimes possibles, imposition sur bénéfice agricole réel (et dans ce cas tenue d'une comptabilité) ou forfaitaire (dans mon département 969 € par chienne reproductrice = en age de reproduire sans forcèmentr faire une portée). régime TVA réel ou forfaitaire. On ne peut conseiller d'emblée l'un ou l'autre chaque cas est différent. Pour ma part faisant beaucoup de brevets loin de chez moi et beaucoup d'expos, et seulement 2 portées, j'ai beaucoup de frais et intêret au réel qui fait diminuer mes impots sur le revenu.Idem pour la TVA . c'est assez complexe, et il faut être bien renseigné.
Pour l'affixe, Au club du beagle, l'imprime est à envoyer directement au Président du CLub et c'est lui qui transmet à la SCC. (beaucoup de temps gagné)
De plus dès qu'on fait plus d'une portée par an, on doit être titulaire du certificat de capacité à l'élevage canin.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 09:46 
Damien a écrit :
J'ai remplis le formulaire hier soir, j'ai fait le chèque et je l'envois au président du club beagle.
Je ne ferais jamais plus d'une portée par an. Tout les chiot seront au LOF.
En se qui concerne ma première portée (que je vais faire dans les prochains jours, chienne en chasse) je ne pourrais pas avoir encore d'affixe car le temps que le dossier se mettent an place je n'aurais jamais mon affixe avant la naissance.
Une fois que les chiot sont nés je fais quoi : déclaration de naissance??? .......
Merci de m'aider.

tout est expliquer une fois que tu as fait la déclaration de saillie il suffit de lire les documents que tu recevras!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Il te faut tout d'abord déclarer la saillie et envoyer la declaration dans les delais et sur toutes tes declarations dans la case affixe tu marque (en cours) tu auras peut etre ta portee a ton affixe

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
non avant la naissance :déclaration de saillie dans les 8 semaines suivant la saillie
déclaration de naissance dans les 2 semaines qui suivent la naissance

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 18:53 
effectivement. déclaration de saillie dans les 8 semaines après la saillie(avec un chèque de 10 €) déclaration de naissance dans les 2 semaines après la naissance( déclaration gratuite) et déclaration de portée, maximum 6 mois après la déclaration de saillie. 23 € par chiot si on veut uniquement le certificat de naissance, 2 € de plus si on veut le certificat de performance des ascendants. les certificats de naissance ne mentionnant plus aucun titre des ascendants (beauté et travail)

Dernière édition par Mimie8854 le 15 Fév 2012 19:18, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 19:12 
Hors-ligne

tu es sur pour les délais :?: car j'ai repris les déclarations de ma dernière portée et j'ai regardé les délais inscrit dessus
ça a changer ou quoi :?: :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 19:20 
effectivement, c'est moi qui ai tort. je te prie de m'excuser, j'ai réédité mon message pour ne pas prêter à confusion.
çà a été modifié et je m'en tenais toujours aux anciennes dates.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 19:22 
Hors-ligne

pas de probleme Beaglou88 ;) par contre ne pas s'inquiéter les délais de retour sont très long :shock:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant